Hotel Chez le Pacha
  • Petit déjeuner inclus
Palais Asmaa(Zagora)
Hotel Reda(Zagora)
Avis publié : 13 janvier 2013

Merci à Mohamed, dit Le Pacha, pour son Riad de qualité et son accueil chaleureux. Berbère cultivé et connaissant parfaitement le désert et sa région, nous avons pu profité de ses conseils pour nos visites et de discussions enrichissantes sur son pays et sa culture. Magnifique établissement avec de la classe tout en gardant de la simplicité (décoration marocaine de goût) calme et serein, propre (ce qui n'est pas toujours le cas au Maroc) donc très bien tenu au coeur de la palmeraie et au bord du Sahara. Le Riad est d'autant plus beau que la végétation (palmiers, bougainvilliers, fleurs) s'y épanouit pleinement. Mon ami et moi avons aussi apprécié les moments de détente au bord de la piscine agrémentée d'un délicieux jardin fleuri. Un enchantement que vous veniez pour vous reposer et bronzer une semaine ou comme étape de deux à trois jours avant ou après votre bivouac et aventure saharienne. Le Pacha et son personnel ont tout fait pour nous faire plaisir. Très bon rapport qualité/prix. Nous y retournerons cette année !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

En raid en 4x4 le 31 octobre 2012 nous nous sommes arretés à M'hamid au Pacha à 5 personnes et avions réservé deux chambres. Un outil de travail exceptionnel dans un cadre magnifique.1er coup d'oeil positif qui change vite dès la porte de la chambre franchie : odeurs d'égoûts nauséabondes, chambres très sales (impréssion qu'elle n'avaient pas été faites) et draps pas changés (poils, cheveux, pas d'alèses...). Après avoir fait une réclamation deux femmes de chambres habillées très salement sont arrivées portant des draps sales en boule et on changé les draps...Nous avons vu très peu de personnel dans cet hôtel qui est pourtant très grand, et une impréssion générale de laisser-aller et de saleté.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2012

Je me réjouissais tellement de découvrir le Pacha ,hôtel réservé depuis la veille ,une chambre située tout au bout de la propriété (pas d'éclairage pour le soir !),vérification de la literie :non changée !!!! au bout d'une heure on m'attribue une autre chambre +ou - propre .Abord de la piscine en mauvais état .Un repas médiocre et un service très lent ,un petit déj indigne de cet hôtel et une addition salée . Cet hôtel vit de sa réputation passée .Fini pour moi le Pacha .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Un site stratégique idéalement situé a proximité des beautés du grand sud et du désert . Un confort , une nourriture et un accueille irréprochable . Une seul question le manque de temps passé la bas va nous obliger a y retourner ! Adepte de la bronzette au bord de la piscine , des promenades dans la palmerais . C'est l'idéal pour les aventuriers des bivouacs et excursions diverses .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 octobre 2011

Ce bout du monde est un "Havre de Paix", le calme, l'accueil, la restauration et la diversité des logements proposés ravissent les touristes. Sans compter la proximité immédiate du désert ( visites guidées, en 4X4 berbères ou en Toyota ) : Visite incontournable de la Kasbah du Berbère BOUNUOI à moitié enfouie sous le sable sans oublier, bien sûr, les couchers et levers de soleil.
Merci à Mohammed, Houssine et toute son équipe.
Nous y sommes allés à plusieurs reprises et comptons bien y retourner dans les prochains mois.
Sans modération aucune !

Michel et Martine