“De l'espace et de la tranquilité à Gili Air” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Bulan Madu

Villa Bulan Madu
“De l'espace et de la tranquilité à Gili Air”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Un avis en contradiction avec celui de mandarine2 et nous n'avons aucun lien avec le propriétaire ! Comme quoi les expériences se suivent et ne se ressemblent pas nécessairement...
Des bungalows spacieux, jolis et propres disposant chacun d'un magnifique petit jardin tropical, ce qui semble être une denrée rare sur Gili Air
Le personnel est particulièrement souriant et serviable et s'est donnée du mal pour résoudre l'ensemble de nos petits tracas du moment.
Enfin, cerise sur le gateau, le spa au fond du jardin, avec des massages très bien réalisés et toujours dans une ambiance calme et reposante.
Seul petit bémol pour le prix de l'hôtel : un petit déjeuner (inclus en ce qui nous concerne dans le prix de la chambre) qui mériterait d'être un peu plus qualitatif.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons séjourné dans 3 hotels sur Gili Air, et c'est faute de place que nous avons découvert le Budan Madu.
Je suis très étonnée des critiques précédentes sur l'hotel, voir perplexe...je doute fort qu'elles proviennent de touristes n'ayant aucun lien avec le propriétaire !

Cet hotel est deux fois plus cher que les meilleurs hotels de l'ile ( Manta dive et Biba Beach), ... sans que les prestations justifient cet écart de prix.
Le personnel comprend très très mal l'anglais :
- nous avons demandé un pan cake nature, ils nous ont apporté une bouteille d'eau !
- nous avons questionné "what are your sandwichs made off, what are the ingrendients of your sandwiches ?" ... et le serveur nous a répondu avec un grand sourire, très lentement "Yeeeees, yeeeees"
- nous avons demandé, au petit déjeuner "is your orange juice home made ? Is it mixed by yourself ?" Le serveur nous a répondu "yes yes"...puis, nous l'avons vu quelques minutes plus tard avec un bidon de jus d'orange industriel. Effectivement, après l'avoir gouté, je vous garanti le jus d'orange le plus chimique que je n'ai jamais bu.

On se demande sur quels critères le manager recrute ses employés, on est très étonnés que pour un prix si élevé, cet hotel ait le personnel le moins bien formé.

Le petit déjeuner n'est pas bon : jus de fruit chimique, pan cake à la banane avec des bananes farineuses, confiture industrielle premier prix,...on a été très déçu de constater que les petits dejeuner étaient bien meilleurs et plus copieux dans d'autres endroits de l'ile.
Nous avons demandé à chaque petit déjeuner 4 toasts (en plus des pan cake proposés), et avons été très surpris lorsque nous avons constaté que le propriétaire nous les facturait 96 000 IDR par petit déjeuner ! A titre de comparaison, un coka vaut 10 000 IDR sur l'ile, et un excellent plat chaud de poisson ou de viande vaut 30 000 à 40 000 iDR !!!
Alors 96 000 IDR pour 4 toats...

Dans la chambre, le coffre fort ne fonctionnait pas. lorsque nous en avons avertis le personnel, il nous a été répondu que seul le propriétaire avait les clefs pour acceder aux armoires où sont rangées les piles de rechange...et le propriétaire n'était pas là...
Durant notre séjour de 3 nuits, le coffre fort n'a jamais fonctionné.

Plusieurs ampoules étaient à changer, dont celles qui nous permettaient d'acceder à notre chambre la nuit...assez génant dans un pays ou il fait nuit à 18h30 !

Le matelas n'était pas protégé par un moleton, et le drap posé sur ce matelas (pas de drap house, un drap simple) était de dimension insuffisante.

Pas de service de chambre en fin d'après midi.
Juste 2 mini savons dans la salle de bain, le permier jour de votre séjour. Rien d'autre !

Le sol de la chambre n'était pas très propre (des cheveux de clients précédents étaient encore présents)
La climatisation n'est pas adaptée à la surface de la chambre, du coup, elle n'est as très efficace.

La bombonne d'eau potable qui est dans la chambre n'est en fait pas vraiment très hygiénique : l'eau stagne dans un récipient non protégé de l'air... c'est très génant dans un pays tropical

Le propriétaire dit qu'il est le seul hotel de i'ile a fournir de l'eau non salée pour les douches. C'est peut être vrai, mais pour l'avoir pratiqué, on s'adapte très bien aux douches d'eau salée des autres hotels, et surtout, il y a des éléments de confort bien plus important que l'on trouve dans les autres hotels de l'ile, et que l'on ne trouve pas au Budan Madu : le personnel présent , comprenant un minimum l'anglais, la chaleur de l'accueil, la gentillesse, le sourire, la volonté de rendre votre séjour agréable, le charme et l'ambiance familiale. On ne retrouve rien de cela au Bulan Madu.
D'ailleurs, le restaurant est toujours vide ! Seul le propriétaire et sa femme y siègent le soir !!!!
Certes, l'hotel est sur un immense terrain, mais cela ne sert à rien , l'ile est très belle et regorge d'espace. La plage privée est minuscule, bien plus petite que les plages des restaurants voisins.

La devise du manager doit être "take the money and run" !!!
On se sent juste un pigeon, dans cet hotel. Vraiment, passez votre route, sauf si vous êtes pret a payer 50 euros pour avoir une douche à l'eau non salée !!!

Aucune connexion WIFI !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille