“Un endroit de rêve et une équipe aux petits soins!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Gili Eco Villas

et 1 autre site !
Gili Eco Villas
Perpignan, France
“Un endroit de rêve et une équipe aux petits soins!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Les 4 jours dans ce lieu fin janvier 2013 furent un réel plaisir. Une équipe charmante toujours disponible, un lieu magnifique hyper entretenu, des villas fantastiques. Il faut juste penser à prendre une torche pour revenir en pleine nuit des bars de l'île ou alors prendre un cidomo (taxi local)!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

nous avons adoré notre séjour.
vraiment un cadre très sympa sur une plage de rêve.
tout le personnel que nous avons cotoyé était très agréable.
le serveur wayan, était super souriant et nous concoctait des coktail du tonnerre sur la plage.
n'hésitez pas à gouter leur milkshake à la banane sur la plage : à tomber par terre
la cuisine était simple mais très bonne.
notre villa était super sympa et propre
bref séjour très positif sur cette petite île, ou il fait bon vivre et oublier les tracas de chez nous en retrouvant le goût de la simplicité et des petits bonheur simple.
Nous, nous avons adoré notre séjour.
seul bémol bon à savoir : la plage face à l'hotel est une plage de barrière de corail et pas de sable il faut impérativement être équipé de chaussure de plongée avec une semelle épaisse pour marcher et aller se baigner. une fois cet obstacle passé (avec les chaussures ça passe) vous serez dans un aquarium où avec un peu de chance les tortues de mer viendront vous faire coucou !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous sommes resté 5 nuits dans cet hôtel avec un bilan final mitigé :
- points positifs : le calme, la grande terrasse de la villa, le personnel adorable (sauf à la réception), les tortues abondantes en face de l'hôtel, l'emplacement idéal pour assister au couché de soleil.

- points négatifs : nourriture très moyenne et trop chère, personnel de l'hôtel en habits tachés (vraiment sales), pas d'eau chaude pendant les 4/5e du séjour (un repas offert en compensation), l'hôtel est très éloigné des restos et du centre ville (30mn à pied ou 75.000 Rp pour une charette).

• Séjour du octobre 2012
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

À part la réceptionniste qui est effectivement aussi chaleureuse qu'une porte de grange, ce petit hôtel à tout pour plaire: la situation est idéale, en tous cas pour un séjour tranquille en famille (notre cas) - nord de l'île, donc loin du bruit des pubs du village et de la mosquée... - sur une belle plage (la mer se retire à 50 mètres à marée basse, mais c'est jouable avec de chaussures en plastic) avec un petit bar et gazebo. Le personnel est absolument charmant. Le petit-déjeuner peut se prendre dans les villas, au petit restaurant ou encore sur la plage, simple mais très bon. Bonne cuisine le reste de la journée. Possibilité de dîner sur la plage les pieds dans le sable. Nous avons particulièrement apprécié le grand salon ouvert devant les chambres et les salles de bain à ciel ouvert. Excellent centre de plongee à 200 metres Notre meilleur séjour entre Bali et Lombok.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

J'ai eu beaucoup de chance d'arriver ici, c'est fabuleux.
Plongé masque tuba à 5m
On nage dans un aquarium géant avec des tortues !
Villa grand luxe !
Rien à dire le paradis.
Merci pour ces vacances de rêve !

• Séjour du avril 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Voici un plan de rêve: sur une île paradisiaque, au calme, un parc avec seulement quelques villas confortables aménagées avec goût, une vue mer, une piscine agréable, une plage privée avec gazebo, transat, sympathique petit bar,....
Mais voilà: dès l'arrivée, accueil "coincé" par une responsable récitant son laïus sur le concept éco mais surtout le concluant en rappelant (devant toute la famille) que nous avons payé un acompte de X mais qu'il nous reste une balance de Y payable à l'arrivée, c'est-à-dire maintenant ! Nous nous exécutons bien que le procédé nous semble peu habituel et pouvons finalement découvrir notre villa (n°1). A priori, fantastique, bien qu'en y regardant de plus prêt, le nettoyage est loin d'être impeccable. Mais le soir, au moment de prendre une bonne douche dans la superbe salle de bain en plein air: pas d'eau chaude ! Donc, nous le signalons et, après intervention du service technique... plus d'eau du tout (ni chaude, ni froide), même pour le WC. Re-intervention, aller-retour salle de bain-local technique par divers intervenants (tous aussi charmants et souriants les uns que les autres, sans doute inversement proportionnel à leur efficacité) Néanmoins, après une longue attente avec notre serviette de bain pour seul apparat, quelques gouttes nous permettent de faire une toilette succincte.
Plutôt gag, si cela ne s'était pas reproduit durant les 3 jours que nous y avons séjourné.

Notons également que, contrairement à certains avis, le matériel de plongée (en mauvais état: fuites dans masques, simple élastique pour attacher le tuba,...) et les vélos ne sont pas "mis à disposition" mais "en location".

C'est bien malheureux de constater que ce lieu (idyllique) est laissé à l'abandon par ses propriétaires. Le personnel fait de son mieux mais est laissé à lui-même, sans véritable manager. Peut-être le jugent-ils inutile car l'hôtel est complet tout l'été ? Même leurs vêtements de travail sont tachés et troués de tous côtés.

Je répète cependant que tous ces jeunes sont ADORABLES à l'exception de la réceptionniste "porte de prison" qui nous lâcha néanmoins un large sourire au départ lorsque qu'elle nous remis une enveloppe avec la facture finale et un petit mot nous invitant à laisser notre avis sur tripadvisor ! Voilà qui est fait.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Déco soignée en accord avec la nature.
Jolie salle de bain à ciel ouvert.
Chambre un peu petite, mais on n'est jamais à l'interieur. On utilise plutôt la terrasse et sa cuisine d'été, face à la piscine.
Charmante piscine ombragée, face à une superbe plage.
Resto servant de bons petits déj complets et des plats traditionnels très frais et personnalisables à la commande.
Prêt de vélos pour les balades.
Personnel sympa.
Petit plus : mise à disposition de livres en toutes langues + jeux de plages pour les enfants.
Bref, un endroit super calme pour jouer confortablement aux Robinsons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille