“Service de haut de gamme, repas cher et légers”

Rafaelhoteles by La Pleta
N° 1 sur 10 Hôtels à Baqueira
Avis publié : 5 février 2014

Le service est de très haut niveau (on s'occupe de vider votre voiture, de la garer, de porter les skis, de chauffer les chaussures de ski, de vous servir un goûter en rentrant du ski, de vous servir de l'eau fraîche dans la chambres, etc... et de recharger votre voiture en repartant).
Piscine, Spa, Wifi dans les chambres, etc... La totale.

La navette pour aller au teleski prend 2min et fait l'AR en permanence, donc pas d'attente.

Seul bemol: les repas: la nourriture est de bonne qualité mais chère et frugale (pour qui sort d'une journée complète de ski). Et malheureusement pas d'alternative à Baqueira 1700 (les restos sont à Baqueira 1500).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2014

Bel hôtel, bon service, chambres bien propre et spacieuse (chambre double supérieure), after ski tres agreable dans le salon au coin du feu. Petit dejeuner tres varié et riche.
Le spa n'a pas ete vu, mais pour ce qui est de la piscine, celle ci est tres peitite et il y a tres peu d'espace autour avec 6-7 chaises longues, donc si on veut se reposer dans ce cadre la, pour le coup, c'est foutu, avec enfants qui eclaboussaient enormement, et l'hotel etait tres peu fréquenté, donc prefere pas m'imaginer en pleine saison.
Pour ce qui est du ski, pas tout pres des pistes mais tres bon systeme de navette en continu, et je recommande la boutique attenante a l'hotel chez Mr Mora, qui est l'ancien moniteur du roi d'Espagne et tres sympa et d'excellent conseil, tres bon matos.
Le restaurant est une vaste blague, le menu qui nous a été servi ne correspondait qu'a moitié sur ce qui figurait sur la carte, donc je deconseille.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 janvier 2014

Le personnel est a l'écoute et serviable , les chambres sont assez spacieuses, propres , bien pourvues en accessoires et biens isolées du bruit des voisins . Le spa est intimiste et plutot sombre (peu éclairé ) à mon gout . Les petits déjeuners jusqu'a 11h sont copieux et variés et permettent de tenir jusqu'au soir .

le prix des prestations au spa sont élevées et dissuasives par rapport aux autres hotels de meme standing . La salle de fitness (gratuite) est petite et le matériel insuffisant . La carte du restaurant ne propose pas beaucoup de choix ( un plat du jour différent /jour serait appréciable) lorsque l'on reste une semaine ; quant au restaurant sur réservation , les prix la aussi sont rédibitoires (autour de 100 euros si l'on fait un repas complet !)

A

Astuce pour la chambre : Ma chambre coté sud avec vue sur la vallée et le soleil sur le balcon l'aprés midi etait tres ag...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 22 décembre 2013

Deuxième fois que nous résidons dans cet hôtel et toujours aussi enchantés. Un hôtel au luxe discret, un service parfait, le ski n'est plus une contrainte, tout ici est fait pour vous faciliter la vie: location de ski sur place avec un très bon choix, navette gratuite très efficace, service de rangement des équipement et chauffe chaussures, vin chaud à 5 heures.....: un délice!
Les chambres en duplex pour 4 sont vraiment pratique pour les familles.
Un lieu charmant où l'on se sent bien comme chez soi, de très bon gout, personnel prévenant mais discret, petit déjeuner excellent le tout pour un très bon rapport qualité prix notamment en week end hors vacances scolaires

Astuce pour la chambre : il existe des chambres en duplex avec 4 couchages au dernier étage de l'établissement.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2013

Nous connaissons le Rafael La Pleta quasiment depuis son ouverture ;cet hôtel est toujours un magnifique lieu de villégiature. Le personnel est à l'écoute et toujours prêt à nous être agréable.Nous avons constaté que les enfants en bas âge sont merveilleusement reçus et la station reste le Top des Pyrénées.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Super hotel!
Chaleureux, joli, confortable, super ambiance, chambre très agréable.
Génial pour skier:bien placé, super service.
Petit déjeuner de folie! et très bon rapport qualité prix pour le restaurant.
Cela fait quatre ans que l'on y vient, et l'on reviendra l'année prochaine avec plaisir.
Tous les copains qui nous y rejoignent sont enchantés!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013

Très bien.
Nourriture à tomber par terre...
La demi pension vaut vraiment le coup, d'autant plus qu'il n' y a pas grand chose à proximité.
Service de navettes pour nous déposer au pied d'un télésiège et venir nous chercher. Personnel très serviable qui porte les skis, les bottes etc...
Possibilité louer ski dans l'hotel très pratique et également école de ski

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille