“Si le Paradis existe, il est ici ...”
Avis sur Gili Eco Villas

Gili Eco Villas
Chelles, France
“Si le Paradis existe, il est ici ...”
Avis écrit le 31 mai 2013

Gili Eco Villa, c'est d'abord un site magnifique, une plage située au bord d'une barrière de corail, préservé par les bons soins des propriétaires des lieux. ce sont aussi des Villas de rêve bordées par de magnifiques jardins (irrigués par recyclage des eaux des Villas) , un petit bar d'où l'on peut assister à de fabuleux couchers de soleil,une très jolie piscine protégée du soleil par de grandes toiles anti-uv, un petit restaurant où tout est fait minute (alors oui, c'est plus long que d'utiliser un micro-onde ...) et qui peut vous servir le soir sur la plage, aux chandelles, les pieds dans le sable, sous un ciel étoilé comme je n'en ai jamais vu ...

La Villa est génialement agencée, avec salle de bain ouverte sur l'extérieur, des lits très très grands, protégés par des moustiquaires (lotion anti-moustique faite maison avec des plantes disponible à l'accueil), une décoration vraiment soignée, comme le service : propreté impeccable, personnel charmant et toujours présent en cas de besoin.

Plein de services sympa : bar/restaurant : équipe de choc ! (Merci Wayan et Gary, surtout pour les Spring rolls en dessert), matériel de snorkling récent, adapté aux enfants aussi, vélos flambant neufs, plein d'infos sur les spots de plongée, les bateaux à fond de verre, ...

C'est petit hôtel très convivial, qui fait tout pour ses hôtes :
D'ailleurs, pendant notre séjour de 4 jours, nous avons constatés qu'il y avait plein de clients du monde entier (japonais,français, belges, italiens, australiens, ...) qui étaient des habitués de longue date, qui revenaient régulièrement pour quelques jours. Cela résume tout.

Allez-y les yeux fermés (enfin regardez les photos quand même), nous avons vraiment été conquis, et ce n'est pas si souvent :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions le Bungalow 6, avec 3 chambres (2 en étage), deux salles de bain et deux super terrasses...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

L'acceuil est remarquable. Le complexe est vraiment charmant. Ça change des autres resorts. Plus authentique. Plus calme. plus ecolo. La plage est magnifique. Et la cuisine est super. Tout est parfait !

• Séjour du mai 2013
Perpignan, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Les 4 jours dans ce lieu fin janvier 2013 furent un réel plaisir. Une équipe charmante toujours disponible, un lieu magnifique hyper entretenu, des villas fantastiques. Il faut juste penser à prendre une torche pour revenir en pleine nuit des bars de l'île ou alors prendre un cidomo (taxi local)!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 décembre 2012

nous avons adoré notre séjour.
vraiment un cadre très sympa sur une plage de rêve.
tout le personnel que nous avons cotoyé était très agréable.
le serveur wayan, était super souriant et nous concoctait des coktail du tonnerre sur la plage.
n'hésitez pas à gouter leur milkshake à la banane sur la plage : à tomber par terre
la cuisine était simple mais très bonne.
notre villa était super sympa et propre
bref séjour très positif sur cette petite île, ou il fait bon vivre et oublier les tracas de chez nous en retrouvant le goût de la simplicité et des petits bonheur simple.
Nous, nous avons adoré notre séjour.
seul bémol bon à savoir : la plage face à l'hotel est une plage de barrière de corail et pas de sable il faut impérativement être équipé de chaussure de plongée avec une semelle épaisse pour marcher et aller se baigner. une fois cet obstacle passé (avec les chaussures ça passe) vous serez dans un aquarium où avec un peu de chance les tortues de mer viendront vous faire coucou !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous sommes resté 5 nuits dans cet hôtel avec un bilan final mitigé :
- points positifs : le calme, la grande terrasse de la villa, le personnel adorable (sauf à la réception), les tortues abondantes en face de l'hôtel, l'emplacement idéal pour assister au couché de soleil.

- points négatifs : nourriture très moyenne et trop chère, personnel de l'hôtel en habits tachés (vraiment sales), pas d'eau chaude pendant les 4/5e du séjour (un repas offert en compensation), l'hôtel est très éloigné des restos et du centre ville (30mn à pied ou 75.000 Rp pour une charette).

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 4 septembre 2012

À part la réceptionniste qui est effectivement aussi chaleureuse qu'une porte de grange, ce petit hôtel à tout pour plaire: la situation est idéale, en tous cas pour un séjour tranquille en famille (notre cas) - nord de l'île, donc loin du bruit des pubs du village et de la mosquée... - sur une belle plage (la mer se retire à 50 mètres à marée basse, mais c'est jouable avec de chaussures en plastic) avec un petit bar et gazebo. Le personnel est absolument charmant. Le petit-déjeuner peut se prendre dans les villas, au petit restaurant ou encore sur la plage, simple mais très bon. Bonne cuisine le reste de la journée. Possibilité de dîner sur la plage les pieds dans le sable. Nous avons particulièrement apprécié le grand salon ouvert devant les chambres et les salles de bain à ciel ouvert. Excellent centre de plongee à 200 metres Notre meilleur séjour entre Bali et Lombok.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

J'ai eu beaucoup de chance d'arriver ici, c'est fabuleux.
Plongé masque tuba à 5m
On nage dans un aquarium géant avec des tortues !
Villa grand luxe !
Rien à dire le paradis.
Merci pour ces vacances de rêve !

• Séjour du avril 2012