“Chambres familles spacieuses”

Manta Dive Gili Air Resort
N° 1 sur 21 Hôtels à Gili Air
Avis publié : 9 août 2014

Nous avons passé quelques jours en famille à Manta Dive (précision : nous ne sommes pas plongeurs et avons été très bien reçus). Nous avons eu une "villa" (une construction classique, pas un bungalow sur piloti en chaume) au fond du jardin : c'était très calme et ombragé. L'avantage c'est que nous occupions 2 chambres communicantes avec les enfants et avions la "villa" pour nous tous seuls.
Chambres hyper spacieuses. Menage fait tous les jours (essentiel avec tout le sable qu'on transporte sous nos pieds !). Salle de bain en plein air très spacieuse aussi.
Seul bemol : l'eau de la douche est légèrement salée et donc difficile de se laver complétement. Le savon ne mousse pas par exemple. C'est assez courant sur Gili Air ou l'eau douce est importée par bateau depuis Lombok. En fait c'est la seule raison pour laquelle j'ai pas donné 5 comme note mais c'est peut être un peu sévère (mon côté ancien routard qui cherche maintenant plus de confort peut-être...). Je crois que les douches de la piscine sont elles d'eau plus douce.
Les petits déjeuners sont servis dans le restaurant juste à côté, en bord de mer : un régal dans un cadre magnifique.
Bref que vous soyez plongeur ou pas n'hésitez pas. A oui j'oubliais : l'endroit est idéal pour le snorkeling, surtout avec les enfants : le récif est directement sur la plage en face de l'hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 7 août 2014

Nous avons passé 5 nuits dans un des bungalows traditionnels près de la piscine.
Le bungalow était propre et la salle-de-bain extérieure agréable (même si l'eau est salée, difficile de s'y habituer). Seuls bémols, la clim ne refroidissait pas très vite et la piscine est fréquemment utilisée pour les cours de plongée.

Le restaurant Waterfront dans lequel nous prenions notre petit-déjeuner est très sympa et propose de bons petits plats occidentaux (si on en a marre de la cuisine indonésienne) et de très bons cocktails ! Les tarifs étaient vraiment très abordables pour la qualité :-)

Nous avons également pris des cours de plongée pour un prix très démocratique. Petit conseil: demander quels sont les sites de plongée les plus intéressants. Car notre première sortie s'est faite à Air Wall et nous avons été un petit peu déçus car pas grand chose à voir et assez gris. La deuxième sortie s'est faite à Martin Hill, un vrai régal pour les yeux !!

Je le recommande vivement, surtout si vous souhaitez faire de la plongée!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2014

La piscine est assez impraticable, car souvent utilisée par les plongeurs. L'hotel est petit, mais le bungalow est agréable et mignon: à l'indonésienne, avec une jolie salle de bains extérieure.
Si l'on est pas plongeur, je pense qu'il faut aller ailleurs.
La situation sur l'ile est très bien. D'ailleurs.. L'ile est tout simplement superbe.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, et ce fût une déception.
Les principaux points notés sont les suivants :
- Le bungalow est charmant à première vue mais la propreté y est très relative (crotte de rat dans le lit, toilettes très loins d'être impeccable, de plus l'hôtel est petit et on a le sentiment d'être les uns sur les autres. La piscine minuscule est occupée pour les cours de plongée (qui gagneraient à être donnés en mer...). Le compresseur est accolés à certains bungalows, il est bruyant et tourne la nuit. Nous attendons toujours le remboursement promis par la direction...
- Concernant la plongée et l'emplacement : Les Gili Islands c'est quand même franchement le bas du panier en Indonésie, des coraux défoncés à la dynamite depuis des années, une faune pas délirante (quelques petits requins tout au plus) encore loin d'être régénérés, des plages pollués par le trafic des bateaux et souvent non baignables tout ou partie de la journée. Oubliez la zone de snorkelling, elle présente peu d'intérêt et elle est beaucoup trop fréquentée. Globalement les Gili Islands sont loin d'être incontournables en Indonésie et les prix sont exorbitants (y compris les bateaux longs et inconfortables pour y parvenir), hormis les plongées qui il est vrai sont peu chères. De plus l'île est bruyante le soir.
- Au regard des points ci-dessus, le rapport qualité/prix n'est pas satisfaisant par rapport aux niveaux de prix indonésiens et sur Gili Air.
Nous ne recommanderons pas cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

Nous avons eu bien du plaisir à faire nos quasi premières plongées avec Manta Dive, Nelle en particulier !
Le team des bateaux et le personnel du resort se sont même parfois occupé de nos enfants (4 et 6) alors que nous plongions, ce qui nous a laissé la liberté de faire l'Advanced Aventurer (SSI) en toute confiance.
Nous n'avons séjourné que 2 nuits (sur 7) à Manta Dive, à notre plus grand regret : les chambres, très propres et spacieuses, et communicantes Garden room, au calme !! n'étaient malheureusement pas disponibles avant (la musique jusqu'aux aurores ne s'y faisait pas entendre : idéal pour les personnes au sommeil léger).
Le petit-déjeuner était correct, et pour les repas de midi ou du soir, nous avons préféré d'autres restaurants.
Merci à l'équipe pour ce beau séjour !

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

Hôtel disposant de 2 types de chambres : traditionnelle et bungalow. Le tout est relativement simple, mais propre avec néanmoins une salle de bain. Mauvaise connexion WIFI pour les hébergements les plus éloignés de la réception. La piscine sert essentiellement aux cours de plongée, cependant la plage est à 15 mètres de l'hôtel. Petit déjeuner occidental très simple uniquement, pas de petit dej indonésien. Par contre très bon café de lombok. Personnel de l'hôtel et du restaurant sympa.

Astuce pour la chambre : opter pour le sasak bungalow, 50.000 RP (3,60€ environ) de différence ....
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

idéalement situe a gili air
tout se fait a pied , centre de plongée agréable,snorkeling au pied de l hotel
petit déjeuner sympathique face la mer.
personnel serviable et disponible

À 0,3 km
7SEAS Cottages
7SEAS Cottages
N° 11 sur 21 à Gili Air

Vous connaissez Manta Dive Gili Air Resort ?

Informations supplémentaires concernant Manta Dive Gili Air Resort

Adresse: 87 Jalan Koperasi | Ampenan, West Nusa Tenggara, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok > Gili Islands > Gili Air
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Gili Air
N°1 des hôtels en bord de mer à Gili Air
N°1 des hôtels les plus économiques à Gili Air
Catégorie de prix : 25€ - 62€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manta Dive Gili Air Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manta Dive Gili Air Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manta Dive Gili Air Hotel Gili Air
Manta Dive Gili Air Resort Gili Islands