“Je vous le recommande!”
Avis sur AC Hotel Som

AC Hotel Som
Avis publié : 18 septembre 2011

J'ai choisi cet hôtel en fonction des avis que j'avais pu lire sur ce site et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire!!!

L'hôtel est très moderne et le personnel très aimable! La chambre était spacieuse et très propre. Idem pour la salle de bain.
Le petit plus : le mini bar gratuit! C'est très agréable de rentrer le soir après une journée au soleil en sachant que des boissons rafraîchissantes vous attendent!!

Localisation parfaite! En sortant de l'hôtel, à 2 min, vous avez un très grand centre commercial avec un Carrefour et vous n'avez qu'à traverser l'avenue face à l'hôtel pour accéder au RER (5 min à pied en sortant de l'hôtel, ligne 8 station Ildefons Cerda) et 2 stations plus tard (soit 4 min) vous arrivez à Espagnya d'où vous pouvez prendre le métro et aller à la plage et visiter Barcelone!
Juste pour info vous pouvez prendre un taxi en arrivant de l'aéroport (environ 20 euros) ou prendre le bus ligne 46 qui vous déposera face au centre commercial Gran Via 2 (arrêt Av Granvia Literatura) d'où vous apercevrez l'hôtel.

Conclusion : Hôtel très satisfaisant tant par sa qualité que par sa localisation!!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 553

Avis publié : 16 septembre 2011

Loin de l'agitation du centre ville, cet hôtel très calme accueille plutôt des hommes d'affaires.
Les chambres sont modernes, propres, spacieuses, insonorisées et climatisées.Elles ont également un réfrigérateur contenant eaux et sodas mis gracieusement à disposition des clients et renouvelés. La literie est de très bonne qualité.
La salle de bains dispose d'un sèche cheveux et d'articles de toilette (shampooing, savonnette, brosse à dents, dentifrice, rasoir, peigne, mouchoirs en papier, éponge à chaussures).
Le personnel, accueillant, a une bonne maîtrise du Catalan, du Castillan, de l'Anglais ou du Français, selon les personnes présentes. L'enregistrement est rapide. Il y a la possibilité de laisser les bagages le dernier jour.
De nombreuses lignes de bus sont à moins de 400m: n°46 (vers l'aéroport – environ 30mn), n°94 et 95 (vers la plaza de Cataluna – environ 20mn), n°125 (vers Montjuic – environ 30mn) ainsi que plusieurs lignes vers la Plaza de Espana (environ 10mn), d'où l'on peut prendre le métro.
Si vous arrivez au Terminal 2 de l'aéroport, traversez la chaussée pour acheter une carte de bus T10 (10 voyages pour 8, 25 euros) au minuscule bureau de tabac situé en face.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour sa proximité avec le stade de Montjuic (30 minutes à pied) car nous devions assister à un concert. Ce fut un excellent choix. Hôtel très moderne et chic. Accueil en français. La chambre était particulièrement spacieuse avec une vue dégagée (au 9ème étage), une grande salle de bains avec baignoire. Bonus très appréciable (notamment en été) et non cité à tort dans les autres commentaires (pourtant nous n'avons pas vu ça dans d'autres hôtels) : le mini bar gratuit. Petit déjeuner cher (13 € par personne) mais excellent et complet. Plusieurs bus pour se rendre Plaça d'Espanya, donc facile d'accès. Nous y retournerons sans aucune difficulté si l'occasion se représente. A conseiller.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

Bon hotel a prix abordable pour Barcelone.
La station de metro est à 5 mn à pied de l'hotel et moyennant un changement, il faut 15/20 mn pour se rendre sur les ramblas en plein centre, trop loin à pied.
L'hotel est bien,^propre, calme, bien insonnorisé.
Le petit déjeuner est correct mais cher (+de 13€/personne), il y'a une grande surface à coté (Carrefour Gran Via), mieux vaut acheter de quoi déjeuner dans la chambre.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2010

Une semaine passée géniale . La chambre top avec un joli design et espace. Des grandes fenêtres laissent voir la ville. Un centre commercial à 2 pas permet de faire courses et shopping et le métro à côté permet de rejoindre le centre en 10 mins ce qui fait un rapport qualité prix excellent. En effet le même hôtel en centre triplerait le budget. La salle de restauration est très jolie et le petit dej' très bien. Le personnel parle très bien français et est toujours dispo. Le mini bar gratuit est toujours rerempli et le ménage correctement fait. Vraiment très contente de l'hôtel d'ailleurs cette année j'y retourne je réserve à l'avance et je paye moins cher !

Avis publié : 12 mai 2010

300 € la chambre double pour 2 nuits. La chambre est assez correcte, avec un placard dans l'entrée pour ses affaires et sur un des cotés du lit, un fauteuil et une petite table. Le free mini bar est une idée originale et sympa...sauf que mon coca light était périmé, et ce durant les 2 soirs ! La réception l'a de suite échangé mais bon...
Le sol de la chambre faisait sale, bien qu'il ne l'était pas, mais il y avait des traces, je pense que c'est dû à la matière/aspect..... La salle de bain est, je trouve, l'endroit qui m'a le plus déçu. Notre baignoire ne faisait pas très clean...cette impression est principalement dû aux joints qui ne faisaient pas très nets :(
Dans le coté négatif encore le parking...qui a dû être pensé et réalisé par des personnes qui étaient sous l'emprise de produits stupéfiants! Faut pas avoir une grosse voiture, sinon pas sure qu'on puisse la garer, ni même d'ailleurs pouvoir la rentrer tout court!!! Et le pompon c'est qu'il est payant en plus (10 € par nuit).
Le petit déj est sympa mais le dimanche matin nous sommes arrivés dans la salle vers 9h15, toutes les tables avaient déja été occupées et étaient donc sales et pas débarrassées. Nous avons du nous même pousser les tasses et autres serviettes usagées pour pouvoir nous installer car personne ne venait s'occuper de nous. Bon il faut dire aussi qu'il n'y avait qu'une seule personne pour gérer la salle entière et réapprovisionner le buffet. Du coup on a mis du temps à pouvoir mettre dans nos assiettes ce que l'on souhaitait manger (tout arrivait par petites vagues)!!
Dans le coté sympa, il y a le petit bain turc...un staff de la réception l'active à la demande, par contre des clients avaient du y aller juste avant nous et c'était Bagdad à l'intérieur, les serviettes usagées au sol, les tapis de bain trempés etc etc... C'est encore une fois nous qui avons du pousser tout ca!
La salle de fitness (si on peut l'appeler ainsi) se compose d'un tapis roulant, d'un vélo et d'haltères!
Si on ne parle pas trop l'espagnol, c'est un peu galère, certains staffs assurent le strict minimum tandis que d'autres ne parlent pas un mot d'anglais.
En conclusion et pour toutes ces raisons évoquées, je ne peux pas dire que l'hôtel casse 3 pattes à un canard mais si vous êtes dans le coin ça peut toujours dépanner.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2009

4 jours très agréables à l'AC som : grande chambre avec de nombreux miroirs, télé + coffre fort + minibar gratuits dans les chambres, wifi gratuit à l'acceuil, métro à moins de 10 minutes, centre commercial 'Gran Via 2' à 5 minutes à pied.
Points négatifs : baignoire avec odeurs de cigarettes, l'eau était "grasse", le personne présent pendant notre séjour ne parlait pas français (seulement espagnol et anglais).
Attention aux métros qui ferment à minuit (sauf les nuits du vendredi et samedi), mais quelques bus circulent près de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple