Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
Points forts des avis
a voir absolument

Un jardin poétique et tellement réussi, a voir absolument ! A ne pas louper ! Un travail remarquable

Avis publié : il y a 4 semaines
Joëlle B
quel bel accueil et du bon goût

Avis écrit le 13 septembre 2018
Philippe M
par mobile
Lisez les 496 avis

Contrôle des avis
Avis publié : il y a 4 semaines

Avis écrit le 29 septembre 2018 par mobile

Beaucoup de travail pour remettre en état d'anciens jardins et espaces. Tout cela à flan de colline. Le résultat à été pour nous une ascension par des allées parsemées de fontaines et bassins le tout abrité par des arbres. Malheureusement la sécheresse a abrégé la vie des fleurs et du jardin des plantes médicinales. Une fois en haut la vue était magnifique. Chapeau aux propriétaires pour leur travail.

Avis écrit le 17 septembre 2018

Visite sympathique mais sans plus. L'entrée est assez onéreuse pour ce que c'est, surtout à cette saison où rien n'est fleuri et se meurt.
Très belle vue néanmoins sur Tournon, le château, le Rhône, ...
Le personnel est super sympathique et très agréable. L'histoire des propriétaires est intéressante à écouter et on se rend compte durant la visite quel travail il a fallu pour restaurer ce jardin. Bravo à Eric pour son courage, sa patience, sa persévérance et ses efforts! En revanche, on se passerait des plaintes sur le manque d'argent, etc.. J'imagine bien que cela a été très dur et l'est toujours mais je pense que les visiteurs peuvent se passer de cela.
Nous avons également visités en redescendant la chambre à droite entre le jardin et l'accueil, très belle, très spacieuse avec tout ce qu'il faut, ma grand-mère y serait par exemple fort bien c'est certain! Par contre, entre la chambre et la cuisine, il y a un escalier qui descend à pic, sans protection... Vu que votre établissement reçoit principalement des gens malades ou en fin de vie, il serait judicieux de faire quelque chose à ce niveau là car si on ne fait pas attention ou pour quelqu'un qui perd l’équilibre comme ma grand-mère, on a vite fait de se retrouver en bas! Très dangereux!
Je pense quand même revenir au printemps pour pouvoir avoir une vision plus positive car je reste certain que cela a un tout autre aspect à cette période!

242Isabelle26, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2018

Merci pour ce témoignage et pour votre visite. Il faudrait certes, revenir au printemps pour en appréhender la dimension fleurie . L'automne doit ses jolies couleurs à un phénomène bien naturel : l'entrée de la végétation dans une phase de dépouillement pour se préparer à l'hiver. Nous n'échappons pas à la règle.
Merci également d'avoir pris le temps de visiter le gîte que nous venons juste de mettre à disposition non pas aux personnes en fin de vie mais à un plus large public. Nous espérons que l'ambiance du parc apportera à tous nos hôtes une dimension sereine qui ne sera pas entamé par un problème d'escalier qu'il vous a semblé opportun de relever ici. Dommage que vous ne nous en ayez pas fait part lors de votre visite, nous aurions pu vous rassurer sur ce point.
La maison de Raphaël n'est en aucun cas une maison médicalisée mais un endroit que nous avons conçu pour que nos hôtes puissent s'y ressourcer sans danger. Elle a abrité pendant des décennies des familles entières avec des grands-mères. Soyez donc rassuré et n'hésitez pas à revenir nous voir au printemps... pourquoi pas avec votre grand-mère !
Bel automne à vous,

Avis écrit le 13 septembre 2018 par mobile

une très belle chambre aménagée avec goût avec une cuisine + salon ...comme à la maison . Ne pas oublier le grand " jardin de curé" a flanc de coteaux avec une vue époustouflante sur le Rhône.Notre hôte le coeur sur la main nous raconte le passé de cette belle demeure.
Bref une halte de charme qui vaut le détour
Brigitte et Philippe

Avis écrit le 11 septembre 2018 par mobile

Après une explication historique du lieu, on démarre notre visite et, dès les premiers pas, on se sent bien, calme, serein. De fontaines en bassins, d'un arbuste à une plante, d'une statue à un petit pont, on arrive au pied des remparts de Tournon et on profite d'une superbe vue sur le château, la ville, le Rhône ... on y retournera au printemps, c'est certain !

Avis écrit le 1 septembre 2018 par mobile

Le jardin est très joli, mais j’ai trouvé que le prix de la visite était très cher!
Le personnel est très accueillant et chaleureux. L’histoire de la personne qui a rénové le lieu est très intéressante et à écouter!
Simplement j’ai été un peu déçu, par rapport aux très bonnes remarques sur le site...

242Isabelle26, Membre de l'association de Le Jardin d'Eden, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2018

Nous vous remercions pour votre passage. Si vous souhaitez une ambiance plus florale, alors rendez-vous est pris pour le printemps prochain ! Le jardin se parera de ses couleurs printanières et déploiera toutes ses essences.

Avis écrit le 1 septembre 2018

Quelques lignes dans la brochure de l'OT mais il faut aller écouter la personne qui façonne ce lieu particulier avant de découvrir coins et recoins .

Avis écrit le 28 août 2018

L'histoire de ce jardin est magnifique et du coup le jardin est davantage embelli. N'hésitez pas à y aller, les propriétaires sont très accueillants et pleins de bons conseils pour continuer les visites.

Avis écrit le 26 août 2018 par mobile

Visitez sans hésiter cet endroit enchanteur. Statues, fontaines, petits ponts, chemins qui s'enchevêtrent avec beauté. Et les propriétaires sont très accueillants et transmettent leur plaisir d'avoir restauré ce lieu. Un moment zen partagé avec beaucoup de plaisir.

Avis écrit le 24 août 2018 par mobile

Ballade en famille dans ce lieu atypique par son histoire
Merci à cet homme qui a recrée cette écrin de verdure. ... allez y.....

Voici une invitation sympathique qui nous encourage dans notre projet. Merci encore pour ce témoignage.