“Très bonne adresse”
Avis sur L'Ourserie

L'Ourserie
Avis publié : 12 mai 2013

Très bonne adresse que nous recommandons pour le charme des lieux, le cadre magnifique - avec en toile de fond, la Dent d'Oche - et les bons petits plats mitonnés par nos hôtes. Mais surtout surtout venez goûter la qualité de l’accueil, la gentillesse et la prévenance d’Hélène et Luc.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mai 2013

Nous venons de passer deux jours dans cette magnifique maison décorée avec goût et avons adoré visiter malgré le temps cette région à côté du Lac Léman !
Nous avons été chaleureusement reçus par Hélène et Luc qui consacrent leur temps à nous faire plaisir tout en restant discret !
Bravo à ces propriétaires et surtout n'hésitez vraiment pas à vous arrêter à L'Ourserie!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013

Pour la troisième fois, nous sommes revenus à l'ourserie. L'accueil d'Hélène et de Luc est à lui seul une bouffée d'air frais. Nous avions l'impression de rentrer à la maison après un long voyage, tellement on se sent bien chez eux!! Nous avons encore "papoté" comme de vieux amis. Ils restent tels que nous les avons connu, aussi chaleureux et adorables! Les chambres sont toujours aussi jolies, l'endroit aussi paisible, et la table aussi bonne!!!. Promis, nous n'attendrons pas si longtemps avant d'y retourner!
Joelle et Gérard

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Nous avons passé une nuit en famille , nous avons été accueilli chalereusement par héléne la propriétaire , nous n'avons pas eu de probléme pour trouver le lieu du fait que nous utilisions les coordonnées GPS , et les routes bien déneigés en hiver sont des points bien appréciables .
L'endroit est trés calme , et avons la possibilitée de garer nos deux véhicules devant la propriété.Quelques consignes à l'arrivée pour vous rappeller que vous n'êtes pas dans un hôtel mais dans un lieu ou le propriétaire vit , ce qui correspond à l'éthique de ce type d'hébergement. L'endroit est trés propre et décoré avec beaucoup de charme, et vous comprendrez rapidement pourquoi "l'Ourserie", nos enfants ont vite appréciés ce lieux chalereux et nous aussi .
Les chambres sont décorés avec gôut et spacieuses , nous avons logé dans la chambre Panda et Winnie soit un total de 8 personnes, douches et sanitaires propre, la chambre winnie, la plus grande dispose d'une baignoire et douche. Nous avons appréciés le coin lecture et toute la documentation touristique mis à dispositon .
Le repas du soir unique , "raclette pour tous" était copieux , servis avec vin blanc , charcuterie et 3 variétés de fromage à raclette acheté chez le producteur du coin, le dessert fait maison a fait l'unanimité, tisane en guise de fin de repas à un tarif convenable de 28 Euros par adultes et 15 Euros pour les enfants.
Petit déjeuner compris et copieux avec variétés de confitures faites maisons, différents type de pain, salade de fruit frais , fromage blanc, café , thé (....)
Une adresse à ne pas manquer!!!, merci à héléne pour sa gentillesse et son professionnalisme , nous avons aimé son contact et sa simplicité hors pair, son sourire et sa complicité avec ses hôtes, Take care Héléne and hope to see you again very soon!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2013

vous aurez envie de rendre à Hélène et Luc un peu de tout ce qu'ils vous apportent :chaleur,convivialité,partage,découvertes,tout ce qui peut déboucher sur une relation amicale.Nous serons toujours heureux de vous revoir,en désormais presque voisins.L'Ourserie : à fréquenter sans modération !!eannine et Gérard

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2012

Qu'importe le blizzard en octobre ! A l'Ourserie il ne fait jamais froid tant l'accueil est chaleureux et le cadre raffiné et sympathique. Hélène et Luc sont des hôtes hors pair chez qui il fait bon se retrouver en famille. Les week-ends sont décidément trop courts......Inutile de chercher plus loin, si vous êtes dans la région d’Evian, il faut aller à l’Ourserie !

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2012

Nous sommes venus à l'ourserie un samedi soir de septembre 2012, l'accueil est extrèment chalaureux et sympathique. La décoration de la maison, la chambre, le petit déjeuner (copieux et succulent, avec beaucoup de produits fait "maison"), la table d'hôte et surtout les propriétaires : rien à dire sinon que d'essayer et je suis certains que vous y reviendrez (en tout cas nous c'est sur). La table d'hôte est vraiment sympa, on mange (raffiné, copieux et très bon) avec les propriétaires et les hôtes qui partagent la maison ce soir là, anecdote, humour, simplicité, rencontres enfin tout pour passer un excellent week-end ou semaine. La propreté de la maison et des chambres sont irréprochables. Merci encore pour tout Isa et David

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple