Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

Apres 1er passage en avril 2019 nous avons décidés de revenir en décembre pour le 1er de l'an.
Très bel accueil de la part D'Ismael.
Le bivouac au milieu du sable est superbe.
Les chambre sont bien. La restauration est bien également.
Je vous recommande Desert Bivouac si vous passez par m'hamid.
Sylvie

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis publié : il y a 4 semaines

Le campement est très joli, entouré de dunes c'est très beau, les chambres spacieuses et les sanitaires agréables malheureusement nous n'avons pas eu d'eau pendant notre séjour suite à une panne qui fut réparée avant notre départ. Au début l'accueil était très bien, régulièrement on nous a servi du thé et le patron nous a invité à fumer la chicha le 1er soir après un repas tout à fait correct. Le matin un petit déjeuner avec crêpes et omelette très bon puis les choses se dégradent lorsqu'on parle de partir à erg chegaga. Le prix annoncé de 1250dh est bien au delà de nos moyens et nous paraît totalement exagéré. On finit par renoncer à l'excursion et on s'est vraiment plus senti les bienvenus. Plus de thé, il a fallu insister pour pouvoir aller en ville acheter des cigarette et de l'eau et finalement on nous a dit de ne pas traîner en ville (au cas où on voyait le prix des autres...) on a été escorté au tabac et faire nos courses sans pouvoir s'écarter... Sentiment très désagréable et au moment de partir l'excursion nous a été facturé 300dh (sans jamais nous avoir rien dit) et la salade marocaine du midi 100dh... Bref, tout avait bien commencé, il y avait tout pour vivre une belle expérience mais on est parti avec un goût amer d'avoir été pris au piège par quelqu'un de malhonnête de qui on était totalement dépendant et c'est dommage.
Au final, c'est une erreur de débutant, passez par booking lorsque vous êtes isolé ou ne perdez pas la main, en arrivant à M'hamid, vous êtes la cible de tous les bivouac (accessibles seulement en 4x4) et certains sont prêt à se faire renverser pour vous arrêter et vous amener chez eux. Mettez les choses au clair avant de dépendre totalement de votre hôte. Si on avait été en 4x4, libre de comparer les prix et de nos mouvements les choses auraient été bien différentes.
Quand on a senti que ça résisté à nous emmener en ville c'était clair que c'était pas honnête et que nous partirions pas dans ces conditions et une fois dit, c'est à peine si on nous adressait la parole et nous sommes partis en colère et en refusant de payé une addition exorbitante et malhonnête.. Dommage

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis publié : il y a 4 semaines

Excellent accueil de Ismail et de tous les habitants de M'Hamid El Ghizlane que nous avons rencontrés, le camp de Désert Bivouac est très confortable, en plein désert à Erg Chigaga, splendides dunes de sable, silence impressionnant, température parfaite en décembre, très bons repas, ballade en dromadaire, Touareg faisant du pain du désert que nous avons pu goûter, inoubliable, merci.

Avis écrit le 30 décembre 2019

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans ce bivouac situé dans les dunes de Mhamid,
Cette fois-ci nous y avons emmené nos filles et des amis pour le réveillon de Noël
Cet endroit est tout simplement merveilleux, comment imaginer disposer de tant de confort au milieu de nul part ...

Tout est au TOP, tout d'abord l'accueil, ISMAIL et son équipe font tout pour que vous vous sentiez chez vous.. ils sont au petits soins, Mustapha au service, et un super chef Cuistot qui vous concocte des plats délicieux,
et aussi les musiciens qui vous animent les soirées au bord du feu

Balade à dos de Dromadaire avec Ahmed, personne charmante et souriante pour aller voir le coucher de soleil...

Douches avec eau chaude, sanitaires très propres, chambres spacieuses et confortables...

Avant d'aller vous coucher n'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel, et admirez les étoiles dans ce ciel si dégagé

c'est tout simplement un lieu magique !

Avis écrit le 27 décembre 2019 par mobile

Le Désert Bivouac est idéal, seul (e), entre amis ou en famille. Une ambiance conviviale, du personnel très attentionné. Tout le confort nécessaire. Restauration typiquement marocaine et très bonne. Ismaël est un hôte chaleureux, plein de vie et d’anecdotes à raconter, très à l’écoute. Un séjour merveilleux

Type de voyage : A voyagé en famille