“Sérjour agréable, mais assez bruyant la nuit” 4 5 étoiles
Avis sur Coco Grove Beach Resort

Coco Grove Beach Resort
Suisse
“Sérjour agréable, mais assez bruyant la nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

*Plage* La plage est très étendue et belle. Il y a assez de transat et de petites "huttes" pour tout le monde. On peut y admirer de superbes couchers de soleil (pas besoin d'aller dans le Sunset Bar). C'est aussi un bon spot de snorkelling!

*Piscine* Plusieurs piscines propres et agréables et il y a assez de transat.

*Personnel de l'hôtel* Le personnel est sympathique et arrangeant, mais les réceptionnistes ne sont pas très aimables et assez sèches quand elles vous répondent.

*Chambres* Chambres assez grandes et confortables, mais attention car les dessous de portes et fenêtres ont de grands espaces qui permettent aux moustiques, lézards et autres bestioles d'entrer dans la chambre… Le répulsif anti-moustique est de rigueur! A noter que si vous vous douchez après 17h00 vous n'avez plus d'eau chaude…

Bruit* Il y a une sorte de discothèque près de l'hôtel et le bruit de la musique est vraiment dérangeant et dure de env. 21h00-04h00. Nous avons eu beaucoup de peine à dormir et ce, même avec des boules Quiès! Si vous avez le choix, prenez une chambre proche de la mer (plus loin de la disco voisine, mais sans doutes aussi plus chère la nuit)

*Déjeuners* De bonne qualité, servis à la carte au bord de la mer dans l'un des deux restaurants de l'hôtel. Les repas à la carte pour le midi et le soir sont bons, mais le temps d'attente est long et c'est relativement cher!

*Alentours* Je conseille vivement d'aller manger dans un petit restaurant au bord de la route à env. 50m à gauche de l'hôtel en sortant (je crois qu'il s'appelle le "Chekich" ou quelque chose comme ça). Le cadre n'est pas super joli, mais la nourriture et les cocktails sont de bonne qualité et surtout 3x moins chers qu'au Coco Grove! Si vous achetez des boissons et nourriture dans les quelques mini épiceries à côté de l'hôtel, cachez-les lorsque vous passez devant la réception de l'hôtel sous peine de vous les faire confisquer (ça nous est arrivé, mais nous avons lourdement insisté et on nous a laissé passer) car le règlement de l'hôtel interdit toute denrée provenant de l'extérieur ce qui est une pratique pour le moins scandaleuse…

*Services* Possibilité d'excursions. Massages pour 600 Pesos/1h00.

*Bruit* Il y a une sorte de discothèque près de l'hôtel et le bruit est vraiment dér

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Rosieres, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Je constate que j'ai oublié d'envoyer mon avis à notre retour des Philippines....
Donc le Coco Grove est... génial ! Accueil charmant dès le Pier, arrivée à l'hôtel qui a su respecter la tradition tout en ayant un confort tout à fait moderne. Grand domaine avec bungalows disséminés dans un vaste parc arboré. 2 restaurants, 2 piscines, centre de plongée (non testé) vaste choix d'excursions sur magnifique trimaran, le tout le long d'une longue plage de sable blanc qui borde une réserve... Le personnel est vraiment TRES aimable et attentionné.
Si vous voulez changer des repas (excellents et variés) de l'hôtel, en effet, le resto immédiatement à gauche est très sympa et nous y avons TB mangé. Nous sommes aussi allés aux cascades (chemin en face de l'hôtel) et avions pour ce faire été en tricycle (juste à D) Sur le chemin, à gauche en montant, ne ratez pas Douglas... Il fait de fort jolies statues et artisanat en bois et si vous ne trouvez pas, il vous la fera dans la nuit et vous l'apporte le lendemain matin (tôt) à la réception; il suffit que vous laissiez une enveloppe à son nom avec le montant convenu ! Simple et tout à fait fiable !
Nous avions 2 bungalows un peu en hauteur qui sont plus calmes qu'au bord des piscines.
Il ne faut pas oublier les massages/pédicure/manucure très clean et professionnels à un prix défiant toutes concurence !
Bref, si nous retournons à Siquijor, c'est certainement au Coco Grove que nous irons !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Samois-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Voici un excellent hôtel et bordure de plage. Les chambres sont impeccables et bien équipées, grands lits, télévision, réfrigérateur.et climatisation. La nourriture est très soignée et excellente. Quelques loisirs sympas sont aussi proposés, les 2 piscines, transat sur la plage, plongée sous-marine avec un club sérieux, et de belles excursions dans les iles. Mais ce qui est le plus remarquable est l'accueil, il est chaleureux et on est rapidement connu dans les différents restaurants. Nous y sommes restés 10 jours et nous n'avons aucun reproche à faire .... mis a part le mode de réservation.
Au niveau de l’environnement, il est possible de trouver des "taxis" pas chers qui vous feront visiter l'ile, ou de sortir pour manger a l'extérieur de l’hôtel.
Une bonne adresse a conseiller sans problème.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres du 1er étage, c'est un peu bruyant au rez de chaussée.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Barcelona
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un vaste resort managé par un australien qu a débuté ici avec une poignée de bungalows et qui a su réaliser un vrai site plein de charme. Les points forts : deux grandes et belles piscines nichées au milieu des cocotiers, une plage permettant donnant sur une réserve naturelle, beaucoup de calme (nous y étions en saison des pluies...), la proximité du village de San José... Sans oublier le personnel, particulièrement souriant et prévenant.

