“plutôt décue !”
Avis sur Le Telemark

Le Telemark
Avis publié: 8 juillet 2013

je viens d'arriver au TELEMARK et je suis plutôt déçue par rapport à ce qu'il est indiqué sur les documentations ! les chambres ne sont toutes pas idéalement placées ! les prestations sont à revoir : 5 euros pour une machine à laver ! on vous donne la télécommande de la tv contre une pièce d'identité ! toutes les prestations sont payables sur place : pas de compte sur la chambre ; on vous prête des tuppewares contre une caution ; le ménage n'est fait qu'une fois par semaine !
mais il semblerait que la direction ai changé cette année : le malaise vient peut-être de là;
Sinon, le côté positif : c'est l'endroit idéal pour les randonnées, les guides qui nous accompagnent nous font découvrir des endroits formidables !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Telemark
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2012

Quatrième séjour, et on ne s'en lasse pas.
Disponible et souriant sont les maîtres mots de l'ensemble du personnel sans exception.
La résidence de vacances un peu éloignée du centre du village est au calme et donne sur un panorama superbe.
Les chambres (typiquement alpines) sont vastes.
Bref, il y a tout pour se ressourcer.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 9 juin 2012

C'est la première fois que je viens au Telemark
Un grand merci pour votre accueil, j'ai particulièrement apprécié la convivialité et la gentillesse du personnel.
Les chambres sont très confortables, spacieuse et agréables,
Le service restaurant : menus divers et délicieux
Je n'ai qu'un regret , le séjour était trop court.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 avril 2012

C'est la deuxième fois que nous venons au télémark et nous nous sommes régalés une fois de plus.
Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel et toujours à l'écoute (la barmaid comprise ;-))
Chambres spacieuses agréables et fonctionnelles.
Restaurant: menus divers, variés et de qualités
Parking couvert + local à ski + téléski (gratuit) à côté très pratique pour rejoindre le centre de la station (on chausse on marche 50m on prend le téléski et on y est).
Nombreuses activités prévus pour les enfants les ados et les adultes la journée et le soir Cette année nous avons eu droit à des soirées de qualités: spectacle de ventriloquie (avec participants très marrant), projection de court-métrages muets (Chaplin) avec orchestre live dans la salle extra... j'en passe et des meilleures.
Les chamois et les bouquetins sont toujours au rendez-vous pour la plus grande joie des petits et des grands (télésiège de l'Ancolie pour les voir).

Bref nous vous recommandons vivement ce endroit pour un séjour familial de qualité.

David Alias "croisé de Fer" ;-)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 avril 2012

Un séjour tout au long duquel tout était réuni pour que nous gardions un excellent souvenir et réservions d'ailleurs une semaine pour toute la famille cet été avec beaucoup d'impatience.
Nous avons particulièrement apprécié la convivialité et le service sans oublier le site loin des déco kitch habituelles... un bon brin de modernité et dynamisme dans un écrin de bois.
Accueil,ambiance,restauration,activités club enfants,etc rien à changer... Continuez comme ça!!!

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié: 29 mars 2012

Accueil minable

Nous avons été pour un week end prolongé et on a hérité d'une chambre au fin fond de l'hôtel, au moins on était tranquille mais avec les valises sans ascenseur et descendre plusieurs escaliers cela fait les muscles.
La chambre est bien; grande avec deux lits simples et des lits superposés. Les rangements sont plutôt grands et il y a de la place. Par contre la télécommande de la télévision n'était pas dans la chambre donc il fallait se lever pour changer de chaîne ou le son. La salle de bains est bien, propre, avec une baignoire mais pas très large mais c'est une baignoire.
Les toilettes sont indépendantes mais avec une forte odeur d'égouts.

Les points qui me font mettre mauvais :
L'accueil est inexistant et froid. On vous montre la chambre et pas d'explication sur le fonctionnement particulier du restaurant.
Le pire est le bar avec une personne qui est une porte de prison, elle a un ton sec et on voit quelle est totalement ailleurs quand vous lui parlez.
Le pire du pire c'est la nourriture qui ressemble a un resto universitaire. Ils y a soit disant des spécialités savoyardes mais cela ne donne pas envies de manger savoyard. La tartiflette presque sans reblochon et sans lardons ça craint, mais beaucoup de patates!!!
Ou une potée savoyarde avec que les cotes de chou sans les feuilles c'est pas très appétissant.

L'hôtel est un peu excentré de la station, donc pour rejoindre les pistes cela n'est pas très pratique.

Nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 février 2012

J'ai pris l'habitude de venir passer mes vacances à Pralognan et je réserve toujours au Télémark qui est un petit établissement très chaleureux à dimension humaine. En rapport qualité prix j'ai rarement vu mieux. L'équipe est très sympathique et la barmaid drôle et dynamique.
A l’intérieur de l'établissement on trouve de grands volumes avec de belles baies vitrées qui permettent d'admirer le paysage au coin d'une cheminée centrale.
L'espace restaurant est volumineux et sert chaque soir des plats typique de la Savoie. J'ai adoré la fondue.
Le cadre est exceptionnel et cet hiver la neige était au rendez-vous.
A peine sorti de l'hôtel une petite piste conduit à un petit téléski pour rejoindre la station. Pas la peine de prendre sa voiture pour aller skier !
Pour le retour de la station, deux possibilités, une piste noir ou une piste verte. La noire est très longue et éprouvante mais très belle si on prend le temps d'admirer le paysage.
J'y retournerai l'été prochain pour profiter de la piscine et des belles ballades.

Merci !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Pralognan-la-Vanoise ou ses environs
Hotel de la Vanoise
N° 8 sur 54 à Courchevel
Les Glieres
Les Glieres
N° 2 sur 4 à Champagny-en-Vanoise

Vous connaissez Le Telemark ?

Informations supplémentaires concernant Le Telemark

Adresse: rue des Darbelays, 73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Pralognan-la-Vanoise
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 6 sur 9 Hôtels à Pralognan-la-Vanoise
Catégorie de prix : 77€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Telemark 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Telemark en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telemark Pralognan
Hotel Le Telemark Pralognan-La-Vanoise