Blu d'aMare
Alam Gili(Gili Trawangan)
70 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Vila Ombak(Gili Trawangan)
332 $US
90 $US
  • Piscine
The Trawangan Resort(Gili Trawangan)
91 $US
88 $US
  • Petit déjeuner inclus
Jambuluwuk Oceano Resort(Gili Trawangan)
71 $US
61 $US
98 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Ombak Sunset(Gili Trawangan)
88 $US
Wilson's Retreat(Gili Trawangan)
255 $US
147 $US
  • Petit déjeuner inclus
Les Villas Ottalia(Gili Trawangan)(Bonne affaire !)
93 $US
90 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pesona Beach Resort & Spa(Gili Trawangan)(Bonne affaire !)
62 $US
59 $US
Avis publié : 4 septembre 2012

C'est en me fiant aux avis très positifs de Tripadvisor et au site internet des plus réussis que j'ai réservé dans cet hôtel. J’ai pris la précaution de poser plusieurs questions à la propriétaire dont la plus importante pour moi concernant LE BRUIT à proximité de l’hôtel et sa réponse fut que l'hotel se situait dans le nord est de l'île loin du bruit! Rassuré, j’ai alors réservé 5 nuits. Après une traversée en fast boat des plus épouvantables où mes 3 enfants étaient horriblement malades, on se consolait avec l’idée d’arriver sur une île paradisiaque.
J’ai eu un véritable choc en arrivant sur place! Une sono épouvantable en pleine journée tout le long du chemin avant d’arriver à l’hôtel et j’ai commencé à m’inquiéter pour la nuit ! Résultat : impossible de fermer l’œil de la nuit malgré les boules Quiès! La musique tambourine jusqu’à l’aube et elle est relayée par le défilé incessant de tous les jeunes et moins jeunes « défoncés » de retour de discothèques. (L’hôtel est au croisement de la route principale de l’île et d’une sente emprunté par les piétons et carrosses). D’ailleurs, lorsque quelqu’un emprunte cette sente (surtout la nuit !), vous avez l’impression qu’il traverse votre chambre. On est certes éloignés de la zone à discothèque mais la proprio a oublié de me dire qu’il y avait aussi un bar à disco juste devant l’hôtel qui faisait un boucan épouvantable! Vraiment increvables ces chanteurs à voix de crécelle !
Au lendemain, je ne pouvais pas imaginer passer une nuit de plus sur cette île et encore moins dans cet hôtel. J’ai formulé ces doléances avec la plus grande courtoisie aux proprios qui m’indiquent, et ce sans état d’âme, vouloir me charger d’une nuit supplémentaire si je partais le jour même prétextant qu’il leur sera impossible de relouer les chambres ! En bref, ce fut la double peine ! Ce qui est tout simplement scandaleux et malhonnête de leur part. J’aurai pu comprendre leur réaction s’ils avaient été honnêtes dans leur réponse à mes mails. De plus, l’île fourmille de monde et il n’y a aucun problème pour relouer les chambres. Les touristes arrivent par flot continue en recherche d’hébergement pour participer à cette discothèque géante à ciel ouvert qu’est Gili Trawangan ! Inutile de dire que je déconseille vivement cette île pour les familles avec enfants (avec tous les junkies qui y trainent et il n’y a aucun service de police sur place) ou toute personne recherchant le calme. C’est tout simplement du vol que de m’avoir chargé cette nuit…mais ils font comme ils veulent puisqu’il n’y a aucun service d’ordre où se plaindre ! Etant accompagné d’enfants et n’étant pas à 100€ près, j’ai préféré leur payer cette maudite somme et fuir cet enfer ! La proprio a eu le toupet de nous dire malgré cette nuit cauchemardesque qu'elle était surprise par notre remarque car la nuit avait été plutôt calme!
De retour sur le bateau, j’ai été agréablement surpris de constater que nous n’étions pas les seuls à fuir cette île pour les mêmes raisons: bruit insupportable et restos hors de prix!!!
En ce qui concerne la plage devant l’hôtel, elle est belle mais il ne faut pas espérer se baigner car les coraux échoués sur le sable rendent la baignade quasi-impossible sous peine de blessure !
Il faut savoir que l’hôtel en lui-même ne propose pas d’eau chaude, la wifi n’a quasiment pas fonctionné pendant les 24 heures passées sur place et la nuit m’a semblé interminable. La moustiquaire tombant sur le lit donne une sensation de claustrophobie des plus désagréables. Dès que vous mettez un pied devant l’autre, toute la maison grince. C’est aussi la première fois que je tombe sur un hôtel où il n’y a même pas une petite savonnette pour se laver les mains et il y a une petite bouteille d’eau pour 2 par chambre !!! Mais si c’est dans un souci écologique, je ne peux pas les blâmer pour ça. En ce qui concerne la clim, je laisse au chanceux qui ose quand même s'y aventurer en faire l'expérience! En ce qui concerne l’amabilité des proprios, ce fut la pire de toute celle que j’ai reçu en 4 semaines passés à Bali et Jakarta ! Aucun égard pour les hôtes, aucune amabilité. On a vraiment eu tout faux en tombant sur cette adresse !
Le seul plaisir que j’ai eu dans cet hôtel fut le petit déjeuner. C’était sans doute l’idée de quitter l’île peu après qui me ravissait. Je reconnais qu’il y a un vrai effort des proprios pour servir du pain frais. C’est juste dommage qu’on soit confiné dans la véranda et non sur la plage. C’est sans doute pour éviter les blessures !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2012

Acceuil très sympathique , bungalows agréables, propres, confortables et décorés avec beaucoup de gout dans le style balinais à 2 pas de la plage sur une ile paradisiaque. Restaurant italien excellent, logistique au top, situé sur la rue principale mais éloigné des bars bruyant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Proche de l'animation sans être dérangé par le bruit. Nous avons aimé les bungalows typiques, à 1 min de la plage avec ces transats à disposition, et surtout l'accueil de Sandra la proprio et de son mari, des italiens charmants! D'ailleurs c'est pour nous le meilleur resto de l'île, poisson péchés du matin, pâtes maison... le top!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 4 juin 2012

Hotel très bien situé, dans la rue principale, mais à l'écart des bars ouverts une bonne partie de la nuit, ce qui permet de pouvoir dormir!
situé à quelques mètres de la plage, les bungalows javanais nous ont semblé idéaux pour le caractère "nature" de cette ile.
Très bon restaurant.
Accueil excellent

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2011

bon séjour. Mais les propriétaires étant en voyage, le service était un peu à la cool... musique un peu forte le matin, service torse nu... et puis le resto ne fonctionnait pas et nous étions décus.
Cependant les chambres sont supers. l'emplacement est top loin du tumulte mais proche de tous les restos...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple