“Un jardin magnifique !”

Le Jardin d'Eden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein cœur de la ville de Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance, est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable.
Avis publié : 12 mai 2018

Une visite qui démarre par l'accueil chaleureux de la propriétaire qui nous explique la construction progressive de ce jardin tout en nous parlant de la ville de Tournon au temps de la Renaissance. On pousse alors la porte et on entre dans un petit paradis : fontaines, statues, bassins, poissons, petits ponts, tour, fleurs et arbres de toutes sortes, de grands pins qui montrent l'état du jardin avant la "restauration". Sans oublier les magnifiques vues sur Tournon, sur les vignes et sur le Rhône. Une balade très agréable et apaisante au milieu de toute cette nature si bien entretenue ! Le terrain est en pente donc ça monte, mais on ne s'en rend vraiment compte qu'en redescendant, c'est largement faisable avec de bonnes chaussures, et la vue d'en haut vaut vraiment le détour. Nous reviendrons avec plaisir profiter de cette parenthèse naturelle hors du temps.

242Isabelle26, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Nous sommes ravis de voir que le jardin vous a permis de passer un moment agréable, une pause apaisante que nous somme heureux de pouvoir partager avec nos visiteurs.
A une prochaine fois alors ...

Filtrer

Avis publié : 12 mai 2018 par mobile

Le jardin d'Eden nous a fait voyager. Un accueil des plus agréable et un jardin tout en couleur. Sans oublié ses fontaines et ses bassins et une vue sur tournon simplement magnifique. Mes filles (8 et 10 ans) ont trouvées ce lieu magique...

Bonjour Kélia et Elicia

Merci pour ce gentil message. Vos prénoms sont à l'image de notre jardin : surprenant, doux et apaisant. A une prochaine fois peut-être.

Avis publié : 4 mai 2018 par mobile

Des propriétaires agréable et chaleureux qui nous ouvrent leur porte vers un petit coin de paradis. C'est un lieu magnifique où on peut admirer déja 10 ans de travail fait, ressentir la passion et l'aamour mis pour rénover ce jardin, qui etait au départ un lieu dont la nature avait repris ses droits.
Par ailleurs je dis bravo aux propriétaires de ce lieu et pour leur projet qu'ils comptent mettre en place par la suite!
Je vous conseille fortement d'y faire un détour où sérénité se mélange avec détente! Le jardin d'Eden porte bien son nom! J'y reviendrai me plonger dans cet havre de paix mais cette fois sans les enfants, qui ont également beaucoup aimé.

Voilà une description qui nous comble de joie ! Merci pour cet enthousiasme et pour votre message. A bientôt alors !

Avis publié : 4 mai 2018 par mobile

Une visite très agréable et apaisante
Nos enfants Issa et Mathis se sont régalés aussi
Un jardin calme et très agréable et très bien entretenu
Les propriétaires sont très accueillants
Je recommande cet endroit énormément

Nous sommes ravis d'avoir ce petit message de votre part. Merci encore aux enfants qui ont su apprécier le lieu.

Avis publié : 3 mai 2018 par mobile

Entretenu par un passionné. On monte le long de la colline, de la zone humide sous les arbres en bas, vers des espaces plus ensoleillés en haut, jusqu'à la vigne. Des bassins, des fleurs, des arbustes. C'est immense, et plein de petits recoins.
La vue se dégage sur la vallée au fur et à mesure.

Nous sommes heureux de voir que ce jardin vous a charmé et que vous avez su profiter de ses moindres recoins. Merci encore pour votre visite.

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin d'Eden ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes

Tournon-sur-Rhone, Ardèche
Saint-Gineis-en-Coiron, Ardèche

Vous connaissez Le Jardin d'Eden ?