“Alam Gili vaut le détour”
Avis sur Alam Gili

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gili Trawangan
Alam Gili
Wasquehal, France
“Alam Gili vaut le détour”
Avis écrit le 18 octobre 2011

Petit hotel situé en bord de plage ( juste petit chemin à traverser) mais aussi à l'écart du centre permettant de profiter du calme de l ile
Compter 20 minutes à pied et n'oublier pas votre lampe de poche car le chemin n'est pas éclairé
Nous y avons passés 4 nuits
Cadre de l'hotel très agréable : à marée haute, à 20 mètres en face de l'hotel, on peut observer un veritable aquarium avec des fonds marins magnifiques, nous avons même nagé avec les tortues en fin d'après midi (ne pas oublier des chaussures de plongée car le fond assez rocailleux)
belle piscine d'eau de mer
bon petit déjeuner les pieds dans le sable
Chambre dans un bungalow joliment décoré avec belle salle de bain ouverte sur l'extérieur, terrasse et ventilateur
Personnel discret
Réservation faite par mail via leur site internet sans aucun problème

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons passer un super séjour a l hotel Alam Gili. L endroit est tres sympa, il y moins de 10 bungalows ce qui rend le lieu tres paisible.
Le staff est remarquable, toujours souriant et aux petits soins!
Nous étions dans le bungalow lumba lumba, une chambre simple avec moustiquaire, fan et SDB extérieure . Si vous aimez le snorkeling c est un endroit rêvé car juste en face de l hotel il y a un super jardin de corail ou vous pouvez voir des tortues et beaucoup de poissons.
Enfin, l hotel est situe a 20 mins a pieds du centre ou se trouve les animations, vous serez donc au calme.
Concernant la restauration, vous pouvez manger sur place pour un bon rapport qualité/prix. Nous avons également mangé dans 2 autres restaurants en face la plage un peu avant Alam Gili: le coral beach et le Pondok Windy (le soir pour l ambiance)
Nous recommandons cet endroit pour les familles et les couples qui recherchent la détente et le calme.

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 3 août 2011

L'hôtel se situe au nord de Gili Trawangan.
Il est super bien situé car :
- il est à 25 minutes à pied du centre ville de l'ile. C'est à la fois pas loin pour sortir (resto, discothèque façon Ibiza, services...) et trop loin pour entendre le bruit du centre.
- peu de passage car c'est un des derniers hôtels au nord de l'ile (la facade ouest de l'ile est déserte...pour l'instant).
- il est en face d'un spot de plongée, l'un des plus beaux de l'ile et proche d'un second spot de plongée avec beaucoup de tortues (10 minutes à pied 5 minutes de palme depuis le bord). Un vrai bonheur quoi. On les voie à coup sur les tortues.
- coucher de soleil magnifique avec le mont batur en toile de fond. Je n'ai jamais vu un si beau coucher de soleil.

L'hôtel est en bord de plage. Le restaurant est sur la plage. En fait on ne peut pas être plus près de l'eau. L'hôtel est très fleuri. L'architecture locale des chambres est splendide... C'est une ambiance très très zen. Nous sommes arrivés sans réservation au mois de juin. Impossible d'avoir la même chambre pour 3 nuits (c'est dire le succès de l'hôtel). Nous avons donc eu la meilleure pour une nuit et une autre pour deux autres nuits. Et bien la plus grande des chambres est la moins bien. La Duyung room balcony dispose d'un balcon/terrasse géant (trop grand pour deux), avec une vue sur la mer limitée par les arbres. Par contre on peut jouer au tennis sur le balcon !
La chambre est 2 fois plus petite que le balcon, la salle de bain est moyenne car complètement ouverte sur l'extérieur (mais ne vous inquiétez pas personne ne vous voit). Un hôtel est en construction juste à côte. Disons que la différence de prix avec les plus petites chambres (qui en fait ne disposent pas du même balcon, c'est tout) ne se justifie pas. Tout simplement.
Pour les deux autres nuits : nous avons eu Cura Cura : parfait. Taille humaine, belle salle de bain, petite terrasse charmante à l'abris des regards (ce qui n'est pas le cas de toutes les chambres).

La qualité du service est irréprochable. Beaucoup de jeunes garçons (pourquoi n'y a -t-il aucune fille ?), pieds nus et en tee shirt (ca change des hôtels français, hein ?) mais d'une grande sympathie et très serviable (ca change des hôtels français, hein ?). L'un deux parle très bien français.

