“Usine à touriste” 1 5 étoiles
Avis sur Cordial Mogan Playa

Prices are for 1 room, 2 adults
Cordial Mogan Playa a été ajouté à vos Favoris
Cordial Mogan Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne   |
Offre Spéciale
Forfait
“Usine à touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Grand complexe hôtelier entre deux montagnes, l'environnement directe est ... bétonné.
Il essaye de donner du charme au lieu, mais c'est vraiment l'usine. Il n'y a rien d'exclusif. Ce n'est pas un 5 étoiles. Je dirai 3 étoiles.

Dans la chambre, le ménage était passable, la décoration des chambre des années 90.
L'insonorisation des chambres est catastrophique. Nous étions réveillé tous les matins par le bruit des lits de la chambre du dessus (comme si quelqu'un bougé les meubles) vers 8h30 en vacances...

La nourriture est bonne mais le système de service est inhumain, on a vraiment l'impression d’être du bétaille. C'est trés trés bruyant, en début de séjour on vous attribue une table. C'est très déconcertant.

Le spa était trés trés agréable. Le service parfait et des activités vraiment bien faites (belle piscine à bulle, jacousi, piscine d'eau salé).

On a loué une voiture pour partir ce balader. Dans les hauteurs nous avons trouvé de trés belles balades, au soleil et au calme.

Astuce pour la chambre : Vu l’insonorisation demandé une chambre au dernier étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Obermodern
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

