“Magnifico”

Luce d'Alma Resort & Spa
Avis publié : 4 novembre 2013

Quel plaisir de vivre dans cette résidence de luxe où tout fonctionne enfin du premier coup.
Pour être allés plusieurs années de suite à Trawagan (iEh oui, nous adorons) et avoir séjourné dans plusieurs endroits différents de l'île, nous savons de quoi nous parlons.
L'espace intérieur des villas , la propreté , le plaisir de profiter de cette piscine de 8o mètres de long , le fonctionnement impeccable de tous les équipements , le restaurant avec une cuisine raffinée et copieuse, la gentillesse du personnel et la tranquillité du lieu nous feront certainement revenir dans cette île.
Un grand merci à la direction dont la compétence et le professionnalisme n'a d'égal que son sens de la courtoisie et de l'amabilité sincères.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en lune de miel (ou non), n'hésitez pas, choisissez les villas indépendantes avec p...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 septembre 2013

très beau complexe, superbe piscine idéale pour les nageurs, accueil et service attentionné, petit déjeuner super, très belles et grandes chambres, il ne manque que l'expresso !
La plage détonne un peu par rapport à l'hôtel mais on n'est bien entendu pas obligé d'y aller.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve à Gili trawangan au Luce d'Alma Resort en août dernier. Un grand merci à Antonio et à son staff très professionnel et sympathique. Nous nous souviendrons longtemps de son "more omelette ?" lors des copieux et délicieux petits déjeuners :). L'accueil est personnalisé et très friendly. La grande piscine avec accès direct depuis les villas est absolument parfaite et géniale pour se détendre. Les villas sont spacieuses, bien décorées et l'endroit est calme, à quelques centaines de mètres de l'agitation de la rue principale de l'île. Prêt de vélo gratuit apprécié pour rejoindre la plage (5 min en vélo ou 10 min à pieds) ou se balader dans l'île (ne pas oublier la lampe torche pour le retour de nuit !). Pour les plages, celle en face/autour de la paillotte de l'association de préservation des tortues est l'une des plus sympa sur la partie animée de l'île.
Nous sommes repartis de Gili Trawangan avec des images de plages et de mer turquoise plein les yeux et parfaitement reposés avant d'affronter notre trek sur les volcans de Java.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013 par mobile

Le meilleur hôtel de notre séjour (en couple, 32 ans, 2 semaines à Balí et 3 jours à Gili Trawangan). L'équipe et le patron sont aux petits soin. Les chambres sont super grandes et la piscine fait rêver...
À 10 minutes à pied de la rue principale (et si c'est trop loin pour certain, il prête des vélos en bon état), ça peut paraître un peu loin mais finalement c'est mieux pour ne pas entendre le bruit des bars et restos. Un seul petit point négatif (négligeable), la plage privé lié à l'hôtel qui ne reflète pas l'image de l'hôtel.
Les petits déjeuner sont top (à tester les pancakes au chocolat). Pour les repas, les pâtes (à l'italiennne) sont très bonnes.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 4 août 2013

encore un grand merci à Antonio, le maître des lieux, pour sa très grande disponibilité et ses conseils avisés presque de médecin ...
L'hôtel Luce d'Alma est juste superbe, avec sa piscine accessible depuis chaque appartement.
Nous avons beaucoup aimé l'île de Gili Trawangan, pour son calme sans les voitures ou les scooters, voire même sans les cris des chiens ; bien sûr, nous avons aimé particulèrement ses magnifiques plages de sable blanc, mais il ne faut surtout pas oublier vos chaussures de plongée pour pouvoir marcher correctement dans l'eau (corail) ; il faut faire du snorkeling en partant à 300m à gauche de la plage privée de Luce d'Alma, pour découvrir tout simplement les poissons et les tortues de mer.
A l'arrivée sur Gili, cela nous a rappelé un peu la magnifique île de Ko Phi Phi en Thailande.

Attention, la traversée avec les "fastboats" est souvent difficile, voire périlleuse (un moteur en moins) et très très inconfortable. Certains français ont eu des soucis de sur-booking (avec la compagnie Gili Brio) et ont du prolongé d'une nuit !!! Il est aussi plus intéressant de réserver sur plage en formule package pour plusieurs arrêts que de le faire sur Internet (prix fois 2 ou fois 3 !!).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

rien à redire sur l'hôtel: la chambre est magnifiquement décorée et très propre, les services proposés sont adéquats (pret de vélo) , le resto est correct et la piscine ... juste incroyable (80m de long !! on y accède directement de sa chambre !!!) un vrai régal.
Juste un petit bémol pour notre part concernant sa plage privée: elle est très petite, on s'y sent vite à l'étroit et la musique va un peu fort. Mais l'île possède de nombreuses plages plus intimistes donc ce n'est pas très grave (juste décevant pour le standing de l'hôtel)
Très bon moment passé et l'île est merveilleuse

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2013

Les chambres très grandes et très belles peu éclairées le soir mais bon. Il y a de l eau douce dans les chambres choses qui n est pas évidentes sur cette île. Les chambres donnent directement sur la piscine avec une terrasse individuelle. Les autres hôtes étaient discrets donc pas de problèmes. Le petit déj était très bien et le staff aussi. L hotel est un peu loin de la côté et de la route principale genre 800 m et donc met à la disposition de ses hôtes des bicyclettes. Attention le soir quand même car la route est sombre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple