“Émotion et poésie, richesse d'une rencontre”
Avis sur Le Jardin d'Eden

Le Jardin d'Eden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein cœur de la ville de Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable.
Avis publié : 24 septembre 2016

Ce jardin ne ressemble à aucun autre car il est le fruit d'une volonté farouche mêlée de poésie, de foi, d'enthousiasme et de respect profond de la nature. On ne ressort pas de là sans émotion. Je ne dirais pas : il faut le voir...mais plutôt s'y laisser séduire et accueillir la générosité du lieu.

Filtrer

Avis publié : 21 septembre 2016

Ma visite remonte à présent à quelques semaines mais je garde un souvenir enthousiaste de cette merveilleuse immersion dans ce jardin splendide et apaisant.
Un travail titanesque réalisé par deux passionnés. Et, rien que pour ça, ce lieu mérite vraiment le détour !

Avis publié : 19 septembre 2016

Un endroit merveilleux ! Une très belle histoire !! Une vue imprenable !
Bravo au propriétaire pour tout le travail réalisé.

Nous avons visité ce parc avec une météo maussade et pourtant ... nous ne regrettons pas d'avoir choisi de séjourner à Tournon sur Rhône juste pour ce lieu !

Je pense qu'il est préférable de le visiter au printemps ou début été, toutes les fleurs doivent être ouvertes !

Avis publié : 19 septembre 2016

pour les journées du patrimoine, nous sommes allés visiter ce jardin.
très bon accueil et explications très intéressantes
dépaysement garantie, vous avez l'impression d'être loin de Tournon et coupé de la civilisation avec cet écran de verdure. ce jardin est un havre de paix et de sérénité
bravo pour la réhabilitation de ce lieux

Eric L, Membre du bureau de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2016

Nous vous remercions pour votre passage. Malgré des conditions météorologiques peu engageantes, vous étiez au rendez-vous. Nous sommes heureux que le site vous ait permis de trouver paix et sérénité. A bientôt peut-être, pourquoi pas au printemps pour le découvrir avec ses couleurs printanières.

Avis publié : 18 septembre 2016

Là tout n'est que Silence et Beauté
Amour, Calme et Sérénité

Merci Jardin d'Eden de faire fleurir en mon Coeur
Apaisement et Amour dans ton Antre rédempteur.

Merci Jardin d'Eden pour le repos de l'Esprit,
au milieu des Essences le divin me sourit

Merci Jardin d'Eden d'être là en mon Honneur,
Puissante résurgence de ma Vie intérieure

Merci Jardin d'Eden pour ta luxuriante Candeur,
jolis bosquets et fraiches fontaines y sont l'abreuvoir du Bonheur

Merci Jardin d'Eden pour Ta Douce Agnès et Ton dévoué Eric,
Jardiniers de la Vie, Arroseurs de Cœur, Pollinisateur d’Âme dans cette Humanité unique...

chrystel B.

Eric L, Représentant de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2016

Bonjour Chrystel,

Voici un bien joli bouquet de mots au parfum délicat, fleurs immortelles que nous déposerons au cœur du Jardin.
A bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Eden ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes

Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche
Tournon-sur-Rhone, Ardèche

Vous connaissez Le Jardin d'Eden ?