De retour depuis 4 jours, je m'empresse de laisser un avis sur cet hôtel impressionnant.Certes l'arrivée laisse un sentiment mitigé car l'environnement direct n'est pas génial avec la vue sur le centre commercial en fer un peu rouillé par endroits et des terrains vagues...mais une fois à l'intérieur, c'est un autre monde! La réception est grandiose, avec une jolie fontaine, une décoration raffinée, un dôme type vitrail coloré; l'accueil se fait en plusieurs langues, avec un verre de "cava" ou de jus de fruits et une personne s'occupe de vous accompagner dans les chambres avec vos valises, car l'hôtel est très grand.
La chambre est bien proportionnée, avec tout le confort (clim, frigo, écran plat, grande armoire, plusieurs oreillers et couvertures, des fruits frais et une petite bouteille de vin local offerts, petit étendoir à linge sur le balcon, produits d'hygiène et de service en salle de bain...).Nous avions une chambre "promo" et, en dehors du fait qu'elle soit orientée sur l'arrière sur les appartements du Cordial Mogan Vallée,elle nous a très bien convenu (pour le temps qu'on y passe!!), au 5ème étage, sans bruit comme demandé à la réservation.
Comme dit en titre, cet hôtel est un véritable jardin intérieur et extérieur: partout il y a de la verdure, des plantes vertes, des plantes fleuries, des fontaines , des cascades, des cactus, des palmiers...mon mari paysagiste ,passionné de palmiers justement, en a profité pour se constituer un album-photos conséquent car en plus tout est identifié (nom latin, pays d'origine etc..), un véritable parcours botanique!Bien sûr il faut savoir apprécier , mais ce n'est pas juste un "jardin"...Dans ce magnifique environnement, on trouve 2 très belles piscines chauffées (une plus calme que l'autre selon les envies), beaucoup de transats (disponibles à toute heure) et de parasols, les logements aux couleurs pastelles qui sont disséminés comme dans un petit village, les différentes activités (tennis, bowling, aire de jeux pour enfants,site archéologique, jeu d'échec géant, mini-club, salle de jeux électroniques, spa):tout est astucieusement placé pour faire une petite balade bucolique!
Le spa est une merveille: ouvert il y a un an, il comporte tous les soins hydro qu'on peut imaginer (jets d'eau de force différente, piscine d'eau salée, jaccuzi, hammam, sauna,douches à jets, pédiluve, piscine de flottaison, douche sensorielle), des lits de détente (hammacs, transats, lits balinais, balancelle), un espace tisanerie (jus de fruits frais, thés, et fruits frais à déguster). Compter 18€ pour 4h . Il y a aussi la possibilité de faire des soins esthétiques, mais pas essayés pour notre part.
Les repas sont fabuleux: à côté de la cuisine habituelle, on trouve des possibilités pour les végétariens, les allergiques au gluten, un buffet spécial enfants...Que ce soit au petit déj ou au repas du soir, l'étendue des offres en immense et il est im-pos-sible de ne pas trouver de quoi se faire plaisir (crudités, légumes, féculents, viandes, poissons, fruits de mer, spécialités tous les jours différentes) ...Le service est efficace pour les boissons et la mise en place et le nettoyage des tables, avec le sourire en plus! Les desserts peuvent ne pas correspondre à notre attente "française", mais les becs sucrés trouveront toujours de quoi se faire plaisir.
Puerto Mogan est un petit port très mignon (pour en avoir vu beaucoup d'autres, véritables usines à touristes), accessible en 10 mn max à pieds, où il est agréable de boire un verre, faire un peu de shopping, ou manger une bricole selon les envies. On peut y prendre un bateau-navette pour aller dans d'autres villages et se rapprocher de Maspalomas(compter de 11 à 19€ A/R selon la distance).
Nous avions loué une voiture 4 jours pour visiter l'île, cela nous semble important de s'imprégner d'un endroit et ce n'est pas à l'hôtel qu'on peut le faire. Des choses sympas à voir (le "jardin canario", le port d'Agaète, la "meson de Colon",la bodega de San Bartholomé de Tirajana, le village d'Aguïmes et Guayadèque avec ses maisons troglodytes), mais il faut savoir que la conduite est épuisante car c'est de la montagne presque tout le temps avec des lacets très serrés , souvent aucune glissière de sécurité alors qu'il y a des à pics impressionnants et quasiment aucune visibilité sur ce qui arrive en face: il faut avoir les nerfs bien accrochés et pas le vertige!!
Mélonéras et Maspalomas ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable: des dunes certes, un phare oui, mais c'est hélas bien tout. Il n'y a plus rien d'authentique, même pas l'artisanat, tout est fait pour le tourisme de masse et la clientèle internationale. On peut aimer ça, mais ce n'est pas notre truc.
Le temps est magnifique, surtout à Puerto Mogan. Les températures prévues étaient de 23-24° et nous avons eu plutôt 28 et même 33°durant 2 jours. En fait, il s'agit d'une enclave au pied d'un massif montagneux et donc il existe une sorte de micro-climat là-bas. Il y a toujours un peu de vent, heureusement cela permet de supporter la chaleur: un conseil, ne pas oublier la crème solaire et un produit réparateur en cas de coup de soleil.
Ces 8 jours furent comme une parenthèse enchantée; je recommande cet hôtel sans restriction, pour tous ceux qui cherchent un bel endroit où l'on se ressource sans faire la fête !
Très beau et bon séjour au Cordial !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Deuxième séjour dans l'hôtel, en solo cette fois ci. Ce fut parfait... La direction de l'hôtel a mis en place deux services pour le dîner, 18h30 et 20h15. C'est fort agréable de pouvoir choisir et de laisser les familles avec jeunes enfants manger tôt! J'ai découvert que ma chambre (1325) donnait sur une des piscines et cependant, à mon grand soulagement, était très silencieuse le soir.
Les buffets sont toujours variés et bons, mention spéciale pour le petit déjeuner avec un choix excellent. Le personnel est particulièrement attentif et souriant! Le cadre est magnifique, l'eau des piscines chauffée, les chaises longues en quantité suffisante, bref je suis aussi satisfaite que lors de mon 1er séjour. J'avais réservé une navette pour mon transfer vers l'aéroport au retour et à 2h20 du matin j'ai particulièrement apprécié de pouvoir accéder au restaurant pour prendre un café! C'est à ces petites attentions qu'on distingue un très bon d'un excellent hotel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Cet hôtel est une merveille, tant par sa situation que par sa conception et l'organisation des services proposés.
Rien à critiquer : restaurants, chambres, jardins, bars, animations, professionnalisme et serviabilité du personnel , piscines, propreté : tout est impeccable!
Nous y retournerons certainement , car si , à cet hôtel superbe, vous ajoutez le climat exceptionnel et les températures constamment douces propres à la baie de Mogan , vous avez une idée de ce que pourrait être le paradis sur terre !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DILBEEK
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Et oui, déjà cinq séjours dans ce paradis, et certainement pas le dernier. Si nous désirons nous rendre aux Canaries, pas d'hésitation, c'est à l'hôtel Cordial Mogan Playa que nous nous rendons.
Le micro climat de Puerto de Mogan permet de profiter toute la journée (même au mois de décembre) du soleil et de la chaleur qui manquent dans nos régions.
L'emplacement de l'hôtel est idéal et les jardins sont magnifiques et très bien entretenus. Les deux piscines sont chauffées, faciles d'accès (pente douce) et suffisamment vastes pour que la présence d'enfants ne soit pas perturbante. Du fait de la présence des deux piscines, on a le choix entre l'une plus calme et l'autre animée par des jeux et sports. Les transats et matelas très confortables sont présents en suffisance et le personnel de piscine (life guard) est toujours disponible pour venir en aide (recherche de transat, ouverture de parasol etc...).
Les chambres standards sont spacieuses, bien équipées avec un petit salon, flat tv, lecteur de dvd, cd et clés usb, frigo vide (pas d'obligation de mini-bar), coffre-fort payant et suffisamment de place et de cintres dans les armoires. Etant donné qu'il y a une porte intermédiaire entre la chambre et la porte d'entrée, il y a peu de nuisances de bruits extérieurs; nous étions obligés de mettre un réveil pour être sûrs de se réveiller à temps pour le petit déjeuner (7h30-10h30) alors que notre chambre donnait sur une des piscines.
La salle de bain est complète avec WC séparé, sèche cheveux, miroir grossissant, produits de douche et autres remplacés régulièrement.
Les repas, sous forme de buffets, tant au petit déjeuner qu'au dîner (2 services et places fixes) sont copieux et variés. Au petit déjeuner, le choix est tellement vaste qu'il est difficile de faire un choix. La même remarque s'applique au dîner, sachant que chaque soir il y les grands classiques tels que grillades des viande et de poissons en "show cooking", ainsi que des plats à thèmes (italiens, mexicains, asiatiques, espagnols, etc..) variant de soir en soir. Le seul petit reproche que l'on peut faire se situe au niveau des desserts qui mériteraient un peu plus de variété.
L'animation, cette année, était dynamique et très professionnelle, sans toutefois être contraignante. Bravo à Max et son équipe! De ce fait nous avons passé d'excellentes fêtes de fin d'année, tant à Noël qu'à Nouvel An.
Quant au personnel, de la réception, aux bars, aux différents restaurants, il est d'une gentillesse à toute épreuve, toujours souriant et heureux de travailler, prêt à tout pour satisfaire au mieux tous les désirs des clients.
Bref comme dit au début, nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse côté soleil
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Hôtel superbe, avons beaucoup profité de Spa magnifique. Dommage nous n avons pas profité de la demi pension, car la nourriture est trop basée pour les allemands et les anglais, rien de vraiment local car dénaturé pour plaire a la masse touristique. Nous n avons même pas voulu passer le réveillon et avons préféré repayer un repas au port a notre goût. L Espagne perd son authenticité pour garder le touriste