Astuce pour la chambre : la différence entre les bungalows les plus économiques (mais il n'y en a que deux...) et ceux im...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Château-Gontier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Notre avis aurait été très différent si la veille de notre départ mon mari ne s'était pas fait voler ses lunettes de vue dans la chambre(verres progressif 700 €).
Nous avons demandé un rdv avec joy la manager de l’hôtel qui bien entendue n'a pas voulu admettre le vol, mot qu'elle n'a jamais prononcé. Nous les avions surement perdues. Et bien non, il y a bien parmi le personnel des voleurs !!!!!
Dommage que cela vienne entaché notre séjour car mon mari n'avait plus que ses lunettes de vue solaire donc cela a été très dur pour lui de finir le séjour et surtout maintenant pour travailler.
l’hôtel est très beau, la plage est belle quoique pas assez nettoyée( il y a comme partout aux philippines beaucoup de plastiques dans l'eau comme sur terre). Les chambres sont très confortables et bien décorées. Nous avons plongé avec René : super dive master passionné qui nous a montré de très belles choses. La plongée est très belle mais nous avons été déçus par le snorkelling en face, bien que les poissons soient plus gros qu’ailleurs car c'est une réserve, les coraux ne sont pas terribles. Celui de Moalboal est bien plus beau.
Côté restauration nous avons mangé le soir à l'extérieur, juste à gauche en sortant "chez Maïmaï" qui fait un excellent poisson grillé pour 2 fois moins cher. Ce que l'on peut reprocher à l’hôtel est d'être loin de tout donc on est obligé de rester et tout faire par l'intermédiaire de celui-ci. Donc avoir une alternative pour prendre ses repas est la bienvenue. Nous avons fait aussi grâce à Maïma le tour de l'île : sympa mais il n'y a pas grand chose à voir. Les habitants sont très accueillants. Autre bémol, le jour du départ à l'accueil une employée c'est ouvertement moquée de notre note en philippin devant la manager !!! (sans aucune réaction de sa part)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

L'accueil se fait au terminal des ferries , van climatisé, serviettes fraîches et sourires d'une des réceptionnistes . La grande cocoteraie, les 2 piscines, la plage de sable blanc et fin, les jardins soignés ornés de belles sculptures en bois, la qualité des cottages, le calme, les restaurants ( ah! le délicieux poisson grillé tout frais pêché ! ) la gentillesse du personnel, tout cela a déjà été encensé par les voyageurs et c'est vraiment mérité . Hors saison, fin juin début juillet, les lieux sont délicieusement tranquilles mais il n'y a en revanche aucune animation ( pas de buffet du samedi soir ) et les petits déjeuners restent minimalistes .
Il suffit de louer une motorbike pour se lancer à la découverte de l'île à sa guise ou explorer les charmes des petits restos . Nous conseillons de louer une moto à gauche en sortant de l'hôtel : bon matériel, gentillesse , prix très doux ( 300 php la journée ) et on peut avoir confiance . Deux "portes" plus loin, toujours à gauche, un resto/bar avec une excellente cuisine familiale et des BBQ le soir pour changer un peu, des cocktails fabuleux à moins de 100 php , et le jeune barman vous passe la musique que vous choisissez .
Le Coconut pour résumer est un très bel endroit pour des vacances de rêve . Pour atténuer les regrets de devoir partir , le transfert au Pier dans un magnifique Jeepney , décoré comme un bijou !
Un petit reproche : la réservation un peu compliquée en direct , avec "deposit" ce qui est normal MAIS des frais bancaires assez élevés .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sannois-Ermont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Voulant agrandir le champ des sites visités aux Philippines nous avons "osé" l'île mystérieuse....Après avoir consulté notre groupe d'amis notre choix pour cet hôtel où nous ne sommes restés que trois jours a fait l'unanimité pour le charme, la gentillesse, l'organisation, en un mot: pour tout. Nous avons utilisé leur programme d'une journée du tour de Siquijor avec un stop chez la guérisseuse et son "Bolo-Bolo", Cascades, Couvents, Balete tree, maisons anciennes et paysage changeant du bord de mer....Bien que disséminés sur le Resort, nous avons préféré le restaurant le plus à droite, presque les pieds dans l'eau et plus nature que le principal et d'où nous avions vue sur Apo Island, Negros, le coucher de soleil en dégustant toutes les spécialités locales. En un mot, nous avons été envoûtés ! I shall return.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis