“WOW !”
5 sur 5 bulles Avis sur Gili Eco Villas

Gili Eco Villas
“WOW !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

l'ile Gili est un petit paradis, assez fréquenté par un tourisme pas toujours plaisant : beuverie made in Australia et de vente de champignons hallucinogène sur la partie ouest de l'ile, ca met dans l'ambiance.

l'hotel est situé à l'opposé de toute cette foire, donc aucuns problèmes, vous pouvez venir avec des enfants en bas âge. c'est même quasiment le dernier resort de la plage, donc vous êtes presque tout le temps seuls avec les rares clients de l'hotel.
Le ressort est en fait une copropriété franco-hollandaise, qui loue ses cottage avec des services hôteliers. Il ya une grande plage privée avec un bar et des transats, une piscine, et 6 /8 maisonnettes trés espacées, dans un grand parc entretenu par une armée de jardiniers.
les cottages de type Robinson, certains à étage, vraiment grands avec tout le confort qu'on attend de ce genre d'endroit. certains avec grande cuisine.

le restaurant : la cuisine est variés et à toute heure: burger, pizza, salade ainsi que spécialités balinaises. c'est frais et bon. vous pouvez aller faire un tour dans les autres restaurants de l'ile, mais cela en vaut-il la peine ? un conseil : diner sur la plage, il arrive souvent d'y être seul !

petits-déjeuné vraiment à la carte et ultra copieux .

Le personnel est vraiment magnifique, ici vous avez l'impression d'être en vacance chez des amis.
la reception peut vous organiser toutes les activités possible, il suffit de demander : snorkeling avec guide, tour en bateau avec fond en verre, raquettes, jeux pour enfants, velos...

l'accès à l'ile se fait par speed boat (environ 2H30 fatiguant) ou par avion depuis longbok sur l'ile d'en face et petit bateau (20mn) de préférence. Vous débarquez les pieds dans l'eau, il faut ensuite prendre une charette tirée par un âne jusqu'à la pointe de l'ile (10mn). En général c'est l'hotel qui règle le "taxi" à l'arrivée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous sommes particulièrement enchantés de notre séjour de 5 nuits dans ce charmant complexe. Nous avons adoré la villa, propre, spacieuse et bien équipée....notre intimité préservée car les villas sont bien espacées dans le superbe jardin face à la mer. Petits déjeuners copieux et restaurant tres bon avec des produits frais cuisinés sur place. Le personnel est adorable et aux petits soins. Nous reviendrons sans problème.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Gili Eco Villa, c'est d'abord un site magnifique, une plage située au bord d'une barrière de corail, préservé par les bons soins des propriétaires des lieux. ce sont aussi des Villas de rêve bordées par de magnifiques jardins (irrigués par recyclage des eaux des Villas) , un petit bar d'où l'on peut assister à de fabuleux couchers de soleil,une très jolie piscine protégée du soleil par de grandes toiles anti-uv, un petit restaurant où tout est fait minute (alors oui, c'est plus long que d'utiliser un micro-onde ...) et qui peut vous servir le soir sur la plage, aux chandelles, les pieds dans le sable, sous un ciel étoilé comme je n'en ai jamais vu ...

La Villa est génialement agencée, avec salle de bain ouverte sur l'extérieur, des lits très très grands, protégés par des moustiquaires (lotion anti-moustique faite maison avec des plantes disponible à l'accueil), une décoration vraiment soignée, comme le service : propreté impeccable, personnel charmant et toujours présent en cas de besoin.

Plein de services sympa : bar/restaurant : équipe de choc ! (Merci Wayan et Gary, surtout pour les Spring rolls en dessert), matériel de snorkling récent, adapté aux enfants aussi, vélos flambant neufs, plein d'infos sur les spots de plongée, les bateaux à fond de verre, ...

C'est petit hôtel très convivial, qui fait tout pour ses hôtes :
D'ailleurs, pendant notre séjour de 4 jours, nous avons constatés qu'il y avait plein de clients du monde entier (japonais,français, belges, italiens, australiens, ...) qui étaient des habitués de longue date, qui revenaient régulièrement pour quelques jours. Cela résume tout.

Allez-y les yeux fermés (enfin regardez les photos quand même), nous avons vraiment été conquis, et ce n'est pas si souvent :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions le Bungalow 6, avec 3 chambres (2 en étage), deux salles de bain et deux super terrasses...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

L'acceuil est remarquable. Le complexe est vraiment charmant. Ça change des autres resorts. Plus authentique. Plus calme. plus ecolo. La plage est magnifique. Et la cuisine est super. Tout est parfait !

• Séjour du mai 2013
Perpignan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Les 4 jours dans ce lieu fin janvier 2013 furent un réel plaisir. Une équipe charmante toujours disponible, un lieu magnifique hyper entretenu, des villas fantastiques. Il faut juste penser à prendre une torche pour revenir en pleine nuit des bars de l'île ou alors prendre un cidomo (taxi local)!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2012

nous avons adoré notre séjour.
vraiment un cadre très sympa sur une plage de rêve.
tout le personnel que nous avons cotoyé était très agréable.
le serveur wayan, était super souriant et nous concoctait des coktail du tonnerre sur la plage.
n'hésitez pas à gouter leur milkshake à la banane sur la plage : à tomber par terre
la cuisine était simple mais très bonne.
notre villa était super sympa et propre
bref séjour très positif sur cette petite île, ou il fait bon vivre et oublier les tracas de chez nous en retrouvant le goût de la simplicité et des petits bonheur simple.
Nous, nous avons adoré notre séjour.
seul bémol bon à savoir : la plage face à l'hotel est une plage de barrière de corail et pas de sable il faut impérativement être équipé de chaussure de plongée avec une semelle épaisse pour marcher et aller se baigner. une fois cet obstacle passé (avec les chaussures ça passe) vous serez dans un aquarium où avec un peu de chance les tortues de mer viendront vous faire coucou !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous sommes resté 5 nuits dans cet hôtel avec un bilan final mitigé :
- points positifs : le calme, la grande terrasse de la villa, le personnel adorable (sauf à la réception), les tortues abondantes en face de l'hôtel, l'emplacement idéal pour assister au couché de soleil.

- points négatifs : nourriture très moyenne et trop chère, personnel de l'hôtel en habits tachés (vraiment sales), pas d'eau chaude pendant les 4/5e du séjour (un repas offert en compensation), l'hôtel est très éloigné des restos et du centre ville (30mn à pied ou 75.000 Rp pour une charette).

• Séjour du octobre 2012