“escapade en terre savoyarde, ....fabuleux!!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Telemark

et 1 autre site !
Le Telemark
Lorraine
“escapade en terre savoyarde, ....fabuleux!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Avec mon mari, nous avons séjourné au Télémark du 27 aout au 3 septembre dernier, un beau village vacances où règnent chaleur et convivialité.
Dès notre arrivée, l'accueil qui nous a été réservé était parfait. On a commencé par faire le tour de la propriété en passant de la visite du bar, à la salle de restaurant, à la salle de remise en forme, au sauna, à la piscine extérieure chauffée pour finir par la chambre où nous attendait sagement une jolie attention gustative en guise de bienvenue.
Concernant la salle de restaurant et le bar, ils ont récemment été refaits avec goût et les chambres sont rénovées au fil des inter-saisons. S'agissant de la pension, nous avons pu déguster toutes sortes de spécialités locales, en passant de la tartiflette à la fondue savoyarde, pour s'arrêter aux crozets et leurs diots puis au beaufort, à l'abondance et à la tomme, sans oublier évidemment la fabuleuse tarte aux myrtilles pour finir avec une larme de génépi.
Le personnel est très attentif à la clientèle et le directeur, féru de montagne, est d'une entière générosité. D'ailleurs il participe activement aux animations puisqu'il nous fait part de sa passion lors d'une conférence sur les glaciers et qu'il accompagne les résidents en randonnée.
Idéalement situé au coeur du Parc de la Vanoise, le Télémark offre une multitude d'activités. Que ce soit à 2, en famille ou en groupe, il y a de quoi faire dans cette superbe région. En effet, depuis Pralognan, il est possible de prendre le téléphérique pour se rendre au Mont Bochor et y admirer le fabuleux panorama sur les glaciers de la Vanoise!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

chateauroux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2011

Pour ma famille, c'était parfait. Le club pour les enfants, très bien encadrés, les chambres (c'est vrai un peu vétustes mais on ne fait qu'y dormir) spacieuses, le restaurant tout à fait correct, l'accueil de l'hôtel, du bar et du restaurant, les activités du soir et de la journée, vraiment rien à dire.
Nous sommes partis enchantés et espérons retrouver ce type d'accueil ailleurs, sinon, nous retournerons à Pralognan.

• Séjour du février 2011
Six-Fours-les-Plages, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

un accueil très chaleureux, des chambres rénovées propres, claires et agréables, le restaurant accueillant où l'on peut goûter aux spécialités régionales, il y en a pour tous les goûts, les enfants aussi y trouvent leur bonheur et en plus c'est bon et copieux
bravo aux animateurs qui ont su s'occuper avec enfants qui étaient ravis
emplacement pour un départ "skis aux pieds" trés trés appréciable

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Cet hotel-club est totalement adapté à un voyage en famille, les enfants peuvent y jouer en toute sécurité sans être sans arrêt surveillés, les horaires de repas sont adaptés à tous les ages ainsi que les menus. L'accueil est très chaleureux et l'équipe d'animation parfaite. Pourtant habituée aux géants club, j'ai passé au Télémark des vacances parfaites et y retournerai sans hésiter !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

Une belle semaine ensoleillé au Télémark. Nous avons apprécié le club ado ainsi que l'ambiance chaleureuse de l'établissement. Le départ pied au ski est une vrai aubaine la nourriture trés correcte. Un petit regret toutefois, la piscine extérieure non utilisable l'hiver.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Chenehutte-Treves-Cunault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Pour notre deuxième séjour, le telemark était encore une fois fidèle à sa réputation.
L'equipe est comme toujours chaleureuse et accueillante.
Toujours a l'écoute de nos moindres petits caprices de vacanciers...;
Je le conseille à tous ceux qui ont envie de tranquillité, de neige, de belles pistes ou de belles rando raquettes, sans la foule. Station familiale pittoresque.
Le petit bourg est situé à 10 / 15 minutes à pieds de l'hôtel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2010

ce village vacance est un peu loin du centre ville (15 à 20 min à pied) mais une piste est située juste à coté
l'endroit est calme, les chambres assez grandes et pas trop chères.
à conseiller pour des voyages en groupes, pour des randos mais pas pour un séjour romantique ou cocooning

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Hotel de la Vanoise
Hôtel Club Vacanciel Courchevel
Hôtel Club Vacanciel Courchevel
N° 8 sur 55 à Courchevel
Hôtel Club Vacanciel Pralognan-la-Vanoise
Hôtel Club Vacanciel Pralognan-l...
N° 3 sur 12 à Pralognan-la-Vanoise

Vous connaissez Le Telemark ?

Informations supplémentaires concernant Le Telemark

Établissement : Le Telemark
Adresse: rue des Darbelays, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 7 sur 9 Hôtels à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Telemark 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Telemark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telemark Pralognan
Hotel Le Telemark Pralognan-La-Vanoise