“Excellent repas et vins parfaits”

L'atelier du sommelier
Classé n° 3 sur 18 Restaurants à Niederbronn-Les-Bains
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 juin 2014

Diner professionnel à 4 p sur une table face à la vallée avec des mets succulents et surtout des verres de vins locaux adaptés à nos choix.
Service rapide comme demandé sans reproche et mention spéciale au sommelier passionné par son métier et qui connait chaque vin et son histoire.

Avis publié : 2 juin 2014

Décevant sur plusieurs points :

1) J'avais réservé un menu. L'apprenti (alors certes apprenti, mais le patron est quand même censé le driver...) nous accueille de façon non chaleureuse et n'était apparemment pas au courant que j'avais réservé un menu, pour l'anniversaire de mon compagnon et nous ramène les cartes.
2) A part le 1er vin que le patron nous a présenté, les autres ont été servi de manière moyenne sans même nous présenter le vin et la bouteille. Il a donc fallu réclamer...
3) 1ère entrée de gambas : les crèmes présentées sur l'ardoise et sous les gambas avaient été déposées là en gros paquet... Bon, mais présentation absolument pas soignée
4) 2ème entrée : on nous annonce un fois gros mi-cuit avec gelée... Foie gras sans goût et la gelée, on n'en parle pas... Insipide au possible...
5) Plat correct et dessert également mais qui ne laisseront pas un souvenir impérissable.

De plus, j'attends toujours la bougie promise lors de la réservation sur le dessert de mon compagnon...
Et enfin, le cadre manque de charme et la propreté était moyenne : miettes sur ma chaise, tâches sur les coussins des autres chaises, traces noires sur la nappe blanche...

Apparemment, ils pensaient plus à gérer le repas de 80 personnes qu'ils avaient pour le soir.
C'est une chose, mais étant en plus du métier, je sais qu'il ne faut pas délaisser et bacler le service précédent pour autant !

Bref, on a connu pire, mais on a connu bien mieux aussi, surtout pour le prix !

Avis publié : 27 mai 2014

Petite structure au grand coeur où le vin est la source du bonheur. L'excellence à table.
Un personnel ouvert et coopérant dans l'organisation d'une fête de famille . Collabore avec les fleuristes locaux quant à la décoration des tables. Sublime !!!

Avis publié : 19 avril 2014

Accueil qui laisse vraiment à désirer des plats complètement ratés le patron qui n'arrive pas à gérer son personnel enfin seul point positif propreté de la vaisselle et des lieux !!!!

Avis publié : 29 mars 2014

Contrairement au commentaire précédent rien a dire sur le service. Tout était parfait. Accueil très sympathique, discussion avec le patron très agréable. Repas parfait et tout en finesse, accord vins-plats super. Bref restaurant à recommander

Les voyageurs ayant consulté L'atelier du sommelier ont aussi consulté

Niederbronn-Les-Bains, Bas-Rhin
Niederbronn-Les-Bains, Bas-Rhin

Gundershoffen, Bas-Rhin
Gundershoffen, Bas-Rhin

Vous connaissez L'atelier du sommelier ?