“un coin de rêve” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Cottage   |   West Nusa Tenggara, Indonésie   |
Villeneuve lez Avignon, France
“un coin de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Gili Air est l'ile où il faut aller pour se reposer et trouver le calme. Pas de voiture, on se déplace à pieds, en vélo ou bien en charrette à cheval. Sejuk Cottage, très près de la mer, est d'un excellent rapport qualité-prix. Bernard est très accueillant et se souci de bien être de ses hotes. Disponible, sa gentillesse, son expérience de l’Indonésie sont des valeurs sûres.
Dans une végétation luxuriante, les bungalows sont spacieux et bien tenus. Le personnel indo est sympa. La Wi Fi est bonne.
Un excellent endroit pour décompresser en profitant de la piscine.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Au calme et pourtant près de la mer (80 m), accueil parfait, les chambres sont propres, les bungalows charmant. Sejour avec mes 2 ados qui étaient ravis d'avoir un bungalow pour eux.
Repos garanti, personnel très serviable et Bernard le patron au petit soin et toujours présent pour les bons conseils et les bonnes adresses. Si je devais revenir à Gili Air, je choisirais les yeux fermés cette adresse.
N'hésitez pas à profiter du lever du soleil sur la plage pile au bout du chemin.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Mole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Le dépaysement est total : pas de bruit de Klaxon, pas de véhicule à moteur.
Le cottage est loin des nuisance sonore des restos de plage pourtant à 5 minutes à pied.
L'accueil de Bernard (le responsable) débute à l'arrivée sur la plage, il nous a accompagné jusqu'à notre bungalow où il nous a servi un "ice coffee" très agréable à cause de la chaleur.
Il nous a remit un plan de l'île avec toutes les informations concernant les restos, salle de yoga et Spa même l'endroit où se couche le soleil (à ne pas manquer)
Bernard, tout au Long de notre séjour, a été à l'écoute, il propose même de vous accompagner (si possible dans son timing)
Notre bungalow était très confortable, équipé de la clim ainsi qu'un frigo (ravitaillé tout les jours si nécessaire) et d'un coffre. La literie est changé tout les jours.
Bien que le site est près de l'océan, nous avons aussi profité de la piscine.
Pour les amateurs de snorkeling et de plongée : de nombreux spots au alentours (se renseigner)
Aucun regret concernant notre séjour, possibilité de faire le tour de l'île à pied en deux heures ou en charrette : très pittoresque

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé le Lumbung : très satisfait
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Parti pour rester 3 ou 4 jours, j'ai eu du mal à partir au bout de 6...
L'accueil chaleureux et la gentillesse de Bernard qui fait tout pour rendre votre séjour agréable, le calme et les petits dèj font que cet endroit est très attachant.
Un peu à l'écart de l'embarcadère et des principaux bars et restaurants, 1/4h à pieds, à 100 mètres de la plage.
J'y retournerai les yeux fermés si mes tongs m'emmènent à nouveau dans cette région.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Cachés par une végétation luxuriante, les cottages de ce petit hôtel sont vraiment une réussite architecturale et je ne crois pas qu'il existe mieux sous cet angle à Gili. A 50 mètres de la plage, et du chemin qui fait le tour de l'ile, l'endroit est au calme et l'environnement très végétal assure beaucoup d'intimité à chaque bungalow. Le charme de ces bungalow en bois, bambou et toits de paille est véritablement immédiat et donne vraiment l'impression de vivre proche des habitants de l'ile. La salle de bain en plein air, simple mais suffisante, confirme l'état d'esprit dans lequel l'hôtel à été réalisé. Ici tout est calme et simplicité, à commencer par Bernard qui assure avec gentillesse et tranquillité la relation avec les clients. Pour voyager assez souvent, j'avoue qu'il est rare de trouver un patron d'hôtel qui vienne vous chercher dans l'ile d'à côté et vous assure le transfert jusqu'à chez lui, vous accompagne jusqu'au bateau le jour du départ, vous prête son matériel de snorkling...Bravo!!!
Côté service, c'est également parfait: à peine a t'on quitté la chambre pour aller au petit déjeuner (excellentes crêpes et Lombok café remarquable) que son équipe s'occupe de la chambre ( nous étions dans un cinq étoiles quelques jours avant, sur Lombok, les chambres étaient faites...à 16H!!). Encore Bravo pour tout cela à Bernard et son équipe.
Je recommande fortement cet hôtel, il est vraiment parfait...y compris au niveau rapport qualité/prix.
A noter également:
-piscine très agréable
-le départ des journées snorkling juste devant la plage, à 50 m de l'hôtel
et pour ceux qui veulent pratiquer le snorkling sans partir en bateau...vous pouvez partir directement de la plage, à moins de 100 mètres du bord, on peut observer des tortues superbes

Astuce pour la chambre : si vous pouvez avoir un bungalow avec un toit terrasse, c'est vraiment un plus pour ceux qui veu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

La situation géographique de l'hôtel est idéale! Chambre spacieuse...très propre avec un personnel avenant. La piscine est impeccable! Les petits déjeuners sont copieux! Sortie en bateau très bien organisée par l'équipe de Bernard. Le snorkling est à notre porte! Un havre de paix! La clientèle de l'hôtel est très respectueuse.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Le Sejuk Cottages est un petit havre de paix sur une île de rêve. Bernard, le propriétaire, est adorable et extrêmement serviable, l'île est minuscule et tout le monde se connaît, il donne donc des conseils avisés (nous concernant, ce fut sur les restos et les centres de plongée).
L'hôtel est très bien entretenu, les lits sont faits tous les matins et on nous donne des petites bouteilles d'eau pour pouvoir se laver les dents (l'eau du robinet est un peu salée).
La piscine est vraiment chouette, les petits déjeuners excellents, le staff agréable, et surtout, l'hôtel est un peu à l'écart de la masse touristique, ce qui est vraiment plaisant si l'on vient pour se reposer… L'île étant minuscule, on reste malgré tout à 2 pas de tous les restaurants.
Bernard est passionné et amoureux de l'Indonésie, ça se ressent et ça fait plaisir, on se sent comme à la maison. Je recommande les yeux fermés !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults