“Bof ...”
Avis sur Alam Gili

Alam Gili
“Bof ...”
Avis écrit le 3 mai 2013

L'hôtel est bien situé avec une belle plage juste en face, par contre les chambres sont très sombres, humides et je dois dire aussi que la propreté laisse à désirer ... Ce n'est pas une adresse que je conseillerai.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Wasquehal, France
Avis écrit le 24 avril 2013

Hôtel paradisiaque a 10 minutes a pied de l animation de trawangan si on veut de l'ambiance mais l hôtel est lui hyper calme, reposant et au bord de la mer!!! Petit dej copieux! Chambre avec moustiquaire. Banquette extérieure avec moustiquaire aussi pour lire a la nuit tombée

• Séjour du avril 2013
Bordeaux, France
Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons loué 3 chambres différentes en août 2012. L'hôtel dans son ensemble est charmant et le personnel très gentil. Le restaurant est bon même si le service est parfois lent. Le petit déjeuner et le goûter sur la plage sont idylliques. Le site serait parfait s'il n'y avait pas le bourdonnement continu de la centrale électrique située au nord est de l'île. Pire, nous avions le bungalow Nemo, situé tout au fond, juste à côté du générateur de l'hôtel voisin qui se met en route à n'importe quelle heure, surtout la nuit, et là il est impossible de dormir ou même de rester dans la chambre tant le bruit et l'odeur sont intenables, c'est comme si un camion diesel tournait dans la chambre! Refusez absolument la chambre Nemo. Désespérés, nous avons fait tout le tour de l'île pour trouver d'autres chambres, mais nous étions nombreux et nous avions prévu de rester longtemps donc il n'y avait rien de disponible. Heureusement les journées étaient très agréables pour rattraper les nuits où nous essayions de dormir avec des boules quiès. Le personnel semblait désolé pour nous et nous a accordé une petite ristourne sur notre bungalow, mais je ne peux pas recommander cet hôtel à cause des chambres du fond, même celle située à l'étage (Mangku) profite pleinement du bourdonnement des centrales électriques, ce qui est dommage car elle est très jolie.

Avis écrit le 21 mars 2013 par mobile

Petit paradis de tranquillite a 30 mmt du bain de foule, du centre vivant mais bruyant
Un personnel tres sympa et a l ecoute
Petite structure ,plus sympa ,plus intime

Juste en face d un spot de plongee masque et tuba bienvenu
1h30 pour faire le tour de l ile

Les bungalows tres bien

Memes leur restauration est irresprochable , petit dejeuner excellent ,

Rapport qualitees prix excellent

Bref juste envie d y revenir

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Situé au nord de l'île, loin de toute agitation, la plage de l'hôtel bénéficie d'un spot de snorkeling réputé (chaussures d'eau obligatoires). Petit hôtel intime (7 chambres), on retrouve ici l'accueil remarquable d'Alam Indah. Il y a comme un air de famille ;) Nous avions réservé la "Sea View Room Duyung", un rêve tout éveillé. Face à la mer nous bénéficiions d'une vue imprenable et d'une immense terrasse couverte. Le service est au petit soin, le petit déj' sur la plage ... on en redemande ... Compter quasiment une demie-heure de marche pour rejoindre le port mais possibilité de prendre un cidomo pour 50 000 Rps. Seul bémol : la petitesse de la douche mais bon ... rien d'insurmontable ! A recommander chaudement. Réservation indispensable

Astuce pour la chambre : La chambre Duyung bénéficie d'une vue mer imprenable et d'un grand espace privatif
Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Superbe hôtel constitué de charmants bungalows disséminés dans un jardin, situés très au calme sur la cote nord de Gili Trawangan, à 15/20 min à pied de l'embarcadère des fastboats. La localisation est surtout intéressante pour la plage en face de l'hôtel, qui constitue un excellent (voire le meilleur) site de snorkelling, accessible aux adultes et enfants (à condition d'avoir des chaussons en caoutchouc).

Les bungalows sont simples mais joliment décorés et très propre, le notre n'avait ni la TV (mais en a-t-on vraiment besoin à Gili?) ni la clim (températures supportables en août). Salles de bain très sympa, partiellement ouverte.

Petit déjeuner (boisson chaude, jus de fruit frais, salade de fruits, œufs, pain, confiture, beurre) et goûter (thé et très bon gâteau) servi sur la plage, moments magiques en perspectives.

Le personnel est aux petits soins (mais pas forcément très rapide).

Notre meilleur hôtel lors de notre voyage à Bali !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

Hôtel très agréable, propre et très bien situé loin du sud de l ile de gili qui fourmillent de gens qui cherchent à faire la fête. L hôtel est au calme. Les bungalows sont très mignons, assez spacieux et les salles de bains sont à ciel ouvert. Nous avons préféré les bungalows garden view plutôt que la suite fish qui est très grande (maison de 2 étages pour 4 personnes- par contre idéal pour une famille avec jeunes enfants )mais plus sombre. Le personnel y est charmant et le petit déjeuner excellent. Gili est superbe et nous avons vu beaucoup de tortues. Par contre un conseil, prenez des chaussons de mer car il y a beaucoup de roches en bord de mer! A faire.