“Merci Cindy, c'était une expérience inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Gili Meno Divers

Gili Meno Divers
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Merci Cindy, c'était une expérience inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Je recommande vivement ce centre de plongée. Ils sont basés sur Gili Meno mais aussi Gili Air, les instructeurs sont sympas et très professionnels. J'avais déjà fait 2 baptêmes mais je n'étais pas encore à l'aise dans l'eau. Avec Cindy comme instructor, c'était super. Elle m'a fait faire des exercices pour que je sois à l'aise dans l'eau et on a fait des plongées inoubliables : vu des 10aines de tortues et pleins de beaux poissons, et je suis descendue dans les 18m sans problème.
J'ai aussi passé mon 1er niveau de Padi, l'Open Water. Si vous avez le temps de vous arrêter 3 jours sur ces îles Gili paradisiaques, je vous conseille de le faire, et avec ce club "gili meno diver" (ou "gili air diver" sur l'île voisine).

Visité en août 2013
Bonjour Anthea,

Nous espérons que cette premiere ouverture sur le fabuleux monde sous-marin a été le debut d'une longue série de magnifiques plongées tout autour du monde !
Cindy vous attends pour votre niveau 2 avec impatience...
A très bientôt...

Cap d'ail
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une expérience inoubliable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

J'étais venu à Gili Meno avec l'objectif de passer le niveau 1 de plongée PADI : "Open Water". J'aurais pu le passer en France, habitant au bord de la méditerranée. Mais les fonds sont incroyablement plus riches et colorés dans les Gili, et ça revient beaucoup mois cher.

Et, mais ça je ne pouvais pas le savoir en avance, l'équipe de Gili Meno Divers ( qui dépend de sa "maison mère" voisine "Gili Air Divers" ) est tout simplement formidable.

Pour en rien cacher, en arrivant je n'en menais pas large. Mais Cindy le 1er jour, puis Max les deux jours suivants, ont été impeccables pour m'inspirer la confiance nécessaire, et me sentir en totale sécurité avec eux. J'ai beaucoup appris avec Max, et comme me le faisait remarquer mon épouse ( qui elle avait déjà ses niveaux de plongée ) : "la personne qui vous apprend à plonger, on s'en souvient toute sa vie". Je n'en doute pas, ce fut une superbe expérience.

Côté "paperasse" tout se passe de façon impeccable, et j'ai apprécié d'avoir fait la partie théorique en e-learning sur le site de PADI avant d'arriver sur l'île, sur les bons conseils de Birkan, le manager. Je n'ai ainsi eu que la pratique à faire sur place, ça m'a évité de passer une partie de mes vacances à bachoter ...

Après, tout n'est que pur plaisir, dès qu'on est un peu plus à l'aise on profite de magnifiques fonds pour pouvoir côtoyer de grandes tortues vertes ou imbriquées, des raies, des requins de récifs, des murènes, et une multitude de poissons tropicaux plus beaux les uns que les autres.

Merci Max, tu m'as fait attraper le virus, je pourrai maintenant planifier avec ma femme nos futures vacances en fonction des sites de plongée !

J'en profite pour remercier/citer également Tanja, toujours disponible, Nico également, très sympathique, et Juliette qui m'a ensuite fait profiter de 2 fun dives super agréables. Merci à toute l'équipe, je ne peux que conseiller à tous les futurs plongeurs de s'adresser là !

Visité en juillet 2013
Bonjour David,

Toute l'équipe de Gili Meno Divers a été très touché par votre commentaire et se joint a moi pour vous en remercier.
Nous espérons que ce premier niveau avec Gili Meno Divers vous a permis de découvrir avec votre femme de nombreux fonds sous-marins autour du monde...
A très bientôt,
cap d'ail
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Les clubs de plongée ne manquent pas sur Gili Meno !
Gili Meno Divers a retenu notre attention car le contact a été excellent, les moniteurs très ouverts à la discussion et au partage. Il n'y avait pas foule et c'est TRES plaisant de pouvoir être à l'aise sur un bateau. Encadrement francophone apprécié.
Le point négatif est qu'il n'y a aucun matériel sur place et que tout est amené de Gili Air, donc, il faut être assez précis sur les demandes de matériel. Ceci dit, les encadrants et moniteurs se plient en 4 pour arranger toutes les situations et ca se passe très bien. Donc, si vous recherchez du cool et sérieusement encadré c'est là qu'il faut aller. J'ai pu également accompagner mon mari sur le bateau sans plonger pour autant, c'était ''Le'' petit plus fort appréciable. Skipper et aide sur le bateau (Adi) parfaits !

Visité en juillet 2013
Bonjour Fifi,

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez eu une bonne experience lors de votre séjour parmi nous.
Nous espérons vous revoir bientôt pour d'autres aventures!
Les Carroz-d'Araches, France
“Super baptême de plongée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Je me baladais avec mon ami, sur gili meno, et là, on tombe sur cette école de plongée.
Le contact passe très bien dès le début, c'est parti, baptême de plongée le lendemain !
Ils sont français mais peuvent faire dans d'autres langues.
Un peu stressée au début, mais l'équipe très pro et sympathique met bien à l'aise.
Une super expérience, ça serait dommage de passer par gili meno et de ne pas plonger avec eux, ! vous ne regretterez pas !
Et peu être même que j'y retournerais bientôt !

Visité en décembre 2012
Bonjour Emi,

Nous sommes ravis que votre experience se soit bien passée, et nous espérons vous revoir pour votre niveau 1 si ce n'est pas deja fait!
A bientôt
San Gil, Colombie
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Dive and relax à Gili Meno”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Gili Meno Divers, c'est la petite soeur de Gili Air Divers, située sur l 'île voisine. Nous avons plongé avec les deux centres, pour notre plus grand bonheur! Equipe sympa et compétente, matos de qualité, des divemasters qui savent chercher et trouver la petite bête... L'avantage de Gili Meno? Sa petite structure permet d'offrir au client une certaine flexibilité sur le choix des sites et sur les horaires de plongée, ce qui est très appréciable!

Encore merci à toute l'équipe pour ces moments inoubliables!!!

Visité en octobre 2012
MimiLife, Gérant de Gili Meno Divers, a répondu à cet avis, 12 juillet 2015
Un grand merci a vous Seb et Emilie pour votre passage a Gili Meno, nous espérons vous revoir très prochainement et avoir la chance de vous faire découvrir la nouvelle petite soeur de Gili Meno Divers - Gili Islands Divers - lors de votre prochain passage !
A bientôt la suisse, toute l'équipe a hate de vous revoir !

Les voyageurs ayant consulté Gili Meno Divers ont aussi consulté

Gili Meno, Gili Islands

Vous connaissez Gili Meno Divers ? Partagez vos expériences !