Le restaurant est juste excellent. Fraîcheur des produits, légumes avec beaucoup de goûts, bon vin blanc balinais. Il faut absolument manger le Prawn Ala Ketut (grosses crevettes avec légumes et sauce légère). Les autres plats sont aussi excellents.
EN revanche, et c'est étranger, le petit déjeuner est mauvais (croissant, brioche, toast... rien est bon sauf le café et les crêpes).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
herstal
Avis écrit le 19 juillet 2011

bungalow nikel au calme et pas trop loin du centre de lîle
trés bon restaurant
équipe sympa

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg
Avis écrit le 17 décembre 2010

Cet hôtel pourrait être fantastique s'il était un peu rafraîchi. Je m'explique : notre chambre Duyung et sa grande terrasse étaient "couleur locale" et agréables, malheureusement, la salle d'eau délabrée, les essuies de toilette qui avaient un jour été blancs, les coussins du sofa déchirés et sales nous ont -disons-le- rebutés. Dommage car c'était agréable de ... bien... dîner, sans chichis, les pieds dans le sable, sous les palétuviers.
Les jeunes:
Luxembourg

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 13 novembre 2010

L'hôtel est situé au nord de l'île, à l'écart du bruit de la rue principale et du débarcadère. Attention, le chemin n'est pas goudronné jusqu'au bout, prendre de suite après le débarquement un cidomo pour s'y rendre, c'est un conseil !
L'hôtel est au calme, il possède plusieurs bungalows très charmants et spacieux. Notre bungalow (le Lumba Lumba = dauphin en indonésien) possédait une salle de bain extra ouverte sur le plafond à côté de la douche. Eau chaude sans problème. La chambre était propre. Petite terrasse sur laquelle nous avons pu prendre notre petit déjeuner. Petit déjeuner très copieux et délicieux. ATTENTION : coupures de courant fréquentes la nuit et pas d'AC dans cet hôtel, seulement des ventilateurs, nous avons donc eu un peu chaud la nuit...
L'accueil était parfait (cocktail de bienvenue, tea time l'après midi, prêt de sarong pour la plage, transat de plage gratuit). La plage est en face l'hôtel qui se trouve en bord de mer. Prévoir masque, tuba et chaussure d'eau (à cause des coraux) afin de pouvoir observer les nombreux poissons à 20m du rivage... nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à l'Alam Gili

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 7 septembre 2010

Se rapprocher des îles Gili est déjà un véritable bonheur. Mais découvrir l'Alam Gili, après avoir parcouru une partie de l'île en empruntant l'unique route, faite de sable, installés dans une petite charrette tiré par un petit cheval, s'est véritablement accéder au bonheur ! Des plus jeunes,nos enfants de 10 et 11 ans et demi, aux mamie et tatie, en passant par nous, les parents, nous avons tous été emmerveillés par l'endroit, que nous avons jugé le plus authentique de l'île et que nous aurions choisi en arrivant même si nous n'avions pas réservé. Inconditionnels du luxe, de la wifi, de la télé, des piscines à débordement , passez votre chemin : cet endroit n"est pas pour vous ! ! L'Alam Gili, c'est un paradis, simple, mais un paradis authentique, où l'on se delecte de la simplicité ambiante, avec une petite touche de je-ne-sais-quoi qui rend ce lieu magique. D'abord l'accueil : une équipe de jeunes gens qui répondent toujours oui à toutes vos attentes, avec le même sourire accroché au visage,même quand vous recommandez un enième jus de fruit (divin) ou un énième plat ! Il y a toujours quelqu'un, pas bien loin, qui semble aussi heureux de vous servir, que vous de vous faire servir. Il y a toujours un "good morning, how are you today ?", pour les enfants, comme pour les grands. On croirait presque qu'ils ne sont là que pour nous ! La sitaution ensuite : les abords du débarcadaires ne sont pas au top pour qui recherche le calme pour un séjour détente. L'Alam Gili, lui, est situé à environ 5 ou 10 minutes en calèche, 40 minute à pied, dans un endroit extrêmement calme. Comme partout sur l'île, lorsque vous arrivez l'hôtel est sur votre gauche, sa plage sur votre droite: entre les deux, une route "fictive" puisqu'elle est de sable et que rien n'en marque les limites. On est donc toujours les pieds dans le sable, même lorsque l'on prend ses repas, autour des tables installées directement sur la plage, à l'ombre de beaux arbres ! La mer maintenant : le monde de Némo ! Fana du snorckelling, vous en aurez pour vos deniers :tortues qui viennent vous narguer, poissons clown, poissons "Dori", poissons de toutes couleurs, étoiles de mer géantes d'un bleue "Majorelle", etc;, etc,. Profitez de visiter les îles alentours sur une embarcation de pêcheurs à fond de verre . La plage est magnifique, mais la baignade se fait en fonction de la marée. Attention aux éclats de coraux qui jonchent le sable et prévoyez des chaussons de mer . . . Et programmez Alam Gili pour vos prochaines vacances ! J'oubliez les bungalows :confortables et absolument charmants , avec leur salle de bain en plein air !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille