“Hôtel à recommander” 5 5 étoiles

N° 1 sur 10 Hôtels à Algajola
Sherbrooke, Canada
“Hôtel à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

J'ai séjourné au Beau Rivage au cours de la 1ère semaine d'octobre et j'ai bien aimé mon expérience. Le site est exceptionnel, en bordure de mer. Le panorama est sublime! Cet hôtel est simple mais de bon goût et très propre. Le personnel est très sympathique et donne un excellent service. Les repas y sont divins, dignes d'un cinq étoiles. Il était très agréable de s'endormir au son des vagues! À recommander sans hésitation!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer et balcon sont à privilégier, vu le site exceptionnel de cet hôtel.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

blicquy belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Mieux que sur les photos et que dans dans notre imagination...tout y est parfait pour nous...le petit dej en terrasse au son des vagues,le coin salon/bar tres intime pour l'apéro du soir avec fenetres ouvertes sur la mer tout comme le restaurant où un menu délicieux et soigné est servi chaque soir avec le sourire. Propreté impeccable partout dans les communs et bien sûr services parfaits dans les chambres,sanitaires neufs et tres fonctionnels, tres bonne literie meme pour les dos fragiles,aucun bruit si ce n'est celui des vagues..Vue imprenable à 180, déco de tres bon goût , tons sobres mais tres harmonieux.Services et conseils spontanés en permanence à la réception ; village tranquille et authentique(du moins en cette saison), alentours propices à la randonnée le long du littoral ou dans les villages perchés(pigna,corbara,st antonino) ; petit train de la mer tres agréable pour découvrir Calvi (citadelle,vieux quartier,petite crique,port et tres longue passerelle pour se promener au bord des plages).
En résumé , jamais en 30 ans de séjours aux 4 coins de l'europe, nos attentes n'avaient été rassemblées en un seul endroit; cette fois c'est chose faite grâce au "beau rivage"...

Couple belge,50 ans

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Cet hotel situé dans un très jolie village est très sympathique .nous avons été très bien acceuillis Les vagues viennent se frapper sur la fondation de l'hotel et la plage est a vos pieds .Les chambres rénovées sont trés bien et la douche superbe .Les couloirs qui mènent aux chambres laissent craindre le pire mais vous réservent une belle surprise... chambre propres rénovées La salle a manger avec vue sur la mer ou vous trouverez le petit-dej le plus complet que nous ayons eu de nos 3 semaines en Corse et tout ça pour 4 e pp .Profitez de la terrasse c'est super et prenez le temps de visiter le village ...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
pierrevert
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Hotel parfait au niveau de l'emplacement, calme on entend que le ressac cote mer, les chambres sont neuves et de bon gout, les salles de bain très jolies,la terrasse pour prendre le petit déjeuné et l' apéritif sympa, tout ça on s'en doute en regardant les photos, mais le plus c'est l'ambiance familiale et la sympathie du personnel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Hôtel un peu vieillissant, mais bien tenu ; chambre propre et de bonne taille ; jolie petite salle de bains ; par contre, literie un peu moyenne (confort matelas et oreillers) ; mais pour une nuit, ce n'est pas gênant (par contre, nous hésiterions à y retourner pour un séjour plus long ; nous avons testé d'autres hôtels à la literie plus confortable à Algajola). Le petit déjeuner est très bon, copieux et varié (il vaut, et même surpasse certains petits déjs à 8 ou 9 euros, alors qu'il est facturé à seulement 4 euros). Le personnel est sympathique. La vue est magnifique. En résumé, un hôtel qui nous laisse un agréable souvenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saubrigues, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Hôtel familial qui mériterait plus que 2 étoiles tant pour le confort et la propreté des chambres, la gentillesse et l'écoute du personnel et de la responsable, la qualité de la restauration que l'on peut qualifier d'excellente ...Je précise que nous étions un groupe de 19 personnes à y séjourner durant 15 jours fin juin 2012 et il est important pour nous d'exprimer notre grande satisfaction.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Cet hôtel a un seul argument pour justifier son prix, qui peut frôler les trois chiffres par nuitée au printemps : sa localisation au bord de la mer. Certaines chambres sont dotées d'un balcon avec vue sur la méditerranée, ce qui est loin d'être déplaisant.
C'est vrai, les lits ne sont pas des plus confortables. Le petit-déjeuner est honnête, sans plus (la quantité rattrape la qualité). Pas de problème de moustiques ou papier-toilette à signaler, comme certains internautes.
Malheureusement, le Beau Rivage est bien loin d'avoir le charme de bon nombre de chambres d'hôtes, hôtels et B&B de Corse (pour le même prix, bien sûr)...
Un adjectif pour résumer notre déception : impersonnel
Le staff est certes très professionnel - qu'il soit affecté au service ou au nettoyage. Mais le Beau Rivage est certainement victime de son succès. Il accueille tellement de touristes que ça en devient presque du mercenariat... Cela étant dit, cet état d'esprit colle très bien avec celui du village d'Algajola. A cause de ses restaurateurs et de ses hôteliers, cette "bourgade de pêcheurs" ne peut faire valoir qu'une authenticité en carton-pâte. Les villages perchés sur les hauteurs de la Balagne valent largement plus le détour.
Bref, le Beau Rivage est représentatif d'un certain tourisme de masse. Celui qui cherchera des échanges spontanés et riches avec le personnel et les propriétaires passera son chemin. Comme dirait la pub eurocard/mastercard : "et cela, ça n'a pas de prix".

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AND-PR, Responsable relations publiques de Hotel Beau Rivage, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Cher monsieur,

Merci d'avoir publier un avis sur ce site concernant notre établissement, nous avons pris en compte vos remarques et tenons à y répondre.
Il est d'ailleurs dommage que nous fassions cela par messagerie interposée, vous avez en effet signaler le besoin de communiquer avec le personnel pendant votre séjour et nous avons toujours été là et disponible, vous ne vous êtes malheureusement pas manifesté, nous aurions alors pu échanger de vive voix pendant votre séjour, vous avez d'ailleurs mis en avant notre professionnalisme, il est vrai que nous mettons un point d'honneur à satisfaire le client, mais pour cela encore faut il pouvoir en discuter pour répondre à la demande.

Concernant le taux d'occupation de notre établissement il est vrai que nous avons beaucoup d'habitués qui reviennent plusieurs fois par ans pour profiter du temps magnifique que nous avons eu et de la plage pendant la période du mois de mai. Pour preuve que nous sommes prêt à répondre à toutes les demandes, si vous le souhaitez, en réservant évidemment suffisamment tôt dans l'année nous pouvons vous privatiser l'ensemble de l'hôtel mais pour un tarif supérieur aux 90 euros / nuit que vous avez payé. Nous sommes un hôtel 2 étoiles mais nous essayons de satisfaire toutes les demandes que nos clients peuvent nous faire.

Nous sommes par contre surpris par votre choix pour séjourner en Corse, vous recherchiez semble-t-il une chambre d'hôtes ou B&B, niché dans un village authentique en montagne pour y trouver paix, tranquillité et échange avec l'habitant. Nous sommes désolés, mais le Beau Rivage est un hôtel bon marché à forte valeur ajoutée dans une station balnéaire (ancien village de pêcheurs), les pieds dans l'eau, la possibilité de se restaurer sur place, une brasserie ouverte toute la journée où vous pouvez déguster des glaces artisanales locales tout en contemplant le soleil se coucher dans une mer bleue turquoise et une des plus grandes plages de sable de Balagne qui vous invite à vous installer dans un transat pour une journée de farniente.

A titre exceptionnel et gracieux, lors de votre prochain séjour en Corse, si vous le souhaitez, nous vous fournirons de très bonnes adresses dans le Niolu, le Bozio, la Castagniccia ou l'alta Rocca, régions montagneuses et réputées pour leur authenticité, ce ne sera pas dans notre établissement et elles correspondrons alors exactement à votre recherche.

La Direction.
Pascale Martelli.
Voir également ces hébergements à Algajola ou ses environs
L'Escale Plage
N° 1 sur 18 à Île-Rousse
Hotel L'Ondine
Hotel L'Ondine
N° 4 sur 10 à Algajola

Vous connaissez Hotel Beau Rivage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Beau Rivage

Établissement : Hotel Beau Rivage
Adresse: sur la plage d'Algajola, 20220 Algajola, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Algajola
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Restaurant
N°1 des hôtels familiaux à Algajola
N°2 des hôtels romantiques à Algajola
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Beau Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beau Rivage Algajola, Corse
Corse Algajola