“Un sèjour inoubliable” 5 sur 5 bulles
Avis sur riad " Ma bonne etoile"

et 1 autre site !
riad " Ma bonne etoile"
Nogent-sur-Marne, France
“Un sèjour inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Roselyne et son équipe nous ont permis de passer 3 jours magiques aux portes du desert. Le charme du riad, la cuisine delicieuse de Khadija... Le plus: la piscine au mileu d'un jardin luxuriant. Et comme il est écrit dans la maison "Le desert gommes les rîdes de l'âme".... Nous reviendrons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Spa
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous sommes arrivés à M'Hamid après un long et éprouvant voyage de 8 heures depuis Marakech. M'Hamid, c'est un peu le bout du monde... La route s'arrête le long du muret du riad et après, c'est le sable, le vent et le début du désert. Nous étions au riad "Ma bonne étoile" pour un circuit de 3 nuits dans le désert avant un périple dans l'Atlas (que par ailleurs je recommande aux amoureux de la montage - Jardins M'goun). L'endroit est très calme, chaud et venteux. Roseline vous accueille chez elle et vous propose une cuisine simple mais très bonne. Mobilier et décoration sobres mais nous n'avions pas besoin de plus pour affronter le désert. Le lendemain, nous sommes partis avec 2 'chameliers' pour une boucle de 3 jours. Les provisions, les ustensiles de cuisines et nos sacs ont voyagé sur le dos des dromadaires. Le paysage est tout plat et monotone. Les dunes sont minuscules et le "vrai" désert marocain commence réellement 60 km plus au sud... Ce n'est pas bien grave mais les amoureux de désert comme celui qu'on peut découvrir au sud de l'Algérie (au départ de Djanet) seront déçus. Les journées ne sont pas bien organisées : les levers sont trop tards, les siestes sont interminables jusque 18H et les repas du soir sont pris à la lampe frontale à 22H30. Nos deux chameliers étaient certes sympathiques mais ne parlaient pas du tout français et mis à part de puérils cris "Gadiniii, gadiniii,..." ils se contentaient de sibylline formules de politesse. La marche dans le vent et la chaleur n'apporte strictement rien. C'est monotone et on s'aperçoit vite qu'on tourne en rond. Les nuits sont très calmes et on dort magnifiquement bien, enroulé dans son sac de couchage. Les repas sont très bons et nous avons mangé du fromage "La vache qui rit" pour 6 mois...

Ce fut pour nous (4 personnes) un agréable souvenir mais nous avons franchement eu l'impression d'avoir fait beaucoup de kilomètres pour finalement ne pas en retenir grand chose. A refaire, nous ne retournerons pas à M'Hamid car cela n'en vaut pas la peine et il y a d'autres expériences du désert bien plus enrichissantes.

Prévoyez de bonnes chaussures de marche et des lingettes pour vous débarbouiller. Lampe frontale plus qu'indispensable.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Ansouis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012 par mobile

Un grand merci à Roseline et à toute son équipe pour leurs accueil et leurs sourires.
Très bonne table aussi.
La terrasse est belle les conseils de Roseline sont précieux et elle organise de très belles ballades.
Bravo.

• Séjour du décembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Il y a des journées et des moments dans sa vie qu'on oublie pas. Le mardi 14 juin 2011 en fait parti. Cette journée déjà très riche en découvertes de paysages, de traditions, de patrimoine et de belles rencontres dans le Sud marocain, s'est achevé dans le cadre magique du Riad "Ma bonne étoile". Notre hôte, Roseline nous a accueilli comme des amis dans sa maison plantée au milieu des dunes et de la palmeraie d'Ouled Driss, toute proche de M'Hamid. Nous retiendrons ce très bon diner en terrasse à l'écoute de la nature, un bain rafraichissant dans la jolie piscine du riad, la nuit à la belle étoile sur la terrasse du riad et le lever du soleil, avant notre départ dans le désert. Nous espérons revenir dans ce lieu pour en profiter davantage.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Arles-sur-Tech, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2011

Oui prenez le temps de vous arrêter quelques nuits à La Bonne Etoile de Roselyne !
Accueil plus que chaleureux, convivialité,gaité, bonne cuisine servie par le gentil Brahim, bref tous les ingrédients pour passer un magnifique séjour à un pas des dunes. Endroit aussi idéal avec des enfants (jeux, livres, dromadaires).

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2010

Aux portes du désert, Roselyne et son équipe vous accueillent chaleureusement au riad Ma Bonne Etoile. Au programme : Cuisine locale, explications des spécificités et curiosités régionales, réservation de la sortie à dos de dromadaires et du bivouac, Roselyne s'est occupée de tout. Encore merci !

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
chambonas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2010

Avril 2010: soudain besoin de partir, faire un ""break".
Des amis Ardéchois me glissent "Riad ma bonne étoile"- Sud Marocain. Contact facile, souhait de passer une nuit nuit à Marrakech, pas de problème, réservation faite depuis Ouled Driss d'un riad sympa, puis accompagnement le lendemain en 4X4 jusqu'à Ouled Driss;.Huit jours de détente absolue.Accueil: maîtresse de maison et personnel attentionnés et discrets, autres pensionnaires charmants. ballades à pieds dans le désert ( derrière les murs du Riad), visites proches (kasbahs, artisans). Restauration et vins excellents, piscine agréable en retour d'excursion.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux