“Idyllique!” 5 5 étoiles

Maison d'hotes Jnan Lilou
Montargis, France
“Idyllique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous avons passé dans ce lieu magique, 5 jours en famille (16 personnes de 10 à 73 ans) autour du nouvel an. A nous tous, nous avons occupé TOUT l'ensemble!
En arrivant, nous été très chaleureusement accueillis par Eliane et Paul, maitres des lieux, ainsi que par le personnel, pour ensuite découvrir un cadre idyllique de petites maisons individuelles, bien séparées les unes des autres (pas de bruit), confortables, décorées avec beaucoup de goût dans le style local, bien équipées (bonne literie, rangements, clim et chauffage, grande salle de bain, terrasse privée meublée sur le toit), le tout dans un jardin aux palmiers splendides. Tout y prévu pour votre confort et votre tranquillité, avec de nombreux "coins salon", extérieurs ou intérieurs, chaises longues et serviettes au bord de la piscine, ombre ou soleil, et même un "coin feu" extérieur pour les soirées fraîches (fin décembre, s'il fait 25°C en journée, il fait entre 5 et 10°C la nuit). Tout le personnel est d'une gentillesse exemplaire , la nourriture est excellente et saine, la table est toujours mise façon "grand hôtel", et le service absolument parfait! De plus, l'eau du robinet sur place est traitée.
Eliane et Paul, tout en restant très discrets, font tout pour vous rendre service, toujours avec bonne humeur, et sont prêts à partager avec vous de grandes discussions sur ce beau pays. Ils sont également parfaits pour vous organiser à la demande vos déplacements ou toute activité de loisirs comme une ballade à dos de dromadaire, un bivouac dans le désert (avec surf sur les dunes!!), taxi pour aller au souk, sortie en quad, etc...
Nous avons fêté le réveillon du nouvel an sous le ciel étoilé autour d'un grand feu de bois, accompagnés de musiciens berbères : magique!
Cette région est magnifique, l'insécurité y est inexistante, et les habitants sont particulièrement gentils et souriants.
S'il fallait vraiment émettre une critique, je dirais juste que le café du matin est un peu trop léger et l'eau de la piscine froide en hiver... Mais honnêtement, tout est parfait!
Nous avons passé une petite semaine inoubliable, merci Eliane et Paul! Et merci à Ali et aux 2 Hassan, vous êtes adorables!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

J'ai eu l'occasion de voir La maison d'hotes et ses magnifiques jardins!Un accueil tres agreable.
Donc si vous passez du cote de M"hamid n 'hesitez pas ,faite une pause ici vous ne le regretterez pas.Les propriétaires sont vraiment gentils et le personnel tres compétent.Un amenagement des lieux avec beaucoup de gout.Je vous souhaite une belle continuation.

Sylvie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Séjour familial de 5 jours inoubliable (10 personnes de 2 ans à 83 ans). Tout était parfait, hébergement, table, cadre et organisation, y compris les transferts de Agadir et vers Marakech; Eliane et Paul ont parfaitement compris notre attente et ont permis à nos petits enfants de découvrir le désert et ses habitants (visite de la kasbah, déjeuner chez l'habitant, bivouac en chameau dans les dunes et tour en 4*4).
En plus d'avoir créé un superbe cadre et d'être de vrais professionnels, Eliane et Paul sont aussi des hôtes charmants et nous les remercions pour nos grandes discussions.
Si vous désirez allier confort et aventure, n'hésitez pas !
Annick, Jean-Pierre et toute sa Famille

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Toulouse.
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Les patrons de l'Établissement sont très attentifs et ont un très bon accueil.
La décoration est raffinée.
C'est une très bonne table. Le chef Youssef propose une cuisine inventive. Tout est frais et de qualité.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

Sur un hectare, Eliane et Paul proposent des hébergements dans des kasbahs individuelles avec terrasse privative disposant de 1 ou 2 chambres climatisées chacune.
La superbe piscine vous ferait presque oublier que nous sommes ici, presque en plein désert.
C'est propre, on y mange très bien, super petit-déjeuner, et accueil familial, que demandez de plus ?
Comptez environ 50 Euros par personne en demi-pension, c'est pas donné, mais ça les vaut !
@+

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

Voilà une adresse qu'on aimerait garder secrète tellement que l'on s'y sent bien. Eliane et Paul vous accueillent avec le sourire et le personnel est aux petits soins avec vous Comment ne pas remercier Youssef, Hassan et Ali pour leur gentillesse... Les repas sont très bons, le cadre superbe et très soigné, les éclairages du jardin enchanteurs... Rien à redire, cette adresse nous a laissé un merveilleux souvenir!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Alpes Maritimes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Après 3h de route au départ d' Agdz
Nous sommes complètement dépaysés!
Accueil très chaleureux de la part du couple Français .
Belel rencontre :Paul le patron est très sympathique et raconte avec plaisir le Maroc et son aventure en tant que hôtes à M'hamid à aussi su nous conseiller et répondre à toutes nos questions merci de nous avoir fait connaître Hassan du bivouac sous les étoiles...
Les petites maisons sont parfaites joliment décorées dans un cadre des plus beaux aux portes du désert ...piscine et terrasse magnifique.
Le restaurant laisse le choix cuisine marocaine ou occidentale (un +)
Petit bémol concernant le petit déjeuner le personnel concerné n'était pas arrivé et même si le patron s'est démené pour faire au mieux :
pain au chocolat très moyens,café froid,thé avec une eau qui avait mauvais goût,bref bof bof par rapport à tout le reste...
Nous conseillons évidemment ce lieu car tout le reste était parfait .
Excellent rapport qualité prix!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à M'Hamid ou ses environs
Hotel Chez le Pacha
N° 3 sur 21 à M'Hamid
Dar M'Hamid
Dar M'Hamid
N° 2 sur 21 à M'Hamid

Vous connaissez Maison d'hotes Jnan Lilou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes Jnan Lilou

Établissement : Maison d'hotes Jnan Lilou
Adresse: Ksar Bounou, BP57 | province de ZAGORA, M'Hamid 45400, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > M'Hamid
N° 10 sur 21 Auberges/B&B à M'Hamid
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison d'hotes Jnan Lilou 3*
Maison d'hôtes de charme au sud du Maroc, à la porte du Sahara, Jnan Lilou vous héberge dans des maisons individuelles d'une ou deux chambres à la décoration raffinée et d'un grand confort. Dans un cadre de verdure au milieu de la palmeraie de Mhamid, un grand jardin calme et agréable est doté d'une piscine et d'un restaurant servant une cuisine marocaine et française confectionnée uniquement avec des produits frais.A proximité des dunes de sable du désert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'hotes Jnan Lilou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jnan Lilou
Hotel Jnan Lilou m Hamid m Hamid El Ghizlane