“On peut trouver mieux...”

et 1 autre site !
Mango Dive & Bungalow
Abou Dabi, Émirats arabes unis
“On peut trouver mieux...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2012

Hôtel situé pas trop loin du centre, pourrait être au calme si la mosquée n'était pas à côté. Les bungalows sont rudimentaires et les salles de bains pas franchement propres (surtout les toilettes) ! Pas d'eau chaude, mais ce n'est pas spécialement génant car les sdb sont à l'extérieur. Il faut juste penser à prendre sa douche qd le soleil tape dans la sdb et non à la nuit tombée (nuit fraîche). Nous avons fait de la plongée sur 3 spots différents, décevant quand à la variétés et aux nombres de poissons (beaucoup de coraux morts). Nous étions aux Maldives avant... peut-être que ceci explique cela (pour la plongée) !!! Le personnel est acceuillant, le propriétaire très présent. A conseiller plutôt pour des jeunes qu'en famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Pour moi, l'hotel est bien situe a Gili Trawangan car il est au nord loin de la foule du debarcadere des fast-boat. Le petit-dej est tres bien. Les lumbungs et les bungalos sont rudimentaires mais bien. Il n'y a pas d'eau chaude mais je crois que c'est partout pareil sur gili trawangan et ce n'est pas trop genant. Il y a une grande moustiquaire sur le lit et des hamacs sympas pour la sieste. Pas de piscine ou de centre de fitness mais mon doigt a glisse et je n'arrive pas a enlever la note.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

La mosquée....à 300m, oui, ça m'a franchement dérangé d'etre reveillée tout les matins à 5h!!!!
L'hôtel n'est pas vraiment en dehors du centre, si vous voulez vraiment être vraiment être tranquille visez plus au nord ou franchement plus au sud.

L'hôtel offre néanmoins un excellent spot pour le snorkkeling sur la plage juste en face des chambres. (à noter : pas de piscine pour ce petit hôtel)
Le patron est sérieux et je ne doute pas que les plongées doivent être très bien mais nous n'en avons pas profités.

Les chambres sont très simple, le stricte nécessaire. Même chose pour la propreté, ne perdez pas une pièce en dessous du lit. Et nous sommes malheureusement arrivés lors de travaux : la petite plage était remplis de sacs de ciments.... Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Illkirch
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Le Mango est situé en dehors de l'agitation du centre de l'île, vous êtes donc totalement au calme, tout en restant quand même proche des restaurant, puisqu'ils sont à peine à 5-10 min de marche. Certains ont parlé de la mosquée, et cela ne m'a pas du tout dérangé; pourtant, j'y suis allée durant le ramadan, et les nombreux appels à la prière n'ont pas eu raison de mon sommeil.

L'accueil au Mango est vraiment top, et le service très agréable. Les chambres sont grandes et propres. La salle de bain est située à l'extérieur, mais vu la température sur l'île, ce n'est pas un problème. Par contre, c'est vrai que le matin une douche à l'eau tiède c'est tonifiant, et ça permet de se réveiller.

Pour le petit déjeuner, je vous conseille les pancakes à la banane; de tout mon séjour à Bali, ce sont les meilleurs que j'ai mangés.

Si vous cherchez un hôtel au calme, proche de la mer, et propre, vous pouvez aller au Mango sans aucune hésitation.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avions choisi cet hotel principalement en lisant les avis sur Tripadvisor et nous n'avons pas été déçu. Idéalement situé un peu en dehors de l'effervescence du centre névralgique de l'ile et pour autant proche tout. Organisation parfaite pour les plongées. Personnel prévenant et très sympathique. Bref à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous sommes un couple de plongeur et nous avons beaucoup hésité avant de prendre notre décision pour réserver au Mango Dive. La principale raison était le peu de revue sur le présent site. Finalement, notre expérience à cet hôtel nous a vraiment enchanté. L'hôtel est idéalement situé sur la route principale de la plage de Gili Trawangan, juste assez loin de la zone "party" pour permettre de relaxer quand il le faut. Il est quand même situé juste assez proche de tous les services. L'hôtel est très propre vu qu'il est en opération depuis peu. Nous sommes restés dans un lumbung ce qui ajoute un cachet d'exotisme. La qualité du matelas était parfaite. Le jardin qui entoure les bungalows est bien entretenu. Le service du personnel est impeccable. Les opérations de plongée se font tous à partir de l'hôtel même. Le bateau est situé juste en avant sur la plage et il se révèle parfait pour l'utilisation qui en est fait. L'équipement de plongée fournit par l'hôtel se révèle en parfaite condition. Vu la taille restreinte des opérations de plongée, le service était très personnalisé. L'horaire des plongées était ajusté sur le nôtre et il était très flexible. Le personnel de support du bateau et les divemasters sont très compétents et ils sont très connaissants des différents sites. En particulier, nous avons eu une très bonne expérience avec Léa qui parle très bien français, anglais et allemand. Fait à noter, elle est capable de converser en indonésien avec l'équipage ce qui est très rassurant. Les sites de plongée des Gilis (Trawangan, Air et Meno) sont magnifiques. La diversité des sites permet d'adapter les plongées au niveau de qualification des plongeurs. Nous avons pu observer entre autres des requins, des poulpes, des seiches, des coraux en santé et bien sûr la multitude de tortues de mer qui habitent dans l'archipel. Bref, si vous êtes des plongeurs qui recherchent un endroit reposant avec de bonnes opportunités de plongée, cet hôtel est fait pour vous.

Astuce pour la chambre : En discutant avec d'autres clients, il semble que les bungalows normaux seraient plus insonorisé...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bourgoin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous sommes allés au Mango Dive en aout 2011 en famille et nous avons tout simplement adoré. Nous étions censés rester 2 nuits et au final nous sommes restés 6 nuits. Nous avons changé tous les soirs de chambre car George s'est toujours arrangé pour nous loger bien que nous n'ayons pas fait de réservation. Nous pouvons donc notre avis sur toutes les chambres qui sont toutes très bonnes. L'emplacement est idéal sur l'île, puisque nous sommes prêts de tout. Les hamacs nous permettent un réel repos et l'état de la chambre est tout simplement IMPECABLE!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille