“Séjour le 9 juin 2014”

Le Telemark
Lorraine, Québec
“Séjour le 9 juin 2014”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Je suis demeurée 6 nuits au Télémark.
On appelle cet endroit Village de Vacance. C'est géré à but non lucratif. Les profits sont réinvestis dans l'hôtel et si surplus remis aux employés.
J'y suis allée l'an passé et retournée cette année.
Ils font le ménage une fois au 3 ou 4 jours. Je fais toujours mon lit en me levant alors pas de problème.
L'an passé j'ai eu une chambre avec mezzanine avec beaux murs en bois. Cette année belle grande chambre avec toilette séparée. Très pratique un séchoir que l'on peut installer sur la galerie, si galerie il y a. J'en ai profité pour laver.
Il y a le wifi gratuit dans le salon de l'hôtel pas dans la chambre.
La nourriture est très bien, il ne faut pas s'attendre à de la gastronomie.
Un soir on a servi des queues de raie, je me suis rabattue sur le buffet. Mon mari n'a pas aimé. (Je n'en suis pas encore revenue lol)
Il y avait deux groupes et tout le monde mangeait la même chose.
Soupe, petit buffet à salade, fromage,plat principal et dessert.
Le déjeuner pourrait être amélioré. Certains matins, il manquait des aliments. Surtout quand les gens n'avaient pas de lunch à se faire.
Ce que j'ai aimé c'est de pouvoir me faire un lunch quand je partais en excursion. On m'a prêté une gamelle contre caution. Ce fut très apprécié.
Hôtel très bien situé pour faire des sentiers. Mes préférés la Vallée des Prioux, et des Glières au Laissonnay d'en Bas.
Il y avait un animateur qui mettait de l'ambiance. Un soir il a chanté des chansons françaises et cela m'a rappelé ma jeunesse du temps des chansonniers. Très belle soirée.
Et que dire de Aicha à la réception qui nous a reçu l'an passé et cette année. Très, très gentille.
Très bon séjour, j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Au deuxième étage face à la piscine avec balcon.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

La prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix pratiqué . La chambre était très vétuste , hors d'âge , tapisserie tachée , décollée , déchirée . Salle de bain vieillotte et glaciale , sans chauffage . Canapé vieux et sale ! Moquette grise ...
Le ménage n'est pas fait tous les jours ! Les parties. Immunes sont chauffées alors que les chambres non ! La nourriture style cantine et industrielle ... Alors qu'on nous a parlé de charcuterie de montagne . Le buffet d'hors d'oeuvres et desserts non réfrigéré , les gâteaux fondent sous les spots ... Et les mêmes entrées reviennent 2 ou 3 repas de suite . Et a ce prix la il faut débarrasser sa table !!!
Le seul point positif la gentillesse du personnel !
En conclusion , pour le même prix vous trouverez une prestation d'hôtel bien supérieure dans la station .

Séjour du juillet 2014
celine_davienne, Responsable commercial de Le Telemark, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous prenons note de votre déception et sommes sincèrement désolés que vous ayez mal vécu votre séjour chez nous.

Concernant la chambre, vous avez été logé dans l’une des dernières chambres non rénovée de notre village de vacances. Cela n’excuse en rien les infiltrations d’eau qui – sincèrement – nous avaient échappées. Une simple remarque à notre équipe d’accueil aurait néanmoins suffit pour qu’une autre chambre vous soit proposée dans la mesure de nos disponibilités ou que nous ayons trouvé ensemble une solution. Il est regrettable que votre désappointement sur le sujet ne nous ait pas été exprimé plus directement car nous aurions pu vous proposer une solution.

Concernant la restauration, en revanche, vos critiques nous paraissent exagérées. Tous les repas de notre village de vacances sont élaborées sur place par un chef compétent et diplômé qui, depuis le début de la saison d’été, fait l’unanimité dans les questionnaires de satisfaction. Quant-aux techniques de présentation « hors banques réfrigérées », elles ne s’opposent en rien aux normes de sécurité alimentaires dans la mesure où le surplus est jeté. Il n’a jamais été prévu que nos vacanciers doivent débarrasser leur table !?! Je ne vois pas à quelle situation vous faite allusion.

