“Parfait!”
Avis sur Alam Gili

Alam Gili
Avis publié : 19 juin 2012

Au nord de l'île, moins de dix bungalows au cœur d'un jardin luxuriant. Loin du centre (un petit quart d'heure à vélo), mais au calme, belle plage ombragée avec transat, où est servi l'afternoon tea. Les bungalows sont grands, propres, confortables, sdb extérieure, terrasse avec banquette, moustiquaire. Nous y avons passé 4 nuits. Le staff est hyper attentionné, efficace, toujours souriant. Petit dèj super, servi sur la plage. Détente assurée!
Spot de snorkeling sympa juste en face, mais à marée basse il est difficile de se baigner à cause des coraux et rochers. Turtle point à 5min de vélo.
Prévoir lampe de poche pour rentrer du resto le soir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mars 2012

Petit hôtel sympa situé au nord de Gili T. Comptez 15 minutes de marche pour aller dans la partie animée de l'île. L'hôtel est donc au calme et cette partie de l'île ne manque pas de charme. Petite plage en face de l'hôtel mais avec deux bémols : beaucoup de rochers (prévoir des chaussures) et nous n'avons pas vu de tortues alors que tout le monde nous en parlait (pas de chance !). Lendroit est tout de même bien pour faire du snorkeling.
Les chambres, sous forme de petit bungalows, sont assez spacieuses. A noter le petit lit de jour sur la terrasse (avec moustiquaire) et la salle de bain ouverte à la balinaise.
Gérant un peu rude mais pas désagréable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2011

Après une première semaine très active à Bali, nous sommes venus nous reposer à Gili T dans Alam Gili, quel bon choix !! l’accueil est chaleureux, plage de sable blanc et super spot de snorkelling juste en face : nous avons même vu une énorme tortue !!!la chambre est impeccable, propre, la salle de bain extérieur en petits galets whaou !! il y a même une terrasse devant la chambre avec canapé et moustiquaire (on peut demander à prendre le petit déjeuner sur notre terrasse perso!!). même le resto de l’hôtel est sympa ! Nous ne sommes restés que deux nuits mais sommes repartis enchantés et reposés ! ALLEZ Y, ce n'est pas si loin de Bali et ça vaut vraiment le détour !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2011

Petit hotel situé en bord de plage ( juste petit chemin à traverser) mais aussi à l'écart du centre permettant de profiter du calme de l ile
Compter 20 minutes à pied et n'oublier pas votre lampe de poche car le chemin n'est pas éclairé
Nous y avons passés 4 nuits
Cadre de l'hotel très agréable : à marée haute, à 20 mètres en face de l'hotel, on peut observer un veritable aquarium avec des fonds marins magnifiques, nous avons même nagé avec les tortues en fin d'après midi (ne pas oublier des chaussures de plongée car le fond assez rocailleux)
belle piscine d'eau de mer
bon petit déjeuner les pieds dans le sable
Chambre dans un bungalow joliment décoré avec belle salle de bain ouverte sur l'extérieur, terrasse et ventilateur
Personnel discret
Réservation faite par mail via leur site internet sans aucun problème

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

Nous avons passer un super séjour a l hotel Alam Gili. L endroit est tres sympa, il y moins de 10 bungalows ce qui rend le lieu tres paisible.
Le staff est remarquable, toujours souriant et aux petits soins!
Nous étions dans le bungalow lumba lumba, une chambre simple avec moustiquaire, fan et SDB extérieure . Si vous aimez le snorkeling c est un endroit rêvé car juste en face de l hotel il y a un super jardin de corail ou vous pouvez voir des tortues et beaucoup de poissons.
Enfin, l hotel est situe a 20 mins a pieds du centre ou se trouve les animations, vous serez donc au calme.
Concernant la restauration, vous pouvez manger sur place pour un bon rapport qualité/prix. Nous avons également mangé dans 2 autres restaurants en face la plage un peu avant Alam Gili: le coral beach et le Pondok Windy (le soir pour l ambiance)
Nous recommandons cet endroit pour les familles et les couples qui recherchent la détente et le calme.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 3 août 2011

L'hôtel se situe au nord de Gili Trawangan.
Il est super bien situé car :
- il est à 25 minutes à pied du centre ville de l'ile. C'est à la fois pas loin pour sortir (resto, discothèque façon Ibiza, services...) et trop loin pour entendre le bruit du centre.
- peu de passage car c'est un des derniers hôtels au nord de l'ile (la facade ouest de l'ile est déserte...pour l'instant).
- il est en face d'un spot de plongée, l'un des plus beaux de l'ile et proche d'un second spot de plongée avec beaucoup de tortues (10 minutes à pied 5 minutes de palme depuis le bord). Un vrai bonheur quoi. On les voie à coup sur les tortues.
- coucher de soleil magnifique avec le mont batur en toile de fond. Je n'ai jamais vu un si beau coucher de soleil.

L'hôtel est en bord de plage. Le restaurant est sur la plage. En fait on ne peut pas être plus près de l'eau. L'hôtel est très fleuri. L'architecture locale des chambres est splendide... C'est une ambiance très très zen. Nous sommes arrivés sans réservation au mois de juin. Impossible d'avoir la même chambre pour 3 nuits (c'est dire le succès de l'hôtel). Nous avons donc eu la meilleure pour une nuit et une autre pour deux autres nuits. Et bien la plus grande des chambres est la moins bien. La Duyung room balcony dispose d'un balcon/terrasse géant (trop grand pour deux), avec une vue sur la mer limitée par les arbres. Par contre on peut jouer au tennis sur le balcon !
La chambre est 2 fois plus petite que le balcon, la salle de bain est moyenne car complètement ouverte sur l'extérieur (mais ne vous inquiétez pas personne ne vous voit). Un hôtel est en construction juste à côte. Disons que la différence de prix avec les plus petites chambres (qui en fait ne disposent pas du même balcon, c'est tout) ne se justifie pas. Tout simplement.
Pour les deux autres nuits : nous avons eu Cura Cura : parfait. Taille humaine, belle salle de bain, petite terrasse charmante à l'abris des regards (ce qui n'est pas le cas de toutes les chambres).

La qualité du service est irréprochable. Beaucoup de jeunes garçons (pourquoi n'y a -t-il aucune fille ?), pieds nus et en tee shirt (ca change des hôtels français, hein ?) mais d'une grande sympathie et très serviable (ca change des hôtels français, hein ?). L'un deux parle très bien français.

Le restaurant est juste excellent. Fraîcheur des produits, légumes avec beaucoup de goûts, bon vin blanc balinais. Il faut absolument manger le Prawn Ala Ketut (grosses crevettes avec légumes et sauce légère). Les autres plats sont aussi excellents.
EN revanche, et c'est étranger, le petit déjeuner est mauvais (croissant, brioche, toast... rien est bon sauf le café et les crêpes).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

bungalow nikel au calme et pas trop loin du centre de lîle
trés bon restaurant
équipe sympa