“Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble énormément”

et 1 autre site !
Hotel Saint-Joseph
N° 2 sur 10 Hôtels à Algajola
Pays de Loire
“Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble énormément”
Avis écrit le 17 juin 2014

Quand on entre dans cet etablissement, tout nous seduit.
L'accueil tres agreable de la maitresse des lieux,
le concept de la chambre qui peut s'assimiler a un petit studio a 10 metres de la Grande Bleue.
La propreté des lieux est exemplaire tout comme la qualité de la literie.
La déco, le mobilier tout est fait pour s'y sentir bien.
Le petit dej avec des confitures locales face à la mer est un pur régal.
Etablissement à recommander et pour notre part nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bâle, Suisse
Avis écrit le 11 juin 2014

Faut tout de même pas croire que l’on peut manquer de respect à une femme voyageant seule (et qui ne cherche pas d’aventures)!!!

Chambres modernes, décorées avec beaucoup de goût et d’une propreté impeccable.
Grand parking.
Vue mer, mais pas de plage devant l’hôtel.
Pas d’ascenseur pour les chambres du 1er étage.

Gérante: femme super gentille et qui travaille trop!
Fils de la gérante: très gentil garçon.

Bémols:
- Pratiquement pas réception du réseau téléphonique dans le périmètre de l’hôtel.
Il faut sortir de l'enceinte pour pouvoir téléphoner.
- Idem pour les programmes de télé français que l’on a beaucoup de mal à capter „à cause des Italiens“ comme dit le chef.

- Petits-déjeûners copieux „imposés“ (pas de buffet), mais pas pour les gens ne supportant pas le gluten ou adeptes d’une nourriture saine (on sert du pain blanc industriel, etc).

- Et le patron qui est très „pittoresque“ et sympa (avec certains).
Un peu trop macho avec les femmes, tout de même.....

Au début, ses railleries „rigolotes“ à mon égard je les supportais tant bien que mal.... même si j’étais constamment prise pour cible devant tout le monde.
Je ne pouvais pas me pointer sur la terrasse sans qu'il fasse automatiquement une remarque "incommodante" sur moi.
Pour me défendre, je lui renvoyais la balle gentiment. On faisait rire les autres touristes.
Cela créait de l'ambiance.

Ce petit jeu a duré pendant quelques jours.
Mais je me sentais tout de même de plus en plus mal à l'aise....

Jusqu’au moment où, pour des raisons que je ne comprends toujours pas (et sans doute suite à une petite remarque avant-hier soir concernant le nettoyage des chambres?) tout à tourné au vinaigre et d'un moment à l'autre:

Hier matin, accueil glacial au petit déjeûner.
Etonnant!....

Pas un "bonjour"!
Pendant un très long moment, personne ne m’a adressé la parole.
On m’a carrément ignorée, alors qu’on s’occupait gentiment des autres clients.
Le patron a passé devant moi sans me dire bonjour et il a même tourné la tête.
Puis on m’a simplement balancé le café et les croissants sur la table sans dire un mot.

MAIS QU’AIS-JE FAIT???

Hier matin, j’ai immédiatement essayé de demander une explication auprès de la gérante, mais elle m’a répondu sèchement et vaguement.

Ais-je commis une erreur?....
Etaient-ils débordés?....
Avaient-ils des problèmes personnels....

Cela a duré toute la journée.

En tous cas, belle façon de traiter une cliente !!!!
Trop c’est trop.

Je suis quelqu’un de très correct et de patient, soit.
Mais je suis aussi de nature (trop) sensible et j’ai des limites.

Femme sérieuse et sans idées derrière la tête, je regerette d’avoir été trop aimable et de ne pas avoir su imposer mes limites au patron dès qu’il a commencé à „rouler ses mécaniques“, comme on dit.

