“C'est dommage !” 3 sur 5 bulles

Alam Gili
Luxembourg
“C'est dommage !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2010

Cet hôtel pourrait être fantastique s'il était un peu rafraîchi. Je m'explique : notre chambre Duyung et sa grande terrasse étaient "couleur locale" et agréables, malheureusement, la salle d'eau délabrée, les essuies de toilette qui avaient un jour été blancs, les coussins du sofa déchirés et sales nous ont -disons-le- rebutés. Dommage car c'était agréable de ... bien... dîner, sans chichis, les pieds dans le sable, sous les palétuviers.
Les jeunes:
Luxembourg

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2010

L'hôtel est situé au nord de l'île, à l'écart du bruit de la rue principale et du débarcadère. Attention, le chemin n'est pas goudronné jusqu'au bout, prendre de suite après le débarquement un cidomo pour s'y rendre, c'est un conseil !
L'hôtel est au calme, il possède plusieurs bungalows très charmants et spacieux. Notre bungalow (le Lumba Lumba = dauphin en indonésien) possédait une salle de bain extra ouverte sur le plafond à côté de la douche. Eau chaude sans problème. La chambre était propre. Petite terrasse sur laquelle nous avons pu prendre notre petit déjeuner. Petit déjeuner très copieux et délicieux. ATTENTION : coupures de courant fréquentes la nuit et pas d'AC dans cet hôtel, seulement des ventilateurs, nous avons donc eu un peu chaud la nuit...
L'accueil était parfait (cocktail de bienvenue, tea time l'après midi, prêt de sarong pour la plage, transat de plage gratuit). La plage est en face l'hôtel qui se trouve en bord de mer. Prévoir masque, tuba et chaussure d'eau (à cause des coraux) afin de pouvoir observer les nombreux poissons à 20m du rivage... nous gardons un très bon souvenir de notre séjour à l'Alam Gili

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Se rapprocher des îles Gili est déjà un véritable bonheur. Mais découvrir l'Alam Gili, après avoir parcouru une partie de l'île en empruntant l'unique route, faite de sable, installés dans une petite charrette tiré par un petit cheval, s'est véritablement accéder au bonheur ! Des plus jeunes,nos enfants de 10 et 11 ans et demi, aux mamie et tatie, en passant par nous, les parents, nous avons tous été emmerveillés par l'endroit, que nous avons jugé le plus authentique de l'île et que nous aurions choisi en arrivant même si nous n'avions pas réservé. Inconditionnels du luxe, de la wifi, de la télé, des piscines à débordement , passez votre chemin : cet endroit n"est pas pour vous ! ! L'Alam Gili, c'est un paradis, simple, mais un paradis authentique, où l'on se delecte de la simplicité ambiante, avec une petite touche de je-ne-sais-quoi qui rend ce lieu magique. D'abord l'accueil : une équipe de jeunes gens qui répondent toujours oui à toutes vos attentes, avec le même sourire accroché au visage,même quand vous recommandez un enième jus de fruit (divin) ou un énième plat ! Il y a toujours quelqu'un, pas bien loin, qui semble aussi heureux de vous servir, que vous de vous faire servir. Il y a toujours un "good morning, how are you today ?", pour les enfants, comme pour les grands. On croirait presque qu'ils ne sont là que pour nous ! La sitaution ensuite : les abords du débarcadaires ne sont pas au top pour qui recherche le calme pour un séjour détente. L'Alam Gili, lui, est situé à environ 5 ou 10 minutes en calèche, 40 minute à pied, dans un endroit extrêmement calme. Comme partout sur l'île, lorsque vous arrivez l'hôtel est sur votre gauche, sa plage sur votre droite: entre les deux, une route "fictive" puisqu'elle est de sable et que rien n'en marque les limites. On est donc toujours les pieds dans le sable, même lorsque l'on prend ses repas, autour des tables installées directement sur la plage, à l'ombre de beaux arbres ! La mer maintenant : le monde de Némo ! Fana du snorckelling, vous en aurez pour vos deniers :tortues qui viennent vous narguer, poissons clown, poissons "Dori", poissons de toutes couleurs, étoiles de mer géantes d'un bleue "Majorelle", etc;, etc,. Profitez de visiter les îles alentours sur une embarcation de pêcheurs à fond de verre . La plage est magnifique, mais la baignade se fait en fonction de la marée. Attention aux éclats de coraux qui jonchent le sable et prévoyez des chaussons de mer . . . Et programmez Alam Gili pour vos prochaines vacances ! J'oubliez les bungalows :confortables et absolument charmants , avec leur salle de bain en plein air !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2010

L'Alam Gili est sans doute le meilleur choix que l'on puisse faire en débarquant à Gili Trawangan. Il est un peu excentré, ce qui n'est pas plus mal tant le centre est bruyant avec ses bars et restaurants qui se succèdent les uns après les autres. Ici, vous trouverez le calme, des chambres aménagées avec goût, un service irréprochable et charmant. Il n'y a que le petit chemin de terre qui fait le tour de l'île avec ses calèches qui vous sépare du restaurant situé sur la plage. Une fois que vous aurez enfilé vos chaussons (indispensables à cause des coraux) vous n'aurez plus qu'à vous jeter à l'eau. Les sites de plongée sont juste en face.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Normandie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2010

Mon mari et moi avons passé 3 nuit à l'hôtel Alam Gili.

L'hôtel est très propre. Nous avions la chambre Lumba Lumba. Nous n'avions pas de "vue", nous donnions sur le jardin. La chambre était agréable, et la salle de bain était très belle.

Nous prenions nos repas sur la plage, c'était très agréable. La cuisine était bonne.

Par contre, attention, il faut prévoir des chaussures qui vont dans l'eau pour pouvoir se baigner devant l'hôtel car il y a plein de morceaux de coraux qui font très mal au pieds. Mais une fois dans l'eau, quel spectacle!! Des poissons de toutes les couleurs. On se croirait dans un aquarium!

Le personnel est très accueillant. Il y avait des problèmes sur la note à la fin de notre séjour, heureusement nous avons vérifié tout le détail. Tout s'est résolu facilement après quelques explications.

L'hôtel est à 20 minutes à pieds de la zone plus touristique.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2009

Un endroit magnifique et au calme.
Le personnel est au petit soin !
La cuisine est délicieuse.
Sommes restés 3 nuits seulement avec regret !
Nous avions la chambre "Duyung" avec une immense terrase vue sur mer !
Excellent rapport qualité prix !
Allez y les yeux fermés !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux