“Hôtel au calme”

Villa Julius
Bordeaux, France
“Hôtel au calme”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Adress au calme à l'autre bout de Gili T ( 20 minutes en Cidomo carriole à cheval) Possibilité de louer des vélos pour se déplacer dans l'île. Bel hôtel dans l'ensemble avec des prestations correctes même si le mobilier des chambres et la décoration est par endroit un peu défraichie. Cadre agréable piscine et pied dans le sable. Bon petit déjeuner. Nourriture d'hôtel correcte.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 jours à la Villa Julius, un endroit calme et très agréable, à l'écart de tous les autres hotels de la rue principale. (la rue principale est parfaite pour se balader, faire du shopping, trouver un bar de plage, ou manger au restaurant, mais c'est beaucoup trop bruyant poour y dormir !)
L'accueil à la villa y a été très agréable, le personnel discret, les chambres très belles et propres avec wifi et clim (nous avions la chambre Chine, au rdc avec vue sur la mer).
le personnel est au petit soin pour nous servir, nous aider...

L'hotel propose des vélos et l'on peut aussi se déplacer en horse-car. mais en journée, rien de mieux que de marcher sur la plage pour se rendre de l'autre coté de l'ile, ou l'on trouve de magnifiques spots de snorkeling !
Un lieu unique sur une petite ile paradisiaque ! De très loin notre meilleur souvenir de ce séjour de 2 semaines sur Bali.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Chine, qui est la seule au rdc et à coté de l'accueil et de la piscine. C...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Nous sommes restés 5 jours et avons bénéficié d'un séjour très agréable, l'hotel est à l'écart des rues touristiques, un chemin de ronde de l'île passe juste devant. Déplacements en vélo ou HORSE-CAR (très nature !). La plage juste devant donne sur le couché de soleil avec BALI en contre jour... magnifique, alongé dans un transat avec l'apéro ! S'équiper de chaussures de plage car des coraux couvrent le sol sous l'eau. De magnifiques plongées sont possibles à moins de 100m de la plage. L'accueil est très détendu et aux petits soins. Le petit déjeuner est excellent, ainsi que les repas pris le soir. La piscine est toujours chaude (parfois un peu trop).
Merci à nos Hôtes !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Grasse, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

La villa Julius: presque une résidence secondaire.
Personnel très sympathique, le manager ,qui parle très bien anglais, est là pour vous aider et répond à toutes vos questions.
Hôtel retiré du centre de l'île mais c'est justement ce qui fait son charme!
L'endroit est très bien entretenu, les chambres sont agréables et décorées avec gout.
La piscine est top surtout lorsque l'on y boit un ice lemon tea maison en écoutant Jack Johnson (ils ont compris que la musique crée l'ambiance).
Je conseille, sans hésitation aucune, la Villa Julius à tous ceux qui aiment être au calme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons passé un court séjour dans cet hôtel où le service est irréprochable. Ils ont un patio où se trouve de multiples bouquins et magazines que l'on peut emprunter. La literie est un régal !. Et enfin, prendre son petit déjeuner devant l'océan (le déj est délicieux!!!) est un régal. Effectivement, c'est excentré du centre mais ils ont à disposition des vélos et puis quel plaisir de se balader à pied et découvrir l'ile. (pitié, n'utiliser pas ces pauvres chevaux ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 août 2012

Très bel hôtel pour Gilli T avec belle piscine à débordement et chambre spacieuse. Nous avions celle donnant sur le restaurant au rez de chaussée donc pas de terrasse privative malheureusement.
Points positifs : au calme loin de la mosquée, bon petit déjeuner, douche avec bon débit et eau douce, wifi gratuit de bonne qualité, prêt de vélos pour 4000rp la journée
Points négatifs : excentré et isolé donc pour rejoindre l'hôtel avec les valises il faut prendre des "horse car" à 75 000 rp le trajet, sans les valises un vélo fait l'affaire, plage sans possibilité de baignade car coraux trop nombreux surtout à marée basse, tarif cher pour Gilli T
Au final : je ne le recommanderai pas en 1er choix sauf si le calme est un critère déterminant, mais c'est une bonne alternative si les meilleurs hôtels sont complets.
À noter que les plages de Gilli Air sont plus belles et plus "pratiquables" car moins de coraux et les locaux sont plus sympas.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 26 juin 2012

Boutique hôtel au calme à l'écart de l'agitation de l'ile. On s'y rend facilement en vélo (10 min) depuis le centre ou à pied (20 min).

Nous avions la chambre avec vue mer et terrasse au 1er étage.

La décoration est soignée, les chambres confortables et modernes. La salle de bain est spacieuse avec douche et baignoire.

L'hôtel dispose d'une petite plage privée juste en face.

Le petit déjeuner était de bonne qualité et le personnel agréable.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux