“Homestay sympa et sans prétention” 3 5 étoiles
Avis sur Rumah Kundun

Rumah Kundun
“Homestay sympa et sans prétention”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Petit homestay très sympa et très tranquille quelque peu à l'écart du bruit de la rue principale et de ces bars bruyants.
La chambre est correct avec un très grand lit et quelques rangements. La salle de bain est modeste mais tout à fait convenable (en revanche pas d'eau chaude, comme partout sur l'île). Un ventilateur est accroché au mur pour rafraichir les lieux.
Dian le propriétaire est très avenant, il donne des tuyaux sur les choses à faire et également sur les endroits où manger.

Bref un petit homestay sans prétention mais idéal pour quelques jours sur l'île et pour les petits budgets.
Les + : Calme, accueil et literie le petit déjeuner (Pancake, thé, fruits)
Les - : La chambre mériterait un petit coup de peinture.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Blottie au fond d'une impasse, on y rencontre des femmes qui papotent, des hommes à l'écart qui fument, des enfant qui jouent et des vieux assis par terre qui regardent passer les hôtes. On est dans la vraie vie, et pas dans l'agitation du bord de mer. Dian arrive avec pour tout vêtement son saroung et son sourire, une poignée de main franche et l'on se sent tout de suite bien ici. La chambre est mieux que je le pensais, une recherche de déco, de la place pour ranger nos affaires . La salle de bain est spartiate, mais qu'avons nous besoin ? d'un lavabo, d'une toilette et d'un douche...Bingo tout est là. Certes eau désalinisée et froide, enfin froide, à 30° dehors c'est plus que rafraichissant de prendre de l'eau juste tiédie par le soleil. Un filet d'eau au robinet ? ben oui, y'a pas d'eau sur l'ile et les touristes ont tendance à l'oublier alors ça évite de voir la réservebaisser trop rapidement. Les petits tracas ( pas d'eau, pas d'éléctricité, les toilette qui ne fonctionnent plus) sont vite réglés et/ou expliqué par Dian et franchement, restons cool on est en vacances. Je confirme les pancakes sont excellents. Note: nous ne sommes pas de backpacker ni des routards nous sommes un couple de 55 et 63 ans qui aimons bien notre petit comfort mais plus encore l'aventure humaine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Après avoir quitté la tranquillité de Gili Air, nous avons séjourné deux nuits dans cette sympathique guesthouse. Gili Trawangan est beaucoup plus agitée que sa petite soeur Gili Air, mais nous avons été agréablement surpris de trouver un hébergement à l'écart du bruit sans être trop éloigné de la rue centrale.
Les 4 chambres sont toutes décorées avec goût, deux sont équipées de la climatisation (ce qui n'est pas un luxe car sinon il fait très chaud dans la chambre). Le lit est très confortable, la chambre est spacieuse, la salle de bain est propre, le petit déjeuner est très correct pour l'Indonésie (une boisson chaude, un jus de fruit, assiette de fruits frais, toasts/oeufs OU pancake).
La propriétaire est très attentionnée et prête à vous donner de bons tuyaux.
Hélas, il est dommage que nous ayons été privés d'électricité quelques heures en début de soirée les deux nuits où nous avons séjourné. Ce n'est pas la faute de la guesthouse, ça a l'air d'être assez fréquent dans ce quartier.
Nous recommanderions cette adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

beaucoup de guesthouses visitées avant de tomber sur se petit bijoux.
Nous sommes restés dix jours. Diang le propriétaire est trés chaleureux et disponible. Le prix des chambres est raisonables avec petit déjeuner inclus. C'est ici que j'ai decouvert les meilleures Banana Pancake de l'ile!!
Chambres équipés de vantilateurs, eau froide (comme la plupart des guesthouses de l'ile) cela fait du bien vue la chaleur omnipresente...
Trés bien située, à l'écart de la rue principale et donc de l'agitation.
A côté, petit warung (restaurant familial) très bon et peu coûteux !

Petit coin de paradis au bout du monde...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sucé sur Erdre
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous sommes restés 1 semaine dans ce homestay où nous avons été accueilli à bras ouverts par Kade et Diang. Quel souvenir, ces réveils avec des crèpes à la babane, salade de fruit et café balinais. Diang, ancien moniteur de plongée nous a très vite indiqué où était les meilleurs spots de plongé tuba et, grâce à lui nous avons nagé avec les tortues :) génial ... Un hôtel de qualité, à voir absolument !!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

En nous promenant sur Gili trawangan pendant qu'on cherchait un hotel on est tombé sur RUMA KUNDUN, sans doute la meilleure adresse de l'ile à petit prix. Kade, la proprio, est une jeune balinaise qui vit avec son mari et son fils. Ils offrent 5 chambres impecables, spacieuses en rez de jardin. Et quel jardin! Avec sa touce balinaise, ses fontaines, ses boudhas...
Cette femme est tellement gentille qu'elle nous a offert le dinner! Des prix très correctes, à moins de 6 € la chambre.
Un autre atout: Il est silencieux!!! Un peu eloigné de la premire linge, on n'entend pas les basses des music bar en bord de l'eau. Pas de coq à proximité non plus. Bref, on se repose très bien.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux