“Un séjour exceptionnel dans les montagnes!”
Avis sur L'Ourserie

L'Ourserie
Avis publié : 1 août 2012

Anne, Patrick, Fabienne et Albert - Belgique
Nous avons passé un agréable séjour chez Hélène et Luc. Un acceuil chaleureux, des chambres bien décorées et comfortables, des repas excellents. Des gens supersympa..... une belle région (Evian-les-bains, Thonon-les-bains, Yvoire..)
Une adresse à retenir....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 avril 2012

Excellent Acceuil d'Hélène. Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût. Nous avons séjourner le temps du week end de paques. Nous sommes partis skiés la journée du samedi du côté de Chatel. Accessible en 30 min. Le dimanche nous avons pu visiter Thonon les bains, evian, yvoire et le lac léman accessible à 15 min en voiture. Nous avons passer un week end tres agréable pour nous ressourcer. Cela doit être aussi très bien en été pour profiter du jardin. Le petit déjeuner était copieux avec de très bons produits maisons et bio sans oublier les petits oeufs de paques de circonstance. On recommende chaudement cette adresse. C'est un très beau point de chute pour découvrir la région avec de tres bon conseils d'Hélène pour visiter les environs ou se restaurer. Ne changez rien !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous étions tout un groupe d'amis venu fêter le dernier jour de l'an à l'Ourserie, que du bonheur, nous avons été reçus très chaleureusement et dorlotés comme des coqs en pâte. L'apéritif nous a été servi autour d'un feu de cheminée, le repas était excellent, joliment servi et bien décoré, le tout bien arrosé, quant au déjeuner, tout était fait maison et vraiment délicieux, pour sûr nous y reviendrons !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 janvier 2012

Envie de dépaysement, de calme, de chaleur...
Besoin de recharger les batteries...
Direction l'Ourserie!
Hélène à l'accueil et aux fourneaux
Luc aux bouteilles et aux tonneaux
Un couple accueillant, sympa et discret.
Et sans oublier toutes les activités :
Du rafting aux raquettes en passant par le ski
ou alors option visite de la fromagerie
A vous de choisir...
Foncez!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Il suffit d'arriver au chalet de l'Ourserie, tenue par des hôtes extrêmement présents, chaleureusement prévenants, pour se sentir bien et respirer entre le lac Léman et les montagnes.
Ici le silence est impressionnant palpable presque solide et vous vous surprendrez à guetter les bruits de la nature.
Dehors comme dedans, beaucoup d'espace et de lumière avec un goût certain et non dénié d'esprit pratique, Hélène et Luc ont passé du temps à procéder aux aménagements, le décor est superbe. En plus de l'accueil naturel et délicieux et plein de gentillesse , Hélène et Luc dont le tempérament est ouvert et enjoué.
Vos hôtes seront de bon conseil pour vous aiguiller dans la découverte de la région.
Un bel ensemble sérieusement mené par une famille ravie d'avoir quitté la ville pour ce splendide panorama, une petite merveille.
Une adresse qui a beaucoup de charme.
Point d'orgue de ce lieu accueillant et inoubliable, un petit déjeuner exceptionnel et des dîners de haute volée, ce sont alors de sympathiques soirées en terrasse, l'occasion de parler, d'échanger et de rire.
On resterait des heures après le très gourmand, très complet petit déjeuner à contempler la dent d'Oche.
Hélène, fait elle même son pain, ses confitures excellentes et connaît les meilleures adresses des environs pour approvisionner sa table d'hôtes en bons produits.
Une adresse dolcissima.
Une petite pause dans le jardin entre le potager,un grand espace vert, les hamacs et la chienne Very câline comme tout.
La maison très agréable à vivre, les chambres n'y échappent pas non plus,méticuleusement tenues et déclinées par les tonalités des noms qui les nomme.
Quand on rêve de se réfugier à l'abri d'un chalet de montagne douillet et confortable, finir une journée de promenade dans un lieu intime, quand on recherche le contraire de l'agitation de Paris.
On est ici comblé, ravi, rasséréné.
La personnalité d ' Hélène est toute empreinte de cette jovialité communicative, et on aime son accueil, tout particulièrement, sans oublier Luc qui sert le vin dans la bonne humeur.
Une maison qui ravira les amoureux de belles choses dans une région riche et belle.
Encore une chose : Merci encore.

Ratatouille

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2011

Nous sommes restés une nuit dans la chambre Teddy: très confortable alliant modernité et charme des chalets traditionnels. Le petit déjeuner était très bons (super confiture à la banane!). Hélène est de très bons conseils et nous a mis à l'aise tout au long du séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2011

La région est magnifique, on le savais déjà, nos ballades nous l'ont confirmé. Ce qu'on ignorait, c'est l'accueil très chaleureux qu'Hélène et Luc allaient nous réserver. Très vite, on se sent parfaitement à l'aise et tout est fait pour que nous profitions du séjour au maximum !

Les chambres sont fidèles à la description du site internet [--] : spacieuses, lumineuses, subtilement décorées, très confortables et très bien équipées.

La table est succulente et nos hôtes sont à l'écoute de nos goûts. Le filet de Féra préparé par hélène est un délice, son fondant au chocolat est à tomber !

Pour les amateurs de produits régionaux, Hélène et Luc vous fourniront d'excellentes adresses.

Bref, l'Ourserie est une destination à recommander sans hésiter, tant pour la qualité de l'accueil que pour le cadre qu'elle propose.

Alexandre et Audrey, Mamirolle, France

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple