“Merveilleux !!”

Le Jardin d'Eden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein cœur de la ville de Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable.
Avis publié : 4 mai 2017 par mobile

Un accueil très chaleureux, une histoire très forte, le jardin d'Eden est un lieu exceptionnel.
La tranquillité et la vue qu'il nous fait découvrir est époustouflante.
Je recommande vivement cette visite, elle donne une autre vision de Tournon-sur-Rhône.

Nous pouvons dire de ce lieu qu'il est extraordinaire :-)

A.

Eric L, Membre du bureau de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2017

Nous sommes heureux de voir que ce lieu vous a permis de passer un moment agréable et que le projet a su vous toucher.
Merci pour votre visite.

Filtrer

Avis publié : 3 mai 2017

Encore un grand plaisir à venir visiter ce merveilleux jardin. Un accueil toujours aussi chaleureux.Eric nous en mets pleins la tête, il nous raconte tout ce qu'il a fait depuis notre dernière visite. Il nous parle de ses projets qui ne sont pas moindres. Toutes les roses et pivoines n'étaient pas encore en fleur, je vais donc y retourner avec mes amies fin mai, nous ferons un pique nique afin de savourer d'avantage.
Je remercie Agnès et Eric pour ce bel après midi passé dans leur magnifique jardin.

Merci Agnès pour cette fidélité au projet et cet attachement au jardin. Rendez-vous est pris pour l'éclosion des roses et des pivoines.
A bientôt alors,

Avis publié : 1 mai 2017

Des chemins secrets serpentant parmi arbres et fleurs aux parfums généreux, grimpant dans les coteaux jusqu'aux anciens remparts et offrant une vue imprenable sur Tournon et Tain embrassant le Rhône. Et tout ça grâce au travail d'un homme généreux

Eric L, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2017

Vous nous donnez envie de vous suivre ... Merci pour cette jolie description et pour votre visite !

Avis publié : 1 mai 2017

Une visite un peu tôt dans l'année (mi-avril), mais parfaite pour nous permettre de découvrir toutes les promesses de ce havre de paix..
Des tâches de couleurs bien visibles car encore rares (oh, les rhododendrons !), des odeurs qui nous surprennent et la plus belle découverte, la merveilleuse fleur du cognassier.
Tout cela porté par la passion et l'envie de partager du maître des lieux.

Eric L, membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2017

Vous avez su cueillir toutes les promesses et l'essence du lieu. Merci pour votre visite.

Avis publié : 30 avril 2017

Un écrin de verdure qui nous propulse dans une autre époque. Juste superbe. Un chemin pentu sur les coteaux de Tournon sur rhone au milieu des végétaux, des fontaines et des statues. Très rafraîchissant.

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Eden ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes

Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche
Tournon-sur-Rhone, Ardèche

Vous connaissez Le Jardin d'Eden ?