“c'est le meilleur choix !”

Cordial Mogan Playa
Chatelet, Belgique
“c'est le meilleur choix !”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons testé beaucoup d'hotels 4 étoiles dans les Canaries mais celui-ci est le meilleur de sa catégorie. Nous y sommes actuellement pour la 4e fois, en suite junior. Celles-ci se trouvent au bout du domaine, avec accès très rapide vers la plage. Ici, pas de foule au déjeuner puisque votre suite donne accès à un buffet spécifique aux suites. Vous pourrez alors déjeuner dehors près de la piscine ou de l'autre côté du resto, près de la petite chapelle canarienne typique située au milieu du magnifique jardin des suites. Les suites ont balcon ou jardin si vous êtes au rez-de-chaussée. Dans ces suites, vous êtes comme chez vous ! Les repas du soir sont excellents et les buffets sont très répartis dans le restaurant, ce qui évite de faire des files comme dans beaucoup d'hotels. Le midi, à l'endroit du déjeuner des suites, il y a un beau buffet. Le personnel est souriant et très gentil, pas stressé comme ailleurs. La philosophie de l'hôtel est saine: ils recherchent la qualité pour garder leurs clients... et ça marche. De plus le petit port est charmant. Bref nous conseillons vivement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Clichy, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Situé dans un endroit paisible où il n'y a guère d'hôtels, pas loin du terminus du bus pour aller visiter Playa Del Ingles , les dunes de Las Palomas, voire la capitale de l'ile : Las Palmas à quelques 66 kms.
Puerto de Mogan est à quelques minutes; un joli port, avec bars et restaurants. La plage est petite mais tranquille.
L'hôtel est verdoyant, bien entretenu mais compact car ils ont construit un maximum de chambres dans un minimum de terrain. On a vite fait le tour de la structure.
Les piscines propres, avec transats tout autour et matelas à disposition.
Les serviettes sont prêtées gracieusement à la réception dès l'arrivée, et on peut les changer tous les matins à la piscine.
Les chambres sont spacieuses avec écran plat et lecteur dvd. Le Wi-Fi y est gratuit. L'architecture des bâtiments rappelle celle des ryads et hôtels à Marrakech.
Le restaurant propose des plats assez variés dans l'ensemble : petit déjeuner et dîner très bien. En revanche il fonctionne selon le système de deux services pour le dîner. C'est à dire qu'on est obligé de choisir soit le premier service de 18h30, soit celui de 20h30. En plus une table nous est affectée pour toute la durée du séjour. Et je trouve cela très contraignant; comme si nous n'avions pas assez de contraintes dans la vie de tous les jours.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes, mais y en a qui donnent sur la montagne trop proche, ce qui limiter...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 10 juillet 2014

Alors oui, il s'agit d'un grand complexe hôtelier...
Mais par rapport aux prestations proposées, il n'y a rien à re-dire....le personnel est ultra-courtois, arrangeant. L'hôtel semble bien entretenu. Au restaurant, les buffets sont gargantuesques; et globalement, les produits proposés de qualité (bien sûr un bémol pour les desserts, mais cela n'a jamais été le fort de l'Espagne...). 2 grandes piscines chauffées extérieures (dont une davantage destinée aux familles); que demander de plus?
La chambre est standard, confortable; vu les tarifs en cours, cela semble incongru de s'attendre à une décoration qui changerait au gré de la mode du moment....
Important, pour le repas du soir, il existe un "dress code": les tongs, shorts sont donc interdits. De même, l'eau en carafe n'existe pas; vous devrez donc forcément consommer de l'eau en bouteille, et payer en conséquent...
A savoir aussi, la clientèle est principalement allemande.
Nous avons passé 2 semaines agréables dans cet établissement.
Par contre, nous déconseillons l'agence de voyages Uniques Vacances; pas de professionnalisme, mauvaise transmission d'informations, absence de personne responsable...Grâce à eux, notre séjour s'est achevé par un retour chaotique.
Bref, si cela était à refaire, nous retournerions au Cordial Mogan Playa; mais sans cette agence.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Une semaine de vacances réussie
La suite spacieuse et bien située dans le jardin, un endroit calme pour les petits déjeuners réservés aux suites et un bel environnement avec le petit port très joli
C'est à cet endroit qu'il faut aller sur cette ile car il y reste quelque chose d'authentique qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mai 2014

Grand complexe hôtelier entre deux montagnes, l'environnement directe est ... bétonné.
Il essaye de donner du charme au lieu, mais c'est vraiment l'usine. Il n'y a rien d'exclusif. Ce n'est pas un 5 étoiles. Je dirai 3 étoiles.

Dans la chambre, le ménage était passable, la décoration des chambre des années 90.
L'insonorisation des chambres est catastrophique. Nous étions réveillé tous les matins par le bruit des lits de la chambre du dessus (comme si quelqu'un bougé les meubles) vers 8h30 en vacances...

La nourriture est bonne mais le système de service est inhumain, on a vraiment l'impression d’être du bétaille. C'est trés trés bruyant, en début de séjour on vous attribue une table. C'est très déconcertant.

Le spa était trés trés agréable. Le service parfait et des activités vraiment bien faites (belle piscine à bulle, jacousi, piscine d'eau salé).

On a loué une voiture pour partir ce balader. Dans les hauteurs nous avons trouvé de trés belles balades, au soleil et au calme.

Astuce pour la chambre : Vu l’insonorisation demandé une chambre au dernier étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Obermodern
Avis écrit le 8 mai 2014

De retour depuis 4 jours, je m'empresse de laisser un avis sur cet hôtel impressionnant.Certes l'arrivée laisse un sentiment mitigé car l'environnement direct n'est pas génial avec la vue sur le centre commercial en fer un peu rouillé par endroits et des terrains vagues...mais une fois à l'intérieur, c'est un autre monde! La réception est grandiose, avec une jolie fontaine, une décoration raffinée, un dôme type vitrail coloré; l'accueil se fait en plusieurs langues, avec un verre de "cava" ou de jus de fruits et une personne s'occupe de vous accompagner dans les chambres avec vos valises, car l'hôtel est très grand.
La chambre est bien proportionnée, avec tout le confort (clim, frigo, écran plat, grande armoire, plusieurs oreillers et couvertures, des fruits frais et une petite bouteille de vin local offerts, petit étendoir à linge sur le balcon, produits d'hygiène et de service en salle de bain...).Nous avions une chambre "promo" et, en dehors du fait qu'elle soit orientée sur l'arrière sur les appartements du Cordial Mogan Vallée,elle nous a très bien convenu (pour le temps qu'on y passe!!), au 5ème étage, sans bruit comme demandé à la réservation.
Comme dit en titre, cet hôtel est un véritable jardin intérieur et extérieur: partout il y a de la verdure, des plantes vertes, des plantes fleuries, des fontaines , des cascades, des cactus, des palmiers...mon mari paysagiste ,passionné de palmiers justement, en a profité pour se constituer un album-photos conséquent car en plus tout est identifié (nom latin, pays d'origine etc..), un véritable parcours botanique!Bien sûr il faut savoir apprécier , mais ce n'est pas juste un "jardin"...Dans ce magnifique environnement, on trouve 2 très belles piscines chauffées (une plus calme que l'autre selon les envies), beaucoup de transats (disponibles à toute heure) et de parasols, les logements aux couleurs pastelles qui sont disséminés comme dans un petit village, les différentes activités (tennis, bowling, aire de jeux pour enfants,site archéologique, jeu d'échec géant, mini-club, salle de jeux électroniques, spa):tout est astucieusement placé pour faire une petite balade bucolique!
Le spa est une merveille: ouvert il y a un an, il comporte tous les soins hydro qu'on peut imaginer (jets d'eau de force différente, piscine d'eau salée, jaccuzi, hammam, sauna,douches à jets, pédiluve, piscine de flottaison, douche sensorielle), des lits de détente (hammacs, transats, lits balinais, balancelle), un espace tisanerie (jus de fruits frais, thés, et fruits frais à déguster). Compter 18€ pour 4h . Il y a aussi la possibilité de faire des soins esthétiques, mais pas essayés pour notre part.
Les repas sont fabuleux: à côté de la cuisine habituelle, on trouve des possibilités pour les végétariens, les allergiques au gluten, un buffet spécial enfants...Que ce soit au petit déj ou au repas du soir, l'étendue des offres en immense et il est im-pos-sible de ne pas trouver de quoi se faire plaisir (crudités, légumes, féculents, viandes, poissons, fruits de mer, spécialités tous les jours différentes) ...Le service est efficace pour les boissons et la mise en place et le nettoyage des tables, avec le sourire en plus! Les desserts peuvent ne pas correspondre à notre attente "française", mais les becs sucrés trouveront toujours de quoi se faire plaisir.
Puerto Mogan est un petit port très mignon (pour en avoir vu beaucoup d'autres, véritables usines à touristes), accessible en 10 mn max à pieds, où il est agréable de boire un verre, faire un peu de shopping, ou manger une bricole selon les envies. On peut y prendre un bateau-navette pour aller dans d'autres villages et se rapprocher de Maspalomas(compter de 11 à 19€ A/R selon la distance).
Nous avions loué une voiture 4 jours pour visiter l'île, cela nous semble important de s'imprégner d'un endroit et ce n'est pas à l'hôtel qu'on peut le faire. Des choses sympas à voir (le "jardin canario", le port d'Agaète, la "meson de Colon",la bodega de San Bartholomé de Tirajana, le village d'Aguïmes et Guayadèque avec ses maisons troglodytes), mais il faut savoir que la conduite est épuisante car c'est de la montagne presque tout le temps avec des lacets très serrés , souvent aucune glissière de sécurité alors qu'il y a des à pics impressionnants et quasiment aucune visibilité sur ce qui arrive en face: il faut avoir les nerfs bien accrochés et pas le vertige!!
Mélonéras et Maspalomas ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable: des dunes certes, un phare oui, mais c'est hélas bien tout. Il n'y a plus rien d'authentique, même pas l'artisanat, tout est fait pour le tourisme de masse et la clientèle internationale. On peut aimer ça, mais ce n'est pas notre truc.
Le temps est magnifique, surtout à Puerto Mogan. Les températures prévues étaient de 23-24° et nous avons eu plutôt 28 et même 33°durant 2 jours. En fait, il s'agit d'une enclave au pied d'un massif montagneux et donc il existe une sorte de micro-climat là-bas. Il y a toujours un peu de vent, heureusement cela permet de supporter la chaleur: un conseil, ne pas oublier la crème solaire et un produit réparateur en cas de coup de soleil.
Ces 8 jours furent comme une parenthèse enchantée; je recommande cet hôtel sans restriction, pour tous ceux qui cherchent un bel endroit où l'on se ressource sans faire la fête !
Très beau et bon séjour au Cordial !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Deuxième séjour dans l'hôtel, en solo cette fois ci. Ce fut parfait... La direction de l'hôtel a mis en place deux services pour le dîner, 18h30 et 20h15. C'est fort agréable de pouvoir choisir et de laisser les familles avec jeunes enfants manger tôt! J'ai découvert que ma chambre (1325) donnait sur une des piscines et cependant, à mon grand soulagement, était très silencieuse le soir.
Les buffets sont toujours variés et bons, mention spéciale pour le petit déjeuner avec un choix excellent. Le personnel est particulièrement attentif et souriant! Le cadre est magnifique, l'eau des piscines chauffée, les chaises longues en quantité suffisante, bref je suis aussi satisfaite que lors de mon 1er séjour. J'avais réservé une navette pour mon transfer vers l'aéroport au retour et à 2h20 du matin j'ai particulièrement apprécié de pouvoir accéder au restaurant pour prendre un café! C'est à ces petites attentions qu'on distingue un très bon d'un excellent hotel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Puerto de Mogan ou ses environs
Hotel The Puerto de Mogan
Cala Blanca
Cala Blanca
N° 10 sur 16 à Mogan
Gloria Palace Amadores Thalasso & Hotel
Gloria Palace Amadores Thalasso ...
N° 6 sur 68 à Puerto Rico

Vous connaissez Cordial Mogan Playa ?

Informations supplémentaires concernant Cordial Mogan Playa

Établissement : Cordial Mogan Playa
Adresse: Avda de los Marrero 2 | Playa de Mogan, 35138 Puerto de Mogan, Mogan, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Mogan > Puerto de Mogan
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Puerto de Mogan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cordial Mogan Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Priceline, 5viajes2012 S.L., Hotel.de, HotelQuickly, HRS et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cordial Mogan Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cordial Mogan Playa Puerto De Mogan
Cordial Mogan Playa Hotel Puerto De Mogan