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Troisième séjour dans cet hôtel durant la troisième semaine de novembre. Les températures sont idéales (23/25°), les piscines sont chauffées et même si le taux de remplissage est fort élevé, chacun trouve sa tranquillité. Cette dernière est renforcée par le fait que la logistique de l’hôtel dont les cuisines, est en sous sol donc imperceptible pour les touristes. La structure reste donc à taille humaine.
Signalons l’extrême gentillesse de tout le personnel (venir avec un enfant de 5 ans attire peut être l’amabilité)
L’infrastructure reste très bien entretenue (superbe végétation). La restauration est très correcte et offre un large choix à tous les palais.
Le rapport qualité/prix est plus que correct (moins de 200€ par jour en pension complète sachant que la Carte Cordial, gratuite, vous offre une nuit sur 7). L’aérien se gère dans la même veine avec Ryanair.
La station balnéaire évolue en bien et l’arrivée directe depuis l’aéroport via les deux derniers tunnels mis en fonction depuis cette année ne trouble pas trop l’affluence (nous étions en période creuse cependant). Il fait bon se promener au sein du port tout comme en haut de la corniche surplombant Puerto de Mogan.
Un véritable micro climat protège cette station. Qu’elle ne change pas, c’est si bien ainsi.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques, certaines terrasses sont mieux exposées que d'autres mais l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Puerto de Mogan ou ses environs
Gloria Palace Royal Hotel & Spa
Seaside Grand Hotel Residencia
Seaside Grand Hotel Residencia
N° 1 sur 87 à Maspalomas
Gloria Palace Amadores Thalasso & Hotel
Gloria Palace Amadores Thalasso ...
N° 4 sur 71 à Puerto Rico
4.5 5 étoiles 3 190 avis
Mogan Princess & Beach Club
Mogan Princess & Beach Club
N° 4 sur 7 à Taurito
Lopesan Costa Meloneras Resort, Spa & Casino
Lopesan Costa Meloneras Resort, ...
N° 3 sur 3 à Costa Meloneras
4.5 5 étoiles 3 274 avis

Vous connaissez Cordial Mogan Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cordial Mogan Playa

Adresse: Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Mogan > Puerto de Mogan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Puerto de Mogan
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cordial Mogan Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Low Cost Holidays, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cordial Mogan Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cordial Mogan Playa Gran Canaria
Hotel Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan