“Un séjour de rêve !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)

Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok)
paris
“Un séjour de rêve !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits du 19 au 25 août 2013, dans les 2 Kampung villa avec nos 2 adolescents. Nous avons adoré ce concept écologique et confortable à la fois.
Desa Dunia est situé sur la partie la plus agréable de Trawagan, loin du tumulte. L'ensemble architectural est très réussi, tout de bois, pierre et verdure. Les villas sont assez éloignées les unes des autres, nous les avons trouvées très soignées et très propres (et nous sommes difficiles), leur décoration est raffinée. La salle de bain pourrait être améliorée en posant une cloison pour séparer les toilettes. Le rinçage avec la cruche était plutôt amusant. Dans la villa N° 12 il y a eu un problème d'essaim de guêpes que le personnel a essayé de retirer. J'ai passé des moments idylliques assise sur la véranda à regarder le jardin et la mer. La plage est très agréable car ombragée par de grands arbres. Il est conseillé de porter des chaussures de plongée pour ne pas se blesser les pieds sur les coraux. Sans aller très loin, nous avons vu de nombreux poissons et des tortues!
Vous pouvez facilement passer la journée à ne rien faire en allant de la piscine à la plage, il n'y a aucun bar à proximité, c'est la vie rêvée de robinson de luxe. Le restaurant est très bon (prix raisonnables), vous pouvez prendre les repas les pieds dans le sable, ou bien plus à l'intérieur sous le restaurant couvert.
Je suggèrerais d'ajouter un billard et de mettre à disposition des distributeurs d'eau potable pour remplir les bouteilles et limiter les déchets. Il est vrai que les allées sont peu éclairées.
Petit problème au moment de payer : le système de carte ne fonctionnait pas le jour de notre départ, nous avons payé la moitié en espèces et le solde le lendemain par Paypal (merci pour votre confiance).

Astuce pour la chambre : Elles ont l'air toutes bien, elles ont toute une vue dégagée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Gilbert23

Un grand merci d'avoir sejourner chez nous, et merci encore pour votre commentaire fantastique sur notre etablissement.

Nous esperons vivement que vous reviendrez bientot nous rendre visite afin de profiter encore une fis de notre petit paradis.

Salutations de toute l'equipe

• Indonésien en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hôtel situé loin du coeur de l'île, à l'écart du bruit et des odeurs! il a un emplacement idéal, en bord de mer, avec un agréable espace transats sur la plage et des tables dans le sable pour le petit-déjeuner et les repas.
Toutefois, nous devions séjourner 4 nuits dans cet établissement, à la fin de notre séjour. Compte-tenu de la propreté et de la qualité de la villa, nous n'y avons passé qu'une nuit. Nous avons en effet été confrontés à un essaim de guêpes dans la salle de bains extérieure, avec eau salée et cruche d'eau douce très froide, à des cafards - synonymes de saleté - et à d'énormes araignées.
Nous avons eu d'autres salles de bains extérieures au cours de notre séjour à Bali, jamais aucune n'a montré autant de bêtes et de manque d'hygiène !!!
L'eau salée n'est pas la règle sur Gili T, nous avons trouvé beaucoup d'établissements avec eau douce - un minimum au moins pour le lavabo compte-tenu du prix de la chambre : plus de 90€ la nuit, ce qui est un montant très élevé pour Bali !
Enfin, un manque certain d'éclairage pour rejoindre sa villa le soir, lorsque la nuit est tombée.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chere Charlotte,
Merci pour votre commentaire concernant le cadre ideal de notre etablissement.
Desole de constater que notre concept Nature et comfort n'a pas convenu a vos criteres de vacances contrairement a la majorite de nos clients qui en sont ravis comme on peut le lire dans leurs commentaires
Comme deja mention dans quelques reponses il n'y a pas d'eau douce sur Gili Trawangan, suite au developpement du tourisme celle ci est acheminee de Lombok par bateaux moteur ou maintenant desalinisee sur place par une usine qui fonctionne au diesel. Pour ces deux raisons il nous semble logique de minimaliser la consomation d'eau douce afin de proteger cette ile de la polution et des retombee negative sur ce petit eco systeme. Donc en attendant de trouver une solution qui correspond a notre concept nous continuons a minimaliser la consomation d'eau douce, par contre comme vous le mentionner egalement une cruche traditionel alimentee en eau douce est disponible dans les salles de bain, ensuite libre au client de l'utiliser selon ces besoin. Je l'admet ce style de douche est un peu un retour au source et qui change de nos habitudes de citadins, mais apres tout c'est aussi un peu le but des voyages, decouvrir differents styles et cultures.
Oui la lumiere du lieux est tamisee, ambiance oblige.
En effet on trouve sur Gili des insectes, (comme partout dans les tropiques) mais en nombre raisonnables, d'ailleurs nous n'avons jamais eu de plainte a ce sujet, de plus ceci n'a aucun rapport avec l'hygiene des salles de bains qui est pour nous un point tres important.
Concernant le petit "essain" d'abeille / guepe, ou autre je vous fait mes excuse a ce sujet et ne manquerais pas d'en faire part au service de chambre afin que cela ne se reproduise pas.

Merci pour vos divers remarques

Sinceres salutations
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 30 août 2013 au 1er spetembre.
C'était vraiment génial!
L'emplacement de l'hôtel est juste parfait: éloigné du centre et du bruit, sur la plage (prévoir des chaussures d'eau), face au magnifique couché de soleil...Que du bonheur.
L'hôtel est lui magnifique, superbe piscine à débordement avec vue sur la mer, des petites maisons parfaitement conçues avec salle de bain à l'extérieur (douche légèrement salée mais robinet d'eau douce à disposition), restaurant sur la plage (petit déjeuner top avec une vue à couper le souffle) et belles installations sur la plage (transats, fatboys, petites guérites à l'ombre...).
Le service était très bien, toute l'équipe est à l'écoute!
Possibilité de louer des vélos pour se rendre dans le "centre" (payant) et l'hôtel prête masque et tuba.

Gili est une île magnifique et l'hôtel desa dunia beda est le plus bel endroit pour y séjourner!!

Merci à toute l'équipe pour ces bons moments ...
A très vite,

Paul et Océane

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Paul et Oceane,

Toute l'equipe de Desa Dunia Beda vous remercies pour votre magnifique article sur notre etablissement ainsi que d'avoir bien voulu choisir notre etablissement pour vots vacances.
Que dire de plus, votre article reflete exactement ce que nous voulons offrir a nos clients, a savoir et comme vous le dites vous meme, " Un Magnifique Sejour"

Encore merci et nous esperons vous revoir bientot dans notre coin de paradis
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Loin de l'affluence, de la foule, un endroit superbe accessible en "carrosse" comme le disait ma fille. Des villas superbes, très joliment décorés, une salle de bain ECO, un lit immense et un 2éme presque aussi grand qui n'a pas mangé tout l'espace ...
Des petits déjeuners au calme face à l'océan. Premières loges pour le coucher de soleil.
Très bon accueil, excellent service.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour Claire,
Merci a vous d'avoir sejourner en famille dans notre coin de Paradis.
C'est un grand plaisir de lire votre commentaire et surtout d'avoir pu participer d'une facon a rendre vos vacances agreable.
Le "carosse" sera pret pour votre fille lors de votre prochain sejour.
Content aussi de savoir que le concept ECO des salles de bain a ete aprecie car ceci est un point tres importants pour nous et surtout pour notre environement.

Nous esperons vous revoir tres bientot chez nous.

Bien a vous
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. Ambiance zen, posée et très familiale !
Beaucoup de français sont présent sur ce site.
La Joglo villa était parfaite. Le lit est immense. La salle de bain extérieure est très agréable. La cruche d'eau douce peut être remplie avec un petit robinet dans la salle de bain. L'eau est froide mais c'est agréable vu la chaleur du mois d'août !
La piscine est magnifique. Nous ne sommes pas les uns sur les autres comme d'en d'autres hôtels de l'île et surtout nous sommes au calme, loin de l'agitation du centre.
Nous avions loué 2 vélos ce qui nous a permis de rejoindre le "centre" en 10 min (attention la toute est caillouteuse!)
Nous reviendrons ...

• Séjour du août 2013
Bonjour Moukil,
Nous sommes heureux de lire vos commentaires et un grand merci pour ces derniers.
Que du positif en vous lisant et ceci est tres satisfaisant et nous encourage a continuer a faire encore mieux pour donner satisfaction, plaisir, et repos a nos clients.
Nous vous attendons donc pour vos prochaines vacances.

Un grand merci de toute l'equide de Desa Dunia Beda
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé les 4 derniers jours de notre voyage de noces dans cet hôtel.
Le personnel est souriant et aimable.
La chambre (ou plutôt la maison privative) à l'ancienne était superbe. Avec le lit gigantesque en plein milieu. La sale de bain extérieure est un régale.
Un oasis de repos loin du bruit du centre ville.
Tout le confort moderne, avec la clim dans la maison, le wifi a la réception.

• Séjour du septembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 16 août 2013
Bonjour Nicole 70,

Nous sommes heureux d'avoir participer d'une certaine facon a la reussite de votre voyage de noces.
Nous vous remercions enormement de vos commentaires sur notre "Havre De Paix".
En effet notre but est d'offrir une ambiance relaxante et confortable pour nos clients.

Nous esperons vous revoir tres bientot dans notre coin paisible, et encore merci d'avoir sejourner chez nous.

Bien a vous
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Accueil chaleureux. Chambre confortable (à savoir: salle de bain traditionnelle donc en extérieur et à l'eau salée. Jarre d'eau douce pour le rinçage).
Très propre (serviettes de bain tres douces et qui sentent bon le frais ! ;)).
Vue paradisiaque pour le petit déjeuner les pieds dans le sable.
Un peu excentré mais à seulement 10 min du village par les sentiers intérieurs.

• Séjour du mai 2013
    • 5 sur 5 bulles
DesaDuniaBeda, Propriétaire de Desa Dunia Beda Beach Resort (Gili Trawangan - Lombok), a répondu à cet avis, 9 août 2013
Bonjour Amandine_11,

Un grand merci pour avoir passer un moment de vos vacances dans notre etablissement.

Comme vous le mentionner nous concervont un cote traditionnel pour divers equipements mais avec tout le confort necessaire afin de passer un sejour inoubliable dans notre havre de paix.

Nous esperons vous revoir prochainement

Avec toute notre sympathie

Desa Dunia Beda