“Un ours d'or!”
Avis sur L'Ourserie

L'Ourserie
Avis publié : 10 novembre 2013

Ce petit passage d'une nuit à l'Ourserie nous a pleinement satisfait. Un séjour plus long et à la belle saison doit procurer aux pensionnaires d'Helene un grand sentiment de bien être.
Si vous restez un peu dans la région du léman, ne ratez pas l'occasion d'aller aux bains de Lavey
en Suisse, à 45mn en direction de Martigny. Idéal pour chasser le stress et les fatigues du corps!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 octobre 2013 par mobile

Accueil chaleureux, convivial dans un cadre magnifique: la maison est accueillante, la chambre confortable, spacieuse, calme!
Un petit déjeuner fait maison servi avec un grand sourire par notre hôtesse!
Un réel plaisir pour un
Week end d'escapade en couple!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2013

Nous avons séjourné pendant deux jours à L Ourserie ( chambre Teddy) et nous avons adoré !!! Merci à Hélène pour son accueil, sa gentillesse , ses attentions et ses précieux conseils pour profiter pleinement de ce joli coin de France ! Très belle maison , chambre propre et très confortable, nous nous y sommes sentis comme chez nous !
N hésitez pas et partez découvrir ce havre de paix très bien situé !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Très bonne adresse que nous recommandons pour le charme des lieux, le cadre magnifique - avec en toile de fond, la Dent d'Oche - et les bons petits plats mitonnés par nos hôtes. Mais surtout surtout venez goûter la qualité de l’accueil, la gentillesse et la prévenance d’Hélène et Luc.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Nous venons de passer deux jours dans cette magnifique maison décorée avec goût et avons adoré visiter malgré le temps cette région à côté du Lac Léman !
Nous avons été chaleureusement reçus par Hélène et Luc qui consacrent leur temps à nous faire plaisir tout en restant discret !
Bravo à ces propriétaires et surtout n'hésitez vraiment pas à vous arrêter à L'Ourserie!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013

Pour la troisième fois, nous sommes revenus à l'ourserie. L'accueil d'Hélène et de Luc est à lui seul une bouffée d'air frais. Nous avions l'impression de rentrer à la maison après un long voyage, tellement on se sent bien chez eux!! Nous avons encore "papoté" comme de vieux amis. Ils restent tels que nous les avons connu, aussi chaleureux et adorables! Les chambres sont toujours aussi jolies, l'endroit aussi paisible, et la table aussi bonne!!!. Promis, nous n'attendrons pas si longtemps avant d'y retourner!
Joelle et Gérard

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Nous avons passé une nuit en famille , nous avons été accueilli chalereusement par héléne la propriétaire , nous n'avons pas eu de probléme pour trouver le lieu du fait que nous utilisions les coordonnées GPS , et les routes bien déneigés en hiver sont des points bien appréciables .
L'endroit est trés calme , et avons la possibilitée de garer nos deux véhicules devant la propriété.Quelques consignes à l'arrivée pour vous rappeller que vous n'êtes pas dans un hôtel mais dans un lieu ou le propriétaire vit , ce qui correspond à l'éthique de ce type d'hébergement. L'endroit est trés propre et décoré avec beaucoup de charme, et vous comprendrez rapidement pourquoi "l'Ourserie", nos enfants ont vite appréciés ce lieux chalereux et nous aussi .
Les chambres sont décorés avec gôut et spacieuses , nous avons logé dans la chambre Panda et Winnie soit un total de 8 personnes, douches et sanitaires propre, la chambre winnie, la plus grande dispose d'une baignoire et douche. Nous avons appréciés le coin lecture et toute la documentation touristique mis à dispositon .
Le repas du soir unique , "raclette pour tous" était copieux , servis avec vin blanc , charcuterie et 3 variétés de fromage à raclette acheté chez le producteur du coin, le dessert fait maison a fait l'unanimité, tisane en guise de fin de repas à un tarif convenable de 28 Euros par adultes et 15 Euros pour les enfants.
Petit déjeuner compris et copieux avec variétés de confitures faites maisons, différents type de pain, salade de fruit frais , fromage blanc, café , thé (....)
Une adresse à ne pas manquer!!!, merci à héléne pour sa gentillesse et son professionnalisme , nous avons aimé son contact et sa simplicité hors pair, son sourire et sa complicité avec ses hôtes, Take care Héléne and hope to see you again very soon!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille