“HEBERGEMENT DE REVE A LA PORTE DU PARC NATIONAL DE LA VANOISE”

Hôtel Epicéa Lodge
Passy, France
“HEBERGEMENT DE REVE A LA PORTE DU PARC NATIONAL DE LA VANOISE”
Avis écrit le 29 juin 2014

Celà fait plusieurs années que je fréquente ce bel établissement. Tout y est parfait: la qualité de la literie (large et ferme), la propreté des chambres et parties communes, le petit déjeuner copieux et varié (avec confiture maison réalisée par la patronne!!), la délicieuse fondue savoyarde aux cèpes avec charcuterie locale et en prime ...un calme absolu.
Côté détente, la piscine couverte avec une eau à 30° est un pur bonheur d'architecture et de confort (donc les problèmes techniques de ce dernier printemps sont complètement réglés et oubliés!!).
Non seulement je continuerai à revenir régulièrement dans ce charmant hôtel, mais j'en ferai la publicité auprès de mes amis et connaissances.
Philippe - Haute Savoie

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Les Mages, France
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Déçue et vraiment un petit mot pour décrire ce que je ressent... La chambre était très petite pour 4 personnes et avec une literie (140/200) horrible a moins d'aimer dormir dans un trou sans pouvoir bouger , les murs doivent être en carton et si vous aimez dormir avec vos voisins de chambre vous serez servi..., niveau propreté : toiles d'araignées, trou au plafond et parfum d'ambiance pour cacher la mauvaise odeur ... Vous captez les chaînes de télévision à peu près 1 jour sur 3 et les rideaux ne sont vraiment pas occultant !!!
Pour la salle de bain : mini minuscule , serviettes trouées ,odeur d'urine , tuyau d'écoulement apparent et cache du plafonnier inexistant ce qui peu paraître un peu curieux pour une pièce humide...
Petit déjeuner : servie de 8h a 10h , n'arrivez pas a 9h30 sinon il n'y a plus rien et quand vous arrivez a petit déjeuner c'est pour manger des produits médiocre de mauvaise qualité ...
Le déjeuner : servie de 12h a 13h et soyez à l'heure !!!
Le dîner : servie de 19h a 21h repas très moyen dans une ambiance très bruyante ...
La piscine : récente (2 ans) avec les carreaux qui se décollent au sol et qui sont très coupant , mais qui reste ouverte ?!!!
L'addition de la semaine : et bien on vous la tend sans un svp ni même on vous demande comment c'est passé votre séjour (de toute manière elle le sait très bien vu votre tête ) elle vous encaisse et voilà le merci ne doit pas faire parti de son vocabulaire ou alors c'est trop difficile à prononcer ?!!! En prime des cafés (6) que nous n'avions pas consommés , 3 thés au lieu d'un et la note de téléphone ou elle confond (non pas par erreur) les francs et les euros , ce qui peu vite gonfler votre facture car 25 francs ça fait un peu plus que 3€!!!
Patronne pingre qui vous lance des beaux sourires car elle pense a son tiroir caisse et qui plus est n'a que 2 tenues pour la semaine !!!

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Je suis venu en famille manger une fondue dans cet établissement et rien allait.
Le fromage était pâteux et n'avait pas de goût, les morceaux de pains avait l'air bien mais quand mon fils en a pris un j'ai remarquer une tâche de moisissure dessus donc j'ai ensuite triller ma corbeille de pain pour m'assurer qu'il y en avait pas de partout. Sur une corbeille de pain, la moitié était moisi.
Bref a éviter

Séjour du janvier 2014
Saint-Jean-de-Monts, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous sommes arrivés par hasard dans cet hôtel, et nous avons eu de la chance.
Nous avons adoré le confort de la chambre refaite apparemment très récemment; La table avec de bons plats locaux mais aussi des st jacques et homards vraiment bien préparés.
Mais la plus belle surprise est surtout l'immense piscine couverte.
Isabelle qui vous reçoit est très agréable et vraiment dévouée à ses clients;
à conseiller!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Épinay-sur-Orge, France
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons testé la carte, du côté déclinaison de St Jacques. C'est un pur délice. Le chef sait ajuster les goûts. Les brochettes de St jacques et gambas, les déclinaisons, les gratins, etc... que nous avons tous partagés sur la table en famille étaient parfaits. Encore bravo ! l'accueil de la responsable très sympathique contribue également au bon fonctionnement de l'établissement. Nous y retournerons et nous le recommanderons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rennes
Avis écrit le 29 juillet 2013

La chambre est simple mais chaleureuse, un peu petite, mais j'étais en single et je n'ai pas vu les autres. Attention, les couloirs sont très sonores. On est à 5 min à pied du centre station, et au pied des sentiers de rando. Belle vue sur les montagnes. Repas du soir très correct, petit déjeuner un peu juste. Arrivée en plein pendant la pause du déjeuner, Isabelle s'est déplacée pour me donner ma chambre, ce qui est toujours appréciable. J'ai pu profiter de la piscine couverte, commune au camping et aux chalets, qui dispose aussi d'une jolie terrasse avec quelques transats, superbe vue sur le fond de vallée.
Une bonne adresse pour quelques jours ou un WE.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Versailles, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Nous venons de passer 8 jours pour lka première fois dans cette station et dans ce "Chalet Hotel 3 étoiles" et nous en sommes très satisfaits! Isabelle qui est aux commandes est tjs de très bon conseil (elle nous a recommandé une super baby sitter pour notre fils de 6 ans et cela nous a permis de skier toutes les après midi !) et Mélodie la jeune serveuse est d'une rapidité et d'une efficacité dans son service très appréciable.
La chambre donne sur la montagne et est en pleine nature et au milieu des sapins : très dépaysant qd on vient de la ville ! le lit de notre enfant était situé dans l'entrée et séparé de notre chambre. La salle de bains petite et avec une douche mais propre et fonctionnelle.
L'hotel est excentré mais une navette permet d'être déposé en 3 minutes aux heures de départ sur les pistes au pied du téléphérique et tous les loueurs de skis proposent de garder gratuitement votre matériel aux pieds des pistes donc 0 stress à porter son matériel etc....
Le restaurant est très pratique et très bon mais nous avons préféré ne réserver que les petits déjeuners et rester libres pour les repas (bien que nous y ayons dîné la moitié du séjour). Les petits déjeuners / pas mal mais rien d'exceptionnel.
Par contre petit bémol au niveau du standing : l'EPICEA LODGE partage sa piscine avec les caravanings situés sur le terrain de l'hôtel... A conseiller aux familles (bien que Pralognan ait une capacité d'accueil des jeunes enfants très limitée d'où notre problème de garde de notre enfant après ses cours de ski par l'ESF et les assistantes matenelles sont très éloignées de EPICEA LODGE...) et aux amoureux de la Nature.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille