“Havre de paix et de secrets”
Avis sur Le Jardin d'Eden

Le Jardin d'Eden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein cœur de la ville de Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable.
Avis publié : 8 août 2017

Lieu sublime où résident beauté et magie...
Un petit peu d'éternité dans ce "Jardin d'Eden"
Merci pour l'accueil humain, chaleureux et généreux

Eric L, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2017

Nous sommes heureux de savoir que ce lieu vous a procuré un instant de quiétude, un moment hors du temps. Merci pour votre témoignage.

Filtrer

Avis publié : 8 août 2017 par mobile

Une visite que nous conseillons à tous les amoureux de la nature et à ceux qui apprécient les choses atypiques!
Nous avons pu profiter d'une magnifique promenade dans la verdure. Ce jardin nous a même offert un peu de fraîcheur, par ce temps caniculaire c'était le rêve!

Nous tenions à remercier le couple de propriétaires, des passionnés qui partagent leur passion avec un plaisir. Nous avons été accueillis très chaleureusement. Cela fait du bien de voir des personnes aussi positives, qui s'occupent aussi bien de ce jardin qui avait besoin de grands travaux! Bravo à Monsieur qui pendant 8 ans et demi a travaillé à la restoration de ce jardin (et qui continue encore) si particulier.

Merci encore pour ce beau moment "de poésie naturelle" et de "zenitude".

Bonne continuation à vous.

Eric L, Membre de l'assoiation de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2017

Merci à vous pour avoir su cueillir l'esprit du lieu et pour ce joli échange. Le plaisir fut partagé !

Avis publié : 7 août 2017

Il en a fait la promesse : remettre en état le jardin...
Problèmes :
- pas d'accès vers l'extérieur; tout doit passer par son appartement.
- le jardin est quasi à la verticale
- le jardin n'a plus été entretenu pendant 56 ans ! : les murs se sont effondrés et la nature a repris ses droits sauvages.
Pourtant, ce jardin revit autour de ses différentes fontaines et plantations.

Eric L, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2017

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été sensible au travail réalisé ! Merci de la part d'un Grand malade". Mais rassurez nos visiteurs ! ce jardin n'est pas à la verticale puisque des familles s'y promènent chaque jour. Mais merci pour ce bel hommage et pour avoir compris la valeur travail !

Avis publié : 6 août 2017

Ce jardin verdoyant est l'oeuvre d'un homme passionné, amoureux de la nature et des vieilles pierres. C'est un lieu paisible où le temps s'arrête pour permettre d'admirer la nature, la vallée du Rhône et les vignes.

Il est vrai que le temps semble s'être arrêté dans ce lieu si imprégné de son histoire, vous l'avez bien décrit ! Merci d'avoir "pris le temps" de vous y arrêter.

Avis publié : 6 août 2017

un adorable jardin une vue magnifique , et une tranquillité exceptionnelle. Vraiment un endroit magnifique avec la plantation des oliviers et de la vigne, les fontaines!!!!! Superbe.

Merci pour votre visite ! Nous sommes heureux de voir que ce lieu a su vous procurer un instant de quiétude !

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Eden ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche

Vous connaissez Le Jardin d'Eden ?