“Vieillissant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gili Trawangan
Balikana Boutique Beach Resort
“Vieillissant”
Avis écrit le 24 août 2013

Séjour en aout 2013.
L'emplacement de l'hôtel est parfait. La propriétaire canadienne est plutôt sympa et accueillante, mais on sent que son hôtel est un peu vieillissant. Il nécessiterai un coup de rafraichissement, comparé aux autres nouveaux hôtels qui ont poussé récemment tout autour:
chauffe-eau en panne, terrasse en bois autour de la piscine bien fatiguée, parasols tout déchirés, mobilier de la chambre plus que basique, toilettes de la piscine sales avec chasse d'eau en panne (depuis un moment, visiblement), resto de plage à l'abandon.
Dommage, car le lieu est parfait: plage superbe, magnifiquement placé pour les couchers de soleils sur le Gunung Agung, magnifique piscine, jardin bien arboré, personnel sympa, bon petit dej les pieds dans l'eau, suffisamment loin des nuisances sonores du centre pour dormir tranquille, mais à 20 min à pied tout au plus...
Il suffirait d'un effort de la propriétaire pour redonner à cet hôtel le niveau qu'il devait avoir il n'y a pas si longtemps.
Bref, un avis mitigé.

Astuce pour la chambre : La chambre double que nous avions était face à la mer, une des plus anciennes, visiblement. Les cham...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Hôtel situe à 20 min à pied du village de gili T ou la fête a lieu! Ce n'est pas du tout loin et cela permet de retrouver le calme en rentrant le soir! Si l'on veut chercher l'ambiance et la fête il suffit de longer la plage pendant 20 min! Le trajet est agréable! Les chambres sont magnifiques dans des petites huttes, salle de bain avec eau douce et clim indispensable!
Petit déjeuner comme partout œufs avec des toasts jus de fruit frais ou pancake!
La piscine et la plage sont très agréables et le personnel aussi!
500.000Rp par nuit! Il y a moins cher sur gili mais quand on chercher la sérénité...

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous avons atteris dans cet hotel. Ou nous avons ete super bien accueilli par la gerante qui est canadienne. Le staff etait tres acceuillant et sympathique. Les dejeuner tout simplement parfait, super complet. Les chambres sont tres bien entretenu et la climatisation fonctionne on ne peut mieux. Ce fut un tres tres bon sejour. Je recommande fortement cet hotel.

• Séjour du octobre 2012
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 17 octobre 2012

Voila un petit havre de paix dans le nord de Trawangan. Nous avons été bien accueillis par le propriétaire qui a été très sympa avec nous. Nous avions un des bungalows en hauteur. Tres chouette, bien décoré, super douche et toilettes dehors, clim, coffre fort. Tout est très propre. Le petit plus des fleurs sur le lit et sur les serviettes est aussi appréciable. Le gros plus de ce complexe est la piscine! Elle est immense et nous étions chanceux de l’avoir pour nous tout seuls a chacune de nos baignades!
Les petits déjeuner au bord de la plage sont complet et bons avec beaucoup de choix! Coté service, aucun reproche. Tout le monde a été super aimable, compétent et souriant. Seule chose qu’il faut savoir est que cet hotel se trouve a 20/30min à pied du centre de l’ile. Cela ne nous a pas posé de probleme car nous voulions rester au calme pour ne pas être dérangé pendant la nuit par le bruit. Nous avons fait le chemin à pied de jour comme de nuit sans soucis. Même de nuit, le chemin tracé dans le sable se voit ou alors munissez vous d’une torche! Si je repars sur cette ile, je retournerai au Balikana.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 13 septembre 2009

Je viens de lire les différents témoignages sur ce petit resort... et comment dire, je suis d'accord avec les "pour".. mais aussi avec les "contres"... je m'explique :
- La situation : à l'écart au nord, sur une plage tranquille... l'ambiance est clairement plus relax que sur la plage principale... à contrario, passé une certaine heure... ben y'a plus rien à faire et il faut marcher 20mn pour retourner vers le village (20mn ca va ! on est en vacances ! faut pas l'oublier !!
- L'Hotel et la chambre : une jolie petite chambre en bois face à la mer, pas l'une des plus récentes, mais l'une des mieux situées, des fleurs sur les draps et les serviettes, la salle de bain un peu vieillote devrait être prochainement restaurée.
Par contre à l'extérieur de la chambre, on a un sentiment de perpétuelle évolution... de pas tout à fait fini... de "y'a encore ce petit chantier là à terminer pour donner encore un peu de cachet..." Comment dire, ce qui est fait, est impeccable, mais il reste des choses à faire....
- Et pour finir la patronne, Effectivement, elle est présente, gentille, prévenante, etc... etc... trop pour certains, juste ce qui faut pour d'autres... je crois que cela dépend des caractères de chacun.. mais son franc parlé, m'a plutôt permis à moi aussi de dire ce que je pensais et du coup, je n'ai jamais hésité à lui dire telles ou telles choses, si cela ne me convenait pas... Et ceci dans la bonne humeur. A savoir, elle parle six langues... et ne faites pas comme ces deux petites françaises qui discutaient entre elles en français et lui disait l'inverse, de ce qu'elles venaient de se dire, en anglais....

En bref, nous y avons passé un bon moment... à l'écart de l'agitation toute relative du village...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2007

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hôtel: la piscine est grande, belle, le cadre est très jolie également. En face de l'hôtel, il y a un spot de snorkelling. Mais voilà, la gérente n'est pas du tout dicrète; nous avons eu le droit à ses recommandations comme de ne pas donner à manger aux chats de l'hôtel...Son inquiètude de ne pas être payée suite à des pannes d'életricité a fait en sorte que l'aspect financier de notre séjour fut toujours au premier plan!!! Dommage parce que l'endroit est vraiment sympa mais son incontournable présence nous a tapé sur le système!!

• Séjour du juillet 2007
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gili Trawangan