“Un délice !” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 8 sur 299 Restaurants à Agde
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises
Description : Crêperie bretonne installée dans le coeur historique depuis 20 ans. Galettes de blé noir, crêpes de froment, glaces artisanales, produits maison. "La Bretagne dans le Sud" pour cette crêperie récompensée par le Gault Millau dans un décor rustique et authentique.
“Un délice !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J'ai pris un kouign amann (désolée pour l'orthographe) et il était parfait, le meilleur je dirai même, le caramel au beurre salé : divin, le tout fait maison et on voit vraiment que ça l'est
c'était une pause goûté pleine de saveurs bretonnes.
Bref je recommande ce resto à tout le monde quitte à faire un détour !

Haute-Normandie, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“très bien comme toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très bon repas en famille ce soir, comme toujours depuis près de 20 ans. Service toujours très sympa, bonnes bières bretonnes à l'apéro et bonnes bolées de cidre. Les crêpes étaient bien croustillantes, mention spéciale à la galette avec saucisse fumée et moutarde à la salicorne ainsi qu'à la galette avec chèvre fondu et glace au poivron. Nous reviendrons avec plaisir lors de nos prochaines vacances.

Tournai, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“crêperie très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

en passant dans les petites ruelles de Agde qui deviennent un peu tristes d'année en année, nous sommes passé devant cette petite crêperie qui a vraiment attirée notre attention avec sa terrasse sympa et l'interieur est chaleureux. l'accueil est chaleureux lui aussi. En ce qui concerne les crêpes il y'a un large choix et elles sont de très très bonne qualitée.
Bref cela fera partie de notre carnet d'adresses à refaire l'année prochaine.
Merci pour ce moment très agréable.

“Vraiment déçu”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

C est la première fois que nous sommes déçu en suivant les avis de trip. La salle est petite mais sympa, après une visite aux toilettes nous hésitons à partir directement mauvaise odeur et propreté douteuse. Le cidre arrive tiède et comme coupé avec de l eau...Les crêpes sont beaucoup trop grasses baignée dans le beurre...écoeurant. la serveuse était sympathique mais nous sommes partis sans prendre des desserts. Nous n y retournerons jamais. A éviter

CreperieLaRibote, Propriétaire de La Ribote, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Je me souviens parfaitement de votre table.. Vous aviez commandé une Big Ben... Alors pour rétablir une vérité, effectivement cette galette a pu vous sembler grasse..non pas parce baignant dans le beurre, bien que effectivement nous utilisons exclusivement du beurre comme il se doit, mais parce que, ainsi que je vous l'ai expliqué, l'emmental en fondant, rend du gras...et ça, c'est la propriété même de l'emmental...
Le cidre coupé à l'eau? C'est juste une injure à la passion que nous mettons dans notre crêperie depuis 20 ans... Servi tiède? Il est servi à 3,5degrés, comme nos frigos peuvent en témoigner...
Quant aux toilettes...effectivement, il se peut qu'en fin de service, après le passage d'enfants ou de personnes moins délicates que vous, elles ne soient plus d'une propreté irréprochable..malgré les fréquents nettoyages effectués entre les services.
Merci quand même pour la sympathie de la serveuse...
Valence, France
“les meilleures crêpes que l'on ait mangées”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

A chaque virée en Agde, nous allons à la Ribote. .. les crêpes y sont délicieuses. Ici on a rien à envier à la Bretagne. d'ailleurs le cuisinier est breton. Son épouse est en salle, l'accueil y est chaleureux.
Le restaurant typique est très propre... il se mérite, il est caché dans une petite rue sombre au centre de la ville d'Agde.
Mais ça vaut le détour.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Ribote ont aussi consulté

Vous connaissez La Ribote ? Partagez vos expériences !