“maginifique étape reposante”

Maison d'hotes Jnan Lilou
Avis publié : 25 mai 2013

Superbe endroit en plein désert tenu par Eliane et Paul (charmants! avec une bonne humeur communicative, originaire de Nice et tombé amoreux du coin après une excursion en camping car), dans le lieu-dit Bounot, à Ouled Driss, à une dizaine de km de M'Hamid. Endroit au calme absolu. Jardin très bien entretenu. Jolie piscine avec des transats autour bien protégées par des auvents. Le personnel est charmant, aux petits soins. La terrasse du restaurant est très bien. La salle intérieures est superbement décorée (avec une cheminée pour l'hivers). La restauration nous a vraiment surprise avec une recherche à la française dans la présentation des plats marocains: tout est raffiné, bien garni et goutu. La chambre est très spacieuse, climatisée (elle le sont toutes), avec une salle de bain très grande et séparée, avec un solarium privatif à l'étage. La literie est très confortable avec choix de traversin, d'oreillers. Un conseil: allez voir Morad, à 100md de l'hotel: il organise des excursions en quad à la journée avec un pic-nique d'enfer: souvenir magique!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2013

Outre ce très joli hôtel construit aux portes du dessert (magnifique piscine et bungalows fonctionnels), cet établissement est imprégné de la gentillesse naturelle de ce couple qui sait faire partager l'amour d'une région qu'il a adoptée. A recommander... Une excellente alternative à un bivouac pour ceux qui n'aiment pas le folklore.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2013

Nous avons passé dans ce lieu magique, 5 jours en famille (16 personnes de 10 à 73 ans) autour du nouvel an. A nous tous, nous avons occupé TOUT l'ensemble!
En arrivant, nous été très chaleureusement accueillis par Eliane et Paul, maitres des lieux, ainsi que par le personnel, pour ensuite découvrir un cadre idyllique de petites maisons individuelles, bien séparées les unes des autres (pas de bruit), confortables, décorées avec beaucoup de goût dans le style local, bien équipées (bonne literie, rangements, clim et chauffage, grande salle de bain, terrasse privée meublée sur le toit), le tout dans un jardin aux palmiers splendides. Tout y prévu pour votre confort et votre tranquillité, avec de nombreux "coins salon", extérieurs ou intérieurs, chaises longues et serviettes au bord de la piscine, ombre ou soleil, et même un "coin feu" extérieur pour les soirées fraîches (fin décembre, s'il fait 25°C en journée, il fait entre 5 et 10°C la nuit). Tout le personnel est d'une gentillesse exemplaire , la nourriture est excellente et saine, la table est toujours mise façon "grand hôtel", et le service absolument parfait! De plus, l'eau du robinet sur place est traitée.
Eliane et Paul, tout en restant très discrets, font tout pour vous rendre service, toujours avec bonne humeur, et sont prêts à partager avec vous de grandes discussions sur ce beau pays. Ils sont également parfaits pour vous organiser à la demande vos déplacements ou toute activité de loisirs comme une ballade à dos de dromadaire, un bivouac dans le désert (avec surf sur les dunes!!), taxi pour aller au souk, sortie en quad, etc...
Nous avons fêté le réveillon du nouvel an sous le ciel étoilé autour d'un grand feu de bois, accompagnés de musiciens berbères : magique!
Cette région est magnifique, l'insécurité y est inexistante, et les habitants sont particulièrement gentils et souriants.
S'il fallait vraiment émettre une critique, je dirais juste que le café du matin est un peu trop léger et l'eau de la piscine froide en hiver... Mais honnêtement, tout est parfait!
Nous avons passé une petite semaine inoubliable, merci Eliane et Paul! Et merci à Ali et aux 2 Hassan, vous êtes adorables!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2012

J'ai eu l'occasion de voir La maison d'hotes et ses magnifiques jardins!Un accueil tres agreable.
Donc si vous passez du cote de M"hamid n 'hesitez pas ,faite une pause ici vous ne le regretterez pas.Les propriétaires sont vraiment gentils et le personnel tres compétent.Un amenagement des lieux avec beaucoup de gout.Je vous souhaite une belle continuation.

Sylvie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2011

Séjour familial de 5 jours inoubliable (10 personnes de 2 ans à 83 ans). Tout était parfait, hébergement, table, cadre et organisation, y compris les transferts de Agadir et vers Marakech; Eliane et Paul ont parfaitement compris notre attente et ont permis à nos petits enfants de découvrir le désert et ses habitants (visite de la kasbah, déjeuner chez l'habitant, bivouac en chameau dans les dunes et tour en 4*4).
En plus d'avoir créé un superbe cadre et d'être de vrais professionnels, Eliane et Paul sont aussi des hôtes charmants et nous les remercions pour nos grandes discussions.
Si vous désirez allier confort et aventure, n'hésitez pas !
Annick, Jean-Pierre et toute sa Famille

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2010

Les patrons de l'Établissement sont très attentifs et ont un très bon accueil.
La décoration est raffinée.
C'est une très bonne table. Le chef Youssef propose une cuisine inventive. Tout est frais et de qualité.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2010

Sur un hectare, Eliane et Paul proposent des hébergements dans des kasbahs individuelles avec terrasse privative disposant de 1 ou 2 chambres climatisées chacune.
La superbe piscine vous ferait presque oublier que nous sommes ici, presque en plein désert.
C'est propre, on y mange très bien, super petit-déjeuner, et accueil familial, que demandez de plus ?
Comptez environ 50 Euros par personne en demi-pension, c'est pas donné, mais ça les vaut !
@+

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple