“Tres interessant et impressionnant!”

Insectarium de Lizio
Classé n° 2 sur 6 choses à voir/à faire à Lizio
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Unique en Bretagne, installé en plein cœur de Lizio, petit village de caractère, à deux pas de Josselin. L’Insectarium de Lizio vous accueille tout les jours de avril à octobre et sur réservation le reste de l'année. Experts, passionnés ou en famille, Olivier vous fera découvrir ce lieu insolite pour une expérience inédite et fascinante. L’insectarium de Lizio se veut être un lieu d’éveil et de sensibilisation au monde des arthropodes. Observez de très près leur richesse colorée, la diversité de leurs formes et leurs fonctionnements surprenants. Leur monde est complexe, extrêmement évolué et adapté. On en connaît aujourd’hui plus de 800 000 espèces ce qui équivaut au ¾ du règne animal. Les insectes sont très utiles à l’équilibre naturel de notre planète.
Lizio, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Tres interessant et impressionnant!”
Avis écrit le 8 avril 2014

Parking et tables extérieures pour dejeuner dans un cadre sympathique. visite diversifiée, expliquée avec un passionné endroit propre adapté a tous . On n'imagine pas tous les petits secret des insectes mais la on découvre tout et on sort moins apeuré par toutes ces petites bébêtes du quotidien :)

Visité en août 2013

Noisy Le Grand
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très belle surprise pour les grands et les enfants”
Avis écrit le 22 octobre 2013

En arrivant sur le parking, je me suis dis, tiens c'est pas bien grand vu de l'extérieur. Ça ne paie pas de mine. Les enfants nous ont entraînés à l'intérieur et on n'a absolument pas été déçus.

Pour les grands : explication et présentation de la vie des abeilles. Très instructif et interactif et l'accompagnement est extra : très sympa et est à l'écoute des gens. Il nous a donné tout plein d'infos intéressantes. Il nous a gardés tout de même une bonne 1/2 heure sur la vie des abeilles.
En attendant une autre personne du musée à accompagner les enfants faire la suite de la visite (l'époque et le nombre de visiteurs a permis cela). Le reste du musée est tout aussi attractif : araignées, cafards, scarabées...On en a plein les yeux et même les oreilles.
Je vous recommande.
Bonne visite à tous

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Insectarium de Lizio ont aussi consulté

Saint-Jacut-les-Pins, Morbihan

Vous connaissez Insectarium de Lizio ?