Enfin, pour ce qui est du tarif et des « prestations hôtelières », il nous parait important de vous rappeler que notre établissement n’est pas un hôtel mais un village de vacances qui – certes – ne propose pas un ménage quotiden mais offre en revanche de nombreux autres services : Pension complète, clubs enfants et ados totalement gratuits, animations quotidiennes en journée et en soirée sans participation financière, randonnées accompagnées par des accompagnateurs en montagne professionnels toujours gratuites, sauna sans supplément, salle d’entretien musculaire et sportifs en libre accès … le tout pour une somme de 20 € à 30 € la nuit /par personne nous semble être un prix tout de même bien compétitif aux vues des services proposés.

Nous restons à votre disposition pour tout échange sur le sujet.

Bien cordialement,

Karine Levillain
Directrice

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pralognan-la-Vanoise

savigny le temple
Avis écrit le 28 avril 2014

Résidence hotelière très bien située au dessus du village.
La chambre en duplex est suffisament grande pour nous 6 ( 2 adultes + 4 ados) mais meriterait un rajeunissement.
Le personnel est très agréable et souriant.
Départ et retour skis aux pieds ou en navette, c'est un grand plus.
Repas simple et assez repetitif servi en buffet qui pourrait etre amélioré..ça fait un peu cantine mais le personnel fait de son mieux.
Repas du réveillon très sympa.
bref un bon séjour et d'excellents souvenirs.
Le principal bémol: le sans gène de certaines familles qui ne respectent rien du fait qu'elles sont en groupe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous venons de passer une excellente semaine au télémark !!!
Les ballades organisées ainsi que les animations proposés favorisent la convivialité entre les résidents de l hôtel.
Les plus: l'accueil, la gentillesse et la bonne humeur du personnel et de l' équipe d' animation, le cadre, le calme, le charmant village de Pralognan.
La nourriture est variée et plutôt bien cuisinée concernant les plats, petit bémol concernant le buffet d' entrées industriel et insipide, petit déjeuner varié, pains frais, charcuterie fromages fruits frais, le plus des viennoiseries sortant du four tous les matins.
Le club enfant est un vrai plus, nous a permis de profiter des randonnées proposées.
Tout cela fait oublier la vétusté des chambres ( toutefois très propres et bien agencées, le plus la télé dans la chambre des enfants dans les chambres duplex).
Bref les grands comme les petits ont été ravis de leur séjour !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mars 2014

Je ne le conseil pas,sauf si vois avez de l'argent à jetter par les fenêtres.Bon coter le personnel est accueillant en tous cas pour ma part,la nourriture à revoir(industriel)je pense que pour le rapport qualité prix on peux trouver mieux.

• Séjour du mars 2014
Fruges, France
Avis écrit le 29 janvier 2014

Endroit magique, plein d'âme,trés bien situé , au calme...(des travaux derriere mais pas dérangeant) mais personnel peu à l'écoute(problem de chauffage pour la piscine, mais on nous a mené en bateau avec des réponses types''le problème est en cours de résolution'', ou "mais non elle est bien chauffée"" ( par la suite ,nous avons appris qu'ils avaient perdu les clefs de la chaufferie),les boissons ne sont plus incluses au repas, le ménage plus fait en milieu de semaine, animations"" trés calmes""(pas de jeux apéro ou 5 mn chrono, ne soyez pas en retard!!lol.....il ne faut pas arriver tard au petit dej , si non , ne comptez pas avoir une viennoiserie..Julien, Stéphane, Régis ( les anciens directeurs) vous nous avez manqué!!!car nous n'avons meme pas croisé le nouveau directeur.....Merci à Typhaine pour son services en salle et son sourire...

Astuce pour la chambre : chambre coté piscine,plus chère mais ça vaut le coup
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nimes
Avis écrit le 20 août 2013

Nous venons d'y passer une semaine.....trop courte.
Accueil chaleureux par toute l'équipe, cadre vieillissant mais bien entretenu. Chambres spacieuses avec mezzanine et vue sur les massifs et piscine ( qui est d'ailleurs bien chauffée!).
Animateurs et personnes pour le service très disponibles.
A l'écart du village qui est accessible en 5 minutes.
En aout 2013, chantier en cours juste en dessus, dans la journée du bruit mais partez en rando!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille