“Un "Must" du Sud”

Classé n° 2 sur 18 choses à voir/à faire à M'Hamid
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : L'erg Chegaga (ou Chigaga) est le grand erg du Sahara au Maroc, se trouve à environ 60 km à l'ouest de la commune rurale de M'Hamid El Ghizlane, elle-même située à environ 98 km au sud de la ville de Zagora. D'une longueur d'environ 40 km pour 15 km de largeur, cet erg, dont certaines dunes avoisinent une hauteur de 300 m ( contre 170 m pour l'erg Chebbi), est le plus vaste et le plus sauvage du Maroc.
Informations utilies : Activités pour jeunes
Aix-en-Provence, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un "Must" du Sud”
Avis écrit le 28 avril 2014

Bon équilibre entre l'authenticité et l'organisation touristique.Merci à Hassan de "Bivouac sous les étoiles", accueillant, disponible. La ballade, la soirée animée par l'équipe d'Hassan, les étoiles, l'escapade dans les dunes.....le tout "à ne pas rater"!

Trelissac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“vision magique!”
Avis écrit le 27 avril 2014

Il faut assister au coucher, ainsi qu'au lever du soleil, depuis une dune. Bien sûr, vous ne serez pas seul! Mais il y a suffisamment de dunes pour s'isoler. Observez les formes dessinées par le vent et prenez le temps de vous en imprégner . Choisissez un bivouac pas trop fréquenté. Et admirez les étoiles , sans halo des villes!

Visité en avril 2014
Millau, France
“Insolite et magique.”
Avis écrit le 12 avril 2014

Génial, insolite, tentes très jolies. Pour une nuit en plein désert et un repas sous les étoiles. A refaire !

Visité en février 2014
Pérols, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“S'y rendre sans hésiter! Typique et confortable.”
Avis écrit le 11 avril 2014

En plein milieu du désert, repas sous les étoiles, tentes très typiques et confortables pour une nuit insolite.

Lattes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le luxe en plein désert”
Avis écrit le 11 avril 2014

genial on ne s'attend pas à temps de confort dans le désert. un peu frais soir et matin prendre une petite laine

Les voyageurs ayant consulté Erg Chigaga ont aussi consulté

M'Hamid, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Erg Chigaga ?