Enormément étonnée de ce comportement subitement galacial à mon égard, ne comprenant plus rien, j’ai préféré abréger prématurément mon séjour dans ces lieux vu que je ne me sens plus à mon aise et parce que j’ai aussi ma dignité.

Car je ne me laisserai pas traiter ainsi!

Et des excuses tardives, je ne les accepterai pas. Point.

Je parie que si j’étais venue avec mon compagnon ou une amie, le chef se serait permis moins de „dérapages“ et que j'aurais eu droit à plus d'égards par l'ensemble du personnel.

Belle mentalité (arriérée)!

Je préfère repartir là où on m’accueille avec du RESPECT en tant que femme voyageant seule.

C’est la raison pour laquelle j’ai mis une note aussi basse.
Désolée, mais tout cela m’a gâché une partie de mes vacances.

J’ai tout de même une pensée bienveillante et pleine de tendresse pour Marie-Rose et pour son fils.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Monsempron-Libos, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Superbe séjour à Algajola, petite station très agréable, à l'hôtel Saint Joseph. Tout était parfait : les chambres récentes et de bon goût, le petit-déjeuner délicieux et varié, l'emplacement bord de mer exceptionnel, le personnel très sympathique et les responsables très accueillants et professionnels. Nous y reviendrons sans hésiter. Il y règne une ambiance familiale, on s'y sent bien.gentillesse,disponibilité et conseils ont fait la réussite de notre séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LORIENT
Avis écrit le 3 juin 2014

Superbe séjour à Algajola, petite station très agréable, à l'hôtel Saint Joseph. Tout était parfait : les chambres récentes et de bon goût, le petit-déjeuner délicieux et varié, l'emplacement bord de mer exceptionnel, le personnel très sympathique et les responsables très accueillants et professionnels. Nous y reviendrons sans hésiter. Il y règne une ambiance familiale, on s'y sent bien. La convivialité et le professionnalisme des responsables peuvent faire rougir toutes ces usines hôtelières sans âme. Bravo à vous et merci.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une une chambre perpendiculaire vue mer très agréable. Par respect pour les autres...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel familial en bord de mer très calme. Les chambres et sdb, sont neuves et très soignées.
Les petits déjeuner sont variés et garnis. Un grand merci à Messieurs MARTELLI, père et fils, pour la qualité de l'accueil, leur gentillesse, leur disponibilité, leurs conseils, qui a fait la réussite de notre séjour en Corse!
Vraiment super, à recommander vivement!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Fontvieille, Monaco
Avis écrit le 14 octobre 2013

Hôtel très bien placé, calme et accueil familial, situation idéale à mi-chemin entre Calvi et l'Ile Rousse.
Les chambres sont confortables, la vue sur la mer superbe, belles salles de bains.
Petits déjeunés très copieux.
Les propriétaires sont très sympatiques.
A conseiller à vos amis (les vrais)...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

Un hôtel superbement situé, avec une vue imprenable ( de notre chambre). Accès au village à pieds ainsi qu'à la plage et aussi à la gare!! Le petit train pour Calvi vaut la peine d'être expérimenté.L'hotel rénové récemment est très propre, moderne, salle d'eau fonctionnelle et en même temps très personnalisée.
Juste un regret, pas de salon intérieur pour nous accueillir les jours de pluie.Heureusement cela n'a duré qu'une demie journée!
Petit déjeuner sympa, mais manque de fruits et laitages.
Cela dit c'est un incontournable à Algajola!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Algajola ou ses environs
Hotel Beau Rivage
N° 7 sur 10 à Algajola
Hotel l'Escale Côté Sud
Hotel l'Escale Côté Sud
N° 3 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Hotel Saint-Joseph ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint-Joseph

Établissement : Hotel Saint-Joseph
Adresse: Place de la gare, 20220 Algajola, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Algajola
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Algajola
N°1 des hôtels romantiques à Algajola
N°2 des hôtels familiaux à Algajola
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint-Joseph 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint-Joseph en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint-Joseph Algajola, Corse