“une oasis aux portes du désert”
Avis sur Dar Azawad

Dar Azawad
La-Baule-Escoublac, France
“une oasis aux portes du désert”
Avis écrit le 25 octobre 2011

voià ce qu'est le Dar Azawad!
des chambres superbement décorées et confortables
une restauration délicieuse et enchanteresse le soir au bord de la piscine
un superbe jardin joliment paysagé
que demander de plus?
impossible d'imaginer qu'en sortant de cet Eden, le désert du Sahara nous tend les bras
merci à toute l'équipe et un clin d'oeil supplémentaire à Christian, propriétaire des lieux, qui sait si bien nous mettre à l'aise
ah oui.....j'oubliais : câlin au chien !!
nous reviendrons......inch'allah !
Cathy et Steph

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Nyon, Suisse
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous gardons de notre séjour au Dar Azawad un souvenir inoubliable en famille (3 enfants) avec un personnel qualifié et très aimable. je suis super étonnée de tous ces avis un peu négatifs sur ce lieu magique ayant gardé toute son authenticité.Excellent massage oriental ! nous sommes entrain d'organiser un nouveau séjour au Maroc pour mon mari et ses copains et avons demandé à Sophie de nous réserver plusieurs nuits dans ce lieu aux milles senteurs. Flo et Alex

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 29 août 2011

Un accueil personnalisé, un service impeccable. Vincent a su faire de notre séjour un vrai moment de détente et de découverte du désert. Loin des clichés touristiques et de l’agressivité de certains "hôteliers" de la place, nous avons savouré des instants magiques, notamment un apéritif dans les dunes face à un extraordinaire coucher de soleil>

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2011

Je suis actuellement à l'hôtel. Et franchement je n'imaginais pas trouver un tel niveau de prestations au portes du désert. Bravo!
Après une route pas toujours facile mais magnifique et très diversifiée, de Marrakech à M'Hamid, nous avons été reçu par l'équipe de l'hôtel avec beaucoup de bonne volonté et de gentillesse. La piscine est une bénédiction, pour se baigner ou pour dîner, là, la tête dans les étoiles. Notre chambre est très agréable : bien décorée, équipée d'un queen size bed, d'une clim silencieuse, d'un distributeur Nespresso... idéal pour se lever tranquillement. Nous avons également passés une nuit en bivouac, au "hommes bleus" et bénéficiés d'un prix tout doux avec grande ballade en dromadaires dans les petites dunes en bout de palmerais. Jusqu'à maintenant les repas sont excellents. Meilleurs que dans la plupart des restaurants de Marrakech, d'Essaouira... avec un rosé bien frais au bord de la piscine.... Pourtant je suis critique. Je passe ma vie dans les hôtels tant pour le business que les loisirs! Et à la réservation, au regard de certaines critiques postées sur Tripadvisor, je doutais de ce que j'allais trouver. Je pense honnêtement qu'elles sont mal intentionnées car loin, très loin de la réalité!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Nantes
Avis écrit le 3 août 2011

Je connais parfaitement Dar Azawad pour y avoir séjourné et aujourd'hui je lis les commentaires récents pour montrer à un ami. Parmi les avis récents j'en vois deux qui sont assurément écris par des concurrents locaux jaloux. Rien que le style, l'orthographe et les pseudos démontrent que les deux rédacteurs sont même des marocains du cru. C'est dommage que TripAdvisor ne puisse rien faire pour filtrer ces malversations.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 14 juillet 2011

Très belle maison d'hôtes, jolies chambres décorées dans l'esprit marocain, bon restaurant et hammam-massage, le tout dans des jardins fleuris.

Excellente étape à la sortie ou entrée du désert.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 juin 2011

Si vous voulez visiter le désert, c'est le lieu idéal. L’hotel Dar Azawad est un oasis aux portes du désert à 150 mètres des dunes du Sahara à M’hamid Nous avons passé 8 jours merveilleux dans cet environnement très calme…décor de rêve, ambiance raffinée, accueil chaleureux et service impeccable.
La nourriture est fabuleuse. Dîner au bord de la piscine aux bougies ou dans la salle climatisée du restaurant. Nous avons également passé une nuit dans le désert au bivouac de l’hôtel, une expérience unique. Tous les membres du personnel sont marocains. Leur gentillesse et leur disponibilité nous ont beaucoup touchés.
Vincent Jacquet, le créateur de ce lieu magique, a été d’une très grande disponibilité pour nous conseiller et organiser notre excursion dans le désert. Merci encore à toute l’équipe

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux