“vacances de rêve ...”

N° 1 sur 10 Hôtels à Algajola
Saubrigues, Aquitaine, France
“vacances de rêve ...”
Avis écrit le 6 juillet 2012

Hôtel familial qui mériterait plus que 2 étoiles tant pour le confort et la propreté des chambres, la gentillesse et l'écoute du personnel et de la responsable, la qualité de la restauration que l'on peut qualifier d'excellente ...Je précise que nous étions un groupe de 19 personnes à y séjourner durant 15 jours fin juin 2012 et il est important pour nous d'exprimer notre grande satisfaction.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 28 mai 2012

Cet hôtel a un seul argument pour justifier son prix, qui peut frôler les trois chiffres par nuitée au printemps : sa localisation au bord de la mer. Certaines chambres sont dotées d'un balcon avec vue sur la méditerranée, ce qui est loin d'être déplaisant.
C'est vrai, les lits ne sont pas des plus confortables. Le petit-déjeuner est honnête, sans plus (la quantité rattrape la qualité). Pas de problème de moustiques ou papier-toilette à signaler, comme certains internautes.
Malheureusement, le Beau Rivage est bien loin d'avoir le charme de bon nombre de chambres d'hôtes, hôtels et B&B de Corse (pour le même prix, bien sûr)...
Un adjectif pour résumer notre déception : impersonnel
Le staff est certes très professionnel - qu'il soit affecté au service ou au nettoyage. Mais le Beau Rivage est certainement victime de son succès. Il accueille tellement de touristes que ça en devient presque du mercenariat... Cela étant dit, cet état d'esprit colle très bien avec celui du village d'Algajola. A cause de ses restaurateurs et de ses hôteliers, cette "bourgade de pêcheurs" ne peut faire valoir qu'une authenticité en carton-pâte. Les villages perchés sur les hauteurs de la Balagne valent largement plus le détour.
Bref, le Beau Rivage est représentatif d'un certain tourisme de masse. Celui qui cherchera des échanges spontanés et riches avec le personnel et les propriétaires passera son chemin. Comme dirait la pub eurocard/mastercard : "et cela, ça n'a pas de prix".

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AND-PR, Responsable relations publiques de Hotel Beau Rivage, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Cher monsieur,

Merci d'avoir publier un avis sur ce site concernant notre établissement, nous avons pris en compte vos remarques et tenons à y répondre.
Il est d'ailleurs dommage que nous fassions cela par messagerie interposée, vous avez en effet signaler le besoin de communiquer avec le personnel pendant votre séjour et nous avons toujours été là et disponible, vous ne vous êtes malheureusement pas manifesté, nous aurions alors pu échanger de vive voix pendant votre séjour, vous avez d'ailleurs mis en avant notre professionnalisme, il est vrai que nous mettons un point d'honneur à satisfaire le client, mais pour cela encore faut il pouvoir en discuter pour répondre à la demande.

Concernant le taux d'occupation de notre établissement il est vrai que nous avons beaucoup d'habitués qui reviennent plusieurs fois par ans pour profiter du temps magnifique que nous avons eu et de la plage pendant la période du mois de mai. Pour preuve que nous sommes prêt à répondre à toutes les demandes, si vous le souhaitez, en réservant évidemment suffisamment tôt dans l'année nous pouvons vous privatiser l'ensemble de l'hôtel mais pour un tarif supérieur aux 90 euros / nuit que vous avez payé. Nous sommes un hôtel 2 étoiles mais nous essayons de satisfaire toutes les demandes que nos clients peuvent nous faire.

Nous sommes par contre surpris par votre choix pour séjourner en Corse, vous recherchiez semble-t-il une chambre d'hôtes ou B&B, niché dans un village authentique en montagne pour y trouver paix, tranquillité et échange avec l'habitant. Nous sommes désolés, mais le Beau Rivage est un hôtel bon marché à forte valeur ajoutée dans une station balnéaire (ancien village de pêcheurs), les pieds dans l'eau, la possibilité de se restaurer sur place, une brasserie ouverte toute la journée où vous pouvez déguster des glaces artisanales locales tout en contemplant le soleil se coucher dans une mer bleue turquoise et une des plus grandes plages de sable de Balagne qui vous invite à vous installer dans un transat pour une journée de farniente.

A titre exceptionnel et gracieux, lors de votre prochain séjour en Corse, si vous le souhaitez, nous vous fournirons de très bonnes adresses dans le Niolu, le Bozio, la Castagniccia ou l'alta Rocca, régions montagneuses et réputées pour leur authenticité, ce ne sera pas dans notre établissement et elles correspondrons alors exactement à votre recherche.

La Direction.
Pascale Martelli.
olemps
Avis écrit le 29 décembre 2011

Aprés un 1er séjour en juin 2009 avec mon club cycliste (21 pers dont 8 couples et 5 célib) nous avons été trés satisfaits. Excellent accueil, cadre superbe (au pied de la plage), excellents menus et petit déj. en libre service copieux et de qualité.
Nous sommes revenus en juin 2011 avec un groupe d'amis (4 couples) et nous avons apprécié les prestations de cet Etablissement. Bon rapport qualité/prix. Cet Hotel possède une annexe à 100 m, toujours au bord de la mer. ALLEZ-Y LES YEUX FERMES !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Callian
Avis écrit le 29 septembre 2011

N'ayant pas pu avoir l'une des 2 chambres familiales, nous avons logé dans les petits appartements. A une centaine de mètre de la plage ils sont spacieux pour 4 et vue mer. La literie mériterai d'être changée, canapé lit vraiment très mou.
Petit déjeuner pris à l'hôtel. Copieux et d'un bon rapport qualité prix.
Personnel très accueillant
Conseillons cette adresse

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
soissons
Avis écrit le 25 septembre 2011

Hôtel très bien situé : les pieds dans l'eau. Les chambres sont confortables et propres. Le balcon au dessus de l'eau est très agréable. Nous disposions d'un coffre dans la chambre, mais les vis pour le fixer étaient à côté. L'accueil est un peu trop professionnel. Le petit déjeuner est très varié et complet. Par contre, le repas du soir est très banal.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 16 septembre 2011

Idéalement situé les pieds dans l'eau. Terrasse agréable surplombant la mer. Prix très correct (4€ le petit déj.). Mérite ses 2 étoiles. Peut-être un petit bémol pour la literie pour les personnes qui souffre du dos comme moi, mais j'y reviendrai sans soucis. Parking pour les clients juste devant le bâtiment.

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 24 août 2011

Hotêl très bien situé en bord de plage avec terrasse, indéalement placé en balagne entre l'Ile Rousse et Calvi. Personnel accueillant. Village d'Algajola à visiter car pittoresque. Dîner bon et bien servi avec vue sur la mer. Chambre propre. Parking pas très grand. Petit déjeuner moyen, il devrait y avoir des aliments salés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Algajola ou ses environs
Hotel Serenada
N° 4 sur 10 à Algajola
Hotel l'Escale Côté Sud
Hotel l'Escale Côté Sud
N° 3 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Hotel Beau Rivage ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Beau Rivage

N°1 des hôtels familiaux à Algajola
N°1 des hôtels les plus économiques à Algajola
N°2 des hôtels romantiques à Algajola
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Beau Rivage 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Beau Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beau Rivage Algajola, Corse
Corse Algajola