“Très belle visite”

Le Jardin d'Eden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein cœur de la ville de Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable.
Avis publié : 13 août 2017

Très beau lieu, à l'écart de tout!!! On s'y sent bien, on ressent des énergies positives . La zenitude est au rendez vous. On rentre modestes devant le travail fourni pendant des années.
Merci pour l'accueil chaleureux, passionné et très humain. Votre aventure humaine est réussie avec ce jardin dEden

Eric L, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2017

Merci pour l'intérêt que vous manifestez pour ce lieu et vos encouragements ! Il reste encore à faire mais votre soutien participe à nourrir l'élan de ce projet.

Filtrer

Avis publié : 12 août 2017 par mobile

Visite superbe, le jardin est un havre de paix, l'accueil a été merveilleux, un moment hors du temps!

Nous sommes ravis de vous avoir accueillis ... le jardin a fait le reste !
Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer cet avis.

Avis publié : 11 août 2017

Un accueil personnalisé très apprécié, Vue superbe, oliviers (beaux comme en Provence), je vous conseille le Jardin d'Eden !

C'est gentil ! Nous sommes très fiers de ces oliviers qui ont su trouver leur place dans le jardin et dans le cœur de nos visiteurs ! Merci pour votre visite

Avis publié : 8 août 2017

Lieu sublime où résident beauté et magie...
Un petit peu d'éternité dans ce "Jardin d'Eden"
Merci pour l'accueil humain, chaleureux et généreux

Nous sommes heureux de savoir que ce lieu vous a procuré un instant de quiétude, un moment hors du temps. Merci pour votre témoignage.

Avis publié : 8 août 2017 par mobile

Une visite que nous conseillons à tous les amoureux de la nature et à ceux qui apprécient les choses atypiques!
Nous avons pu profiter d'une magnifique promenade dans la verdure. Ce jardin nous a même offert un peu de fraîcheur, par ce temps caniculaire c'était le rêve!

Nous tenions à remercier le couple de propriétaires, des passionnés qui partagent leur passion avec un plaisir. Nous avons été accueillis très chaleureusement. Cela fait du bien de voir des personnes aussi positives, qui s'occupent aussi bien de ce jardin qui avait besoin de grands travaux! Bravo à Monsieur qui pendant 8 ans et demi a travaillé à la restoration de ce jardin (et qui continue encore) si particulier.

Merci encore pour ce beau moment "de poésie naturelle" et de "zenitude".

Bonne continuation à vous.

Eric L, Membre de l'assoiation de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2017

Merci à vous pour avoir su cueillir l'esprit du lieu et pour ce joli échange. Le plaisir fut partagé !

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Eden ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche

Vous connaissez Le Jardin d'Eden ?