“le paradis” 5 5 étoiles

Gili Eco Villas
Lille, France
“le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

nous avons passé 4 nuits dans cet établissement avec nos 4 enfants. Nous avons tous adoré et aurions aimé y rester plus longtemps. les villas sont super belles en bois recyclé, le jardin est très propre et très bien entretenu. belle piscine et la plage de sable blanc privée où on a des couchers de soleil top.....le personnel est aux petits soins . Nous y retournerons ! je le conseille vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
ouistreham
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Flirter sur la vague "développement durable" doit être rentable mais coûte cher au consommateur.
Cet hôtel a de quoi charmer grâce à son environnement. La plage est belle (les couchers de soleil sont très beaux) mais on ne peut pas s'y baigner car il n'y a que du corail sous l'eau à marée haute (à marée basse il faut faire plus d'une centaine de mètres sur les rochers pour atteindre la mer). Par contre la faune marine est très belle et nager avec une tortue pendant plus d'une demi-heure est fantastique.
Mais il est presque impossible d'aller à pied au port où il y a les restaurants (la mer gagne sur la terre et certains hôtels n'ont plus de plage !!!) car la "route" est maintenant coupée. Il faut alors prendre un "taxi" c'est-à-dire une charrette à cheval ce qui paraît plutôt sympathique mais qui devient vite très onéreux. A raison de 8 à 10 dollars la course (soit (15 à 20$ d'aller retour) les déplacements reviennent chers. C'est véritablement du racket organisé... Tout le monde en convient mais c'est le seul moyen pour se déplacer (surtout la nuit). Pour les vélos, pédaler dans le sable n'est pas simple ni reposant !

L'hôtel ! Il a le charme des colonies . Notre villa avait une cuisine mais comme il n'y a rien à acheter aux alentours (sauf à aller au port...) elle n'a servi à rien. La salle de bain extérieure a un sol TRES GLISSANT (bonjour les vols planés !). Les chambres sont correctes sans plus (beaucoup de perte d'énergie: éclairage, clim...). Question écologie c'est le top : il y a 3 poubelles pour faire le tri des déchets ! yaouh ! On n'a pas vu le potager bio ? et cerise sur le gâteau : l'eau de la piscine est... insalubre ! Il faisait 35° , les bains dans la mer sont impossibles à marée baisse et difficiles à marée haute, et PAS de PISCINE ! yaouh. On moins on fait une économie d'eau... et aussi de bouffe car les petits dej sont très light (les jus d'orange sont largement coupés d'eau !)...et enfin la manager est une vraie cerbère !

Nous avons rencontré le proprio qui a compati, s'est excusé ...et se dit victime aussi des règles imposées par les pouvoirs locaux (c'est une petite île très autonome).

En conclusion, l'hôtel pourrait être bien mieux avec une meilleure direction pour supprimer les inconvénients qui jettent un discrédit sur le lieu : navettes gratuites, améliorer les petits dej, refaire le carrelage des salle de bain, surveiller un peu plus l'état de la piscine... bref faire en sorte que la qualité s'adapte aux prix pratiqués !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Wyan, Agun et tous les autres jusqu'au jardinier sont à nos petits soins et privilégient un contact de qualité et un service attentionné. Très bel environnement grâce au travail des jardiniers, une piscine rafraîchissante, des villas super confortables et une décoration dans le tempo, plage très agréable et entretenue, snorkeling de folie (shark point à 500m barrière de corail autorise des baignades et des plongées top avec tortue et poissonneuse à souhait, club de plongée à proximité très pro, magnifique vue au petit matin sur Agung et Rijani . Enfin, Privilégiez le nord de l'île bien plus tranquille surtout depuis que la mosquée appelle à la prière à proximité de l'embarcadère et cela vous permettra aussi d'éviter les débordements noctambules mais aussi de bénéficier de plages tranquilles et parfois où vous êtes complètement seuls. Environnement idéal en famille nous étions 4. Merci pour ce séjour de rêve de 4 jours nos mémoires Sont remplies de GILI ECO VILLAS pour longtemps. Un regret le temps d'attente parfois pour les repas à revoir mais là encore

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

l'ile Gili est un petit paradis, assez fréquenté par un tourisme pas toujours plaisant : beuverie made in Australia et de vente de champignons hallucinogène sur la partie ouest de l'ile, ca met dans l'ambiance.

l'hotel est situé à l'opposé de toute cette foire, donc aucuns problèmes, vous pouvez venir avec des enfants en bas âge. c'est même quasiment le dernier resort de la plage, donc vous êtes presque tout le temps seuls avec les rares clients de l'hotel.
Le ressort est en fait une copropriété franco-hollandaise, qui loue ses cottage avec des services hôteliers. Il ya une grande plage privée avec un bar et des transats, une piscine, et 6 /8 maisonnettes trés espacées, dans un grand parc entretenu par une armée de jardiniers.
les cottages de type Robinson, certains à étage, vraiment grands avec tout le confort qu'on attend de ce genre d'endroit. certains avec grande cuisine.

le restaurant : la cuisine est variés et à toute heure: burger, pizza, salade ainsi que spécialités balinaises. c'est frais et bon. vous pouvez aller faire un tour dans les autres restaurants de l'ile, mais cela en vaut-il la peine ? un conseil : diner sur la plage, il arrive souvent d'y être seul !

petits-déjeuné vraiment à la carte et ultra copieux .

Le personnel est vraiment magnifique, ici vous avez l'impression d'être en vacance chez des amis.
la reception peut vous organiser toutes les activités possible, il suffit de demander : snorkeling avec guide, tour en bateau avec fond en verre, raquettes, jeux pour enfants, velos...

l'accès à l'ile se fait par speed boat (environ 2H30 fatiguant) ou par avion depuis longbok sur l'ile d'en face et petit bateau (20mn) de préférence. Vous débarquez les pieds dans l'eau, il faut ensuite prendre une charette tirée par un âne jusqu'à la pointe de l'ile (10mn). En général c'est l'hotel qui règle le "taxi" à l'arrivée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Nous sommes particulièrement enchantés de notre séjour de 5 nuits dans ce charmant complexe. Nous avons adoré la villa, propre, spacieuse et bien équipée....notre intimité préservée car les villas sont bien espacées dans le superbe jardin face à la mer. Petits déjeuners copieux et restaurant tres bon avec des produits frais cuisinés sur place. Le personnel est adorable et aux petits soins. Nous reviendrons sans problème.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Gili Eco Villa, c'est d'abord un site magnifique, une plage située au bord d'une barrière de corail, préservé par les bons soins des propriétaires des lieux. ce sont aussi des Villas de rêve bordées par de magnifiques jardins (irrigués par recyclage des eaux des Villas) , un petit bar d'où l'on peut assister à de fabuleux couchers de soleil,une très jolie piscine protégée du soleil par de grandes toiles anti-uv, un petit restaurant où tout est fait minute (alors oui, c'est plus long que d'utiliser un micro-onde ...) et qui peut vous servir le soir sur la plage, aux chandelles, les pieds dans le sable, sous un ciel étoilé comme je n'en ai jamais vu ...

La Villa est génialement agencée, avec salle de bain ouverte sur l'extérieur, des lits très très grands, protégés par des moustiquaires (lotion anti-moustique faite maison avec des plantes disponible à l'accueil), une décoration vraiment soignée, comme le service : propreté impeccable, personnel charmant et toujours présent en cas de besoin.

Plein de services sympa : bar/restaurant : équipe de choc ! (Merci Wayan et Gary, surtout pour les Spring rolls en dessert), matériel de snorkling récent, adapté aux enfants aussi, vélos flambant neufs, plein d'infos sur les spots de plongée, les bateaux à fond de verre, ...

C'est petit hôtel très convivial, qui fait tout pour ses hôtes :
D'ailleurs, pendant notre séjour de 4 jours, nous avons constatés qu'il y avait plein de clients du monde entier (japonais,français, belges, italiens, australiens, ...) qui étaient des habitués de longue date, qui revenaient régulièrement pour quelques jours. Cela résume tout.

Allez-y les yeux fermés (enfin regardez les photos quand même), nous avons vraiment été conquis, et ce n'est pas si souvent :-)

Astuce pour la chambre : Nous avions le Bungalow 6, avec 3 chambres (2 en étage), deux salles de bain et deux super terrasses...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

L'acceuil est remarquable. Le complexe est vraiment charmant. Ça change des autres resorts. Plus authentique. Plus calme. plus ecolo. La plage est magnifique. Et la cuisine est super. Tout est parfait !

• Séjour du